Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Sanctuary presque terminé... Il manque quelques jardins et quelques vendeurs. J'ai toujours dit que je m'ajoutais des matériaux de construction à la console afin de pouvoir construire. Je pourrais me mettre en TGM mais cela bloque pour les vendeurs et cela débloque tout le reste, je préfère construire en fonction de mes connaissances. Pour vous donner une idée j'ai englouti plus de 60'000 unités de béton. J'ai utilisé un très grand mélange de mods dont certains peu connu, si un élément vous intéresse demandez-moi sa provenance.

Afin d'éviter de surcharger je vais choisir une image de chaque quartier et le reste je met en spoiler.

Cimetière et église

Image
► Afficher le texte
Image
► Afficher le texte
Les ateliers, il y a une construction entière pour eux, et j'ai un étage libre au cas où je voudrais mettre quelques machines automatiques plus tard.

Image
► Afficher le texte
La galerie marchande, j'avais envie de tester les vitrines extérieures. J'avoue que c'est un intérieur très difficile à éclairer. Et la fontaine pas super bien placée est là à cause de la pente du terrain, j'avais juste une petite zone avec la terre trop haute, j'en ai fais un jardin intérieur. Le bar en quart de cercle est fourni avec un robot serveur (cela proviens d'un pack qui vient de sortir qui reprend plusieurs choses des jeux précédents et même de Fallout 3 au niveau construction).

Image
► Afficher le texte
J'ai fais le choix dès le début de conserver les routes et le pont de bois, j'ai un mod qui restaure le pont, et un qui restaure les routes, c'est à dire qu'on peut totalement les nettoyer, ce qui est bien pratique. On peut aussi tout laisser en place il n'y a aucune différence visuelle avec les routes d'origine, on a juste un choix. Pour combler les places vides difficiles à construire avec l'arrondit j'ai ajouté des grands tapis de fleurs et une décoration qui peut surprendre...

Image
► Afficher le texte
Parlons un peu de l'entrée, j'avoue que j'ai un peu loupé la déco extérieure des murs, mais bon c'est aussi la première construction, si j'ai l'envie plus tard je m'en occuperai. J'avais prévu un ensemble beaucoup plus complexe, mais j'ai préféré simplifier à ce niveau. Au dessus de la porte se trouve le dortoir. on y accède par deux cages d'escaliers à gauche et à droite.

Image
► Afficher le texte
Que nous reste-t-il à voir... les défenses bien sûr, la muraille externe, j'aurais pu tout faire en néoclassique, mais j'ai préféré faire une muraille médiévale avec quelques "avancées de fortifications".

Image
► Afficher le texte
Et pour terminer voici l'arbre légèrement modifié...

Image

Pour information...
► Afficher le texte
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Excellent travail, vraiment très abouti !
J'allais justement te demander des nouvelles de Sanctuary sur Steam, mais j'ai eu ma réponse sur le forum. :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine Buff

J'étais parti sur un style totalement différent, le même que celui de l'hôtel de Far Harbor. Mais pour une fois Snappy n'a livré que peu de choses, très difficile à utiliser et il manque énormément de choses. Je pense qu'il faut les prendre ailleurs, mais je sais pas où je n'ai pas encore tout exploré il y a énormément. Donc à mi-parcourt j'ai tout démonté et je suis repartit doucement sur une autre base, et en cours de route, ben voilà encore du néoclassique, mélangé au CIT. J'ai essayé beaucoup de nouveaux mélange et je suis assez content du résultat. Pour une fois j'ai entièrement modifié le cheminement et déplacé l'entrée. Curieusement pour une fois Lucas ne se perd pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue depuis le sommet de la tour principale (vous devez vous souvenir que j'ai toujours aimé les tours :mrgreen: )

Image

Image

Vue d'ensemble depuis la terrasse intermédiaire

Image

Il manque quelques jardins sur la terrasse inférieure, et beaucoup de vendeurs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ferme Abernaty, sauf que ça ressemble plus réellement à une ferme...

J'ai tenté d'utiliser le style industriel du mod Snappy, je dois avouer avec beaucoup de peine, je n'ai pas réellement l'habitude de ce genre de style et il est un peu complexe à utiliser. Si vous l'employez, il a le même défaut que l'équivalent snap'n build, c'est à dire que les ponts industriels n'ont pas de navmesh et donc les pnj ne les prennent pas. Donc la super entrée que j'ai faite ne fonctionne pas du coup j'ai dû en faire une seconde. Un autre soucis avec un mod de tourelles bulbes, j'en essaie plusieurs pour changer, qui attaque les caravanes marchandes. :siffle: Cela m'a donné l'occasion d'utiliser Pipe galore d'Etrehon.

