Cartes 1.0

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
83auron83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 22

Cartes 1.0

Message par 83auron83 »

Cartes
(MAPS)

Image

Version : 1.0

Auteur : Gamwich

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Retexturations

Description : Ce mod propose une retexturation très fidèle aux textures originales, en haute définition, des deux modèles de cartes tactiques que l'on trouve dans Skyrim.

On devine qu'il s'agit là de cartes tactiques aux cercles et aux carrés représentant respectivement les bastions impériaux et ceux des Sombrages. La première carte fait figurer les principaux noms de lieux de Bordeciel, tandis que la deuxième n'affiche que les campements et les routes stratégiques ; c'est la carte utilisée sur le champ de bataille.

Gamwich propose plusieurs définitions pour les textures diffuses et normales, de 1K à 4K, déclinées en huit options. Pour chacune des définitions disponibles, l'auteur propose une version optimisée, c'est-à-dire que la texture diffuse est compressée au format DXT1 A (couche alpha réduite à 1 bit). La transparence est affectée sans pour autant altérer la qualité du mod en jeu, mais le poids de la texture est nettement réduit, ce qui préserve les performances.

Traducteur : 83auron83
Testeur :
Relecteur : Yoplala

Autorisation : obtenue pour ce mod.
► Afficher le texte
Vidéo :
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Cartes

Message par MetalFloPM »

Ah franchement ça fait plaisir de voir que tu t'occupes de ce mod. Un big merci ! Tu compte faire d'autres mods de textures par la suite ?
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
83auron83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 22

Re: Cartes

Message par 83auron83 »

Salut MetalFloPM,

À vrai dire, c'est précisément la lecture de ta transcription du guide de Lexy qui a motivé ma démarche de traduction au sein de la confrérie !

J'aimerais bien m'occuper des textures d'autres mods, comme "RUSTIC MONUMENTS and TOMBSTONES", "dark brotherhood tenets restored"...

J'espère que les joueurs francophones accepteront de bonne grâce ma transcription de "MAPS" et apprécieront la qualité du travail de Gamwich, en tout cas c'est un incontournable pour moi.

Merci à toi, donc !

Je suis de très près ton guide !
À très bientôt.
:bye:
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Cartes

Message par MetalFloPM »

Ah bah ça fait plaisir à lire, je te remercie :embaras:

C'est pas donné à tout le monde de savoir faire les textures donc t'avoir dans l'équipe sera un grand atout !

T'inquiète je pense que les joueurs apprécieront et gamwich fait du très bon travail ;)

Mais on part en hors sujet donc si tu veux bien on continue d'en discuter en mp, sur discord ou sur ce topic. :bye:
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Cartes

Message par Yoplala »

Mod disponible ! :)
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Cartes

Message par MetalFloPM »

Je viens d'ajouter le mod au guide. Excellent travail 83auron83 :top:
Si tu veux continuer dans une certaine lancée, il y aurait également Better Immersive College of Winterhold Map, à moins que @Kokhin soit dessus, je ne sais plus, à voir avec lui (désolé si je fais un peu de HS --' ).
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Cartes

Message par Ereldyan »

Faudra demander à SkullSmithy d'abord car c'est lui l'auteur original et n'a donné l'autorisation que pour ce mod et cette fois là uniquement.
Et ensuite au modeur lui même (si l'auteur est d'accord bien sur).

Car si on passe par le modeur d'abord, je pense que ce sera un refus direct.

Et bravo pour le travail soit dit en passant ^^
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Cartes

Message par Kokhin »

Pour la carte d'icw, Synaria est dessus. Mais ce sera un mod maison.
Modifié en dernier par Kokhin le 26 janv. 2020, 07:44, modifié 1 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
83auron83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 22

Re: Cartes

Message par 83auron83 »

Bonsoir,

C'est C'était très tentant, cette carte, MetalFloPM ! Elle semble bien plus dure à traduire aussi, il faudra de la minutie.

Je vais successivement demander à Kokhin, à SkullSmithy et à MonoAccipiter afin de tenter d'obtenir la permission.

:bye:
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Cartes 1.0

Message par Kokhin »

C'est la perm qui pose problème. Il faut demander à l'auteur du mod, mais aussi à l'auteur de la carte sur DeviantArt, mais il ne répond pas, et il faut les fichiers photoshop pour bosser dessus. Autant partir de zéro, sur un fond de carte libre de droits et directement dessiner dessus. Ce que fait @Sinarya . Connaissant le talent de la miss, je ne doute pas un instant que le résultat sera formidable. :coeur1:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Graphisme »