Pour ce type de pont il y a en a d'autres que les pnj utilisent. Je les ai changé sauf la rampe d'accès à la porte et donc...

Mes appartements, et mon bureau, j'ai une petite chambre à coté avec un lit privé.

Image

Image

L'arrêt de caravane, j'ai un mod qui permet d'attirer individuellement les quatre principales caravanes, pour chaque marchand il y a des marqueurs spéciaux d'animation, une chaise privée et un atelier que lui seul peut utiliser, ainsi qu'une mangeoire exclusive à sa brahmine. Là on la voit en train de se shooter... :siffle: (les animation et stuff sont différentes pour chaque marchand)

Image

Voici la "cour" ou si vous voulez ce qui se trouve sous le pylône.

Image

Quelques vues d'ensemble, dont les plantations, l'épurateur d'eau, le pylône... Il y a deux réservoir d'eau pas très propres, on les verra plus bas.

Image

Image

Image

Le complexe d'entrée d'origine qui se trouve entre les deux réservoirs, contrairement aux marqueurs d'eau de "construisez votre piscine, ceux de SOE sont limité en hauteur, plus ils sont large et plus ils sont haut. On voit ici l'arrive dans l'enceinte interne, avec un des deux ascenseurs (pour moi bien sur ^^). Et le hall d'entrée avec la montée à pied.

Image

Image

Voici l'intérieur des deux réservoirs, heureusement qu'il y a un épurateur d'eau, elle semble pas vraiment consommable :mrgreen:

Image

Image

Le dortoir vu depuis la cour intérieure

Image

La première entrée avec sa rampe d'accès inutilisable pour les pnj.

Image

La nouvelle entrée qui est de plein pied avec la cour intérieure, la défense n'est pas très visible mais il elle est bien présente.

Image

Image

Comme d'habitude si vous désirez une référence de mod utilisé n'hésitez pas à demander

prochaine colonie : Station Oberon, probablement néo-classique le lieu s'y prête bien :zen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Grand malade, comme d'hab ! :)
Et j'aime, c'est dire.

Quel est le mod dont tu parles pour les caravanes ???
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est celui-ci : Thematic and Practical - Workshop Settlements - Structures and Furnitures

A noter que les constructions de la confrérie de l'acier peuvent être intéressantes, mais si on en fait pas partie il faut les débloquer via le menu du mod et accepter d'affirmer qu'on est un tricheur ^^

Sinon il y a des fournitures genre récup, par exemple les deux canapés près de l'arrêt de caravane, il y a la possibilité de créer des magasins en plein air avec les magasins eux-même, mais aussi des sols, des murs, des toits en toile et même des postes de garde.

p.s.: je vais être encore plus fou sur la colo suivante :panic: :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon

J'ai dû un peu exagérer j'ai des bugs graphiques (c'est pas la première fois dans cette colonie). Elle est opérationnelle, mais je n'ai pas mis tous les décors prévu, le gros oeuvre est terminé, il y a les emplacements des magasins, mais pas les vendeurs...

Pour le Background, je l'ai pensé comme un hôtel de luxe avec une grande galerie marchande, un port, une gare et une église.

Je sais je suis fou :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai très peu mis d'intérieur simplement car ils sont vide, j'ai préféré stopper la décoration que risquer un plantage.

Si vous désirez une référence de mod n'hésitez pas la plus grande partie du gros oeuvre est fait avec Snappy, mais il y a aussi d'autres mods que j'ai utilisés, pour les trains, pour les quais, le port, etc...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ferme Warwick

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas eue. Il y a une construction existante de style industrielle, des tuyaux, des silos, etc... On se demande bien pourquoi il y a des silos, en théorie c'est une usine d^épuration des eaux pas une usine chimique. En plus les petits silos ont des lampes clignotantes rouges comme celles qu'on ajoute pour signaler un élément haut à des avions. Il n'y a pas d'aéroport dans le coin et curieusement cela se trouve sur les structures les plus basses. Enfin si on compare les tuyaux intérieurs et extérieurs il ne correspondent pas, et il en manque. Il y a autre chose d'intéressant mais je ne vais pas spoiler pour ceux qui lisent les histoires sur ordinateurs :mrgreen:

Donc j'ai gardé le style, une grande partie des tuyaux et silos, les bacs d'eau, une partie des constructions. J'ai construit un nouveau bâtiment coté Nord accessible depuis le bâtiment principal existant. J'ai intégralement modifié ce dernier, en le simplifiant énormément et en faisant jouer les tuyaux extérieur-intérieur. J'ai mis un mur d'enceinte et asséché une partie de la zone marécageuse au Sud.

Si j'ai modifié certaines constructions c'est pour les faire jouer avec les passerelles que j'ai remplacées sur les grands bacs d'eau. J'aurais pu les remettre du même style que l'origine, mais j'aime bien que les colons ne soient pas limité et puissent aller partout. Hors les passerelles ainsi que certains bâtiments industriels qui se trouvent dans Snappy et Snap'n build n'ont pas de navmesch, je n'utilise pas Homemaker j'ignore si les siens en ont mais il averti en général.

Je n'ai quasiment pas modifié l'extérieur à part quelques ajouts de terrain et quelques plantes, les cultures n'ont pas changé de place, j'ai laissé une grande partie de la décoration et la halte de la caravane est toujours à la même place.

Les intérieurs c'est une autre question, vous allez le voir... :mdr: j'ai opté pour une décoration très moderne.

Pour commencer l'extérieur...

Image

Image

Image

Image

Image
(je voulais quand même le mettre ^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous vous posez des questions sur l'utilité des jardins, d'une part c'est pour moi (c'est plus agréable quand je visite), et d'autre part, une partie des plantes et les grands arbres génèrent du bonheur, les colons pendant leurs loisirs vont se déplacer pour les regarder.

En intérieur il y a trois constructions utilisées et une vide qui est restée tel quel j'ai juste un peu nettoyé. Juste à coté des culture il y avait une petite construction industrielle carrée en métal avec des chaises et canapés, je l'ai transformée en béton et j'ai amélioré l'intérieur c'est le point de départ des passerelles. les toits sont accessibles mais je doute que les colons y aillent, il n'y a aucun centre d'intérêt pour eux. Le bâtiment existant mais modifié accueille la halle marchande, le bureau des gardes, les ateliers en sous-sol (créé), et une cage d'escalier-ascenseur rajoutée. Il y a aussi un accès créé pour rejoindre les passerelles. Le bâtiment créé regroupe le dortoir, un salon chic, et une grande cafétéria et poste de cuisine. il est accessible depuis le premier étage de la cage d'escalier avec une passerelle. J'utilise trois mod pour les sols, le principal étant celui que j'ai utilisé pour la moquette, mais vous ne l'aviez peut-être pas remarqué, là il crève les yeux :siffle:

La partie marchande (anciennement le dortoir)

Image

Image

Image

Image

Le bureau des gardes (anciennement le vestibule d'entrée)

Image

Le petit salon près des cultures

Image

Image

Image

Le nouveau dortoir

Image

La cafeteria

Image

Image

Image

Image

Le bar (avec un barman robot livré avec :classe: )

Image

La cage d'escalier et ascenseur

Image

Comme d^habitude si vous désirez une référence de mod...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Le Château ou Fort Indépendance.

Je suis allé chercher sur le web si je trouvais des plans corrects car les angles des bastion sont un peu difficile à retrouver. Je me suis aperçu que l'original qui se trouve actuellement à Boston est immense beaucoup plus grand que celui du jeu, l'île est aussi beaucoup plus étendue, aucun de ses murs ne touche l'eau. J'ai trouvé le système de tracé utilisé pour l'original, c'est assez simple, mais la version jeu n'utilise pas du tout le même système, on dirait presque qu'il y ont été un peu au pif, genre ils ont construit un bastion et l'ont dupliqué... Du coup j'ai aussi dû y aller au pif, mais je pense avoir réussi quelque chose de correct. Dans mon idée j'ai voulu augmenter l'épaisseur des murs sans pour autant y mettre quelque chose, mis à part un passage d'électricité. les couloirs sont inaccessibles sans aller dans le mode construction et j'y ai ajouté des marqueurs qui évacuent les colons. J'y ai aussi mis de la défense au cas où les attaquants arrivent à passer, le jeu réagit parfois curieusement.

Les nouvelles constructions ne se voient pas directement en réalité j'ai ajouté un étage à la muraille, ce qui m'a donné énormément de place. J'ai dû un peu trafiquer pour l'entrée à cause de la nouvelle épaisseur des murs. Dans la cour intérieure, je n'ai ajouté que trois constructions, un magasin, une petite construction carrée autour de l'antenne, et quelque chose pour protéger l'atelier à la place du toit rouillé, mais c'était juste pour ajouter un grain de folie à une architecture militaire un peu trop stricte à mon goût. :mrgreen:

En premier voilà des vues de la construction avec juste la structure de base sans autre construction.

Image

Image

On voit bien l'étage en plus à cause de la décoration de façade. Ensuite d'une part les bastion sont trop grand par rapport aux murs, c'est simplement que le château est construit d'un bloc on ne peux pas le modifier, donc je n'ai pas pu pousser les murs, Certains murs sont plus large que d'autres ce sont ceux qui ont des couloirs interne, ceux qui sont détruit j'avais plus de place intérieurement. Et pour cette curieuse silhouette qu'on voit dans le lointain, c'est Mad Rock, je vous en toucherai deux mots à la fin. Dans ces vues je n'ai fait que les murs, l'entrée n'a pas du tout été arrangée.

Les extérieurs de nuit pour l'éclairage, j'ai ajouté deux phares un de chaque coté

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La reconversion des bastions d'origines.

Image

Image

Le nouveau centre de commandement

Image

Le vestibule d'entrée (en haut des marches extérieures au-dessus de l'atelier). J'en ai fait un salon avec un bar.

Image

Le dortoir.

Image

La cafétéria

Image

Image

Image

Le magasin général

Image

L'entré du fort intérieure avant la porte d'origine qui est toujours en place

Image

Et la grille d'entrée extérieure.

Image

Quelques vues extérieurs de jour.

Image
(je me suis mis deux ascenseurs, c'est plus rapide :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Je n'ai de loin pas utilisé toute la place disponible, cela se fera petit à petit pour des nouveaux magasins.

A propos de cette curieuse montagne qu'on voit dans le lointain, c'est un donjon Mad Rock que j'ai mis pour essai. Il est très mal placé car il a été placé de manière sauvage dans un environnement très riche. Du coup plusieurs constructions ne sont plus visible et on a des nids de fangeux volant... Il est très mal placé il aurait plus à sa place dans des zones peu utilisée à la limite de la mer luminescente. C'est un donjon un peu longuet et pas très intéressant. les premières minutes on trouve génial, puis on se lasse du système. Il y a beaucoup de portes verrouillées et on doit chercher les clefs... et donc escaliers, escaliers, escaliers... c'est tuant, pour être franc j'ai abandonné... Niveau monstres, rien de très méchant, en tout cas à mon niveau avec une grosse armure assistée et un minigun à balles explosives... Des goules, des mouches, des fourmis, des radcafarts, des chiens, je me serais attendu à autre chose...

Pour ceux qui veulent tester, voilà le lieu du mod : Mad Rock - Quest - Settlement
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Manoir des Croup

J'avoue que j'aurais pu conserver le style d'origine et totalement réparer la maison, il est disponible dans Snappy. J'ai décidé de profiter de l'agrandissement de la zone constructible (ce que je fais jamais en général), et pour ce faire rebelote avec mon style néoclassique. Mais j'ai découverts de nouvelles possibilités, come de pouvoir construire une serre. J'ai aussi ajouté un couvert coté mer avec un style totalement différent. Pour une fois tous les magasins sont en place. J'ai été très étonné avec les deux premiers colons d'avoir une satisfaction à 100% en général sans les vendeurs on dépasse pas 80%. Cela va certainement baisser avec le temps.

L'ensemble se compose d'une grade terrasse bordée coté mer par un grand manoir qui contient une partie des magasins et restaurants, et le dortoir. Coté route se trouve un un long bâtiment en trois parties. Le corps central sert de porte au rez, et contient tous les ateliers à l'étage. De part et d'autres se trouvent deux annexes, dans l'une il y a le reste des magasins, et dans l'autre la serre.

Et voici les intérieurs...

Premier groupe de magasins dans une annexe de l'entrée, armures, armes et vêtements.

Image

Dortoir dans le manoir en-dessus de la grande salle de la cafétéria.

Image

Image

Image

Au passage une des deux cages d'escaliers, j'ai voulu un peu changer de couleur du marbre.

Image

Magasin d'articles généraux, avec un fouilli pas possible.

Image

Image

La pharmacie-clinique

Image

Un des deux bars en terrasse coté mer

Image

L'autre bar en terrasse, couvert et un peu protégé du froid

Image

La cafétéria qui occupe le rez du manoir dans sa partie centrale

Image

L'intérieur de la serre dans la seconde annexe de l'entrée

Image

Vue interne de l'entrée, les ateliers sont au deuxième étage.

Image

Quelques vues extérieures en vrac.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'entrée avec les deux annexes

Image

Le manoir (Croup aurait été content ^^)

Image

J'ai utilisé des mods peu courant pour la déco s'ils vous intéressent demandez-moi ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »