Le Château ou Fort Indépendance.
Je suis allé chercher sur le web si je trouvais des plans corrects car les angles des bastion sont un peu difficile à retrouver. Je me suis aperçu que l'original qui se trouve actuellement à Boston est immense beaucoup plus grand que celui du jeu, l'île est aussi beaucoup plus étendue, aucun de ses murs ne touche l'eau. J'ai trouvé le système de tracé utilisé pour l'original, c'est assez simple, mais la version jeu n'utilise pas du tout le même système, on dirait presque qu'il y ont été un peu au pif, genre ils ont construit un bastion et l'ont dupliqué... Du coup j'ai aussi dû y aller au pif, mais je pense avoir réussi quelque chose de correct. Dans mon idée j'ai voulu augmenter l'épaisseur des murs sans pour autant y mettre quelque chose, mis à part un passage d'électricité. les couloirs sont inaccessibles sans aller dans le mode construction et j'y ai ajouté des marqueurs qui évacuent les colons. J'y ai aussi mis de la défense au cas où les attaquants arrivent à passer, le jeu réagit parfois curieusement.
Les nouvelles constructions ne se voient pas directement en réalité j'ai ajouté un étage à la muraille, ce qui m'a donné énormément de place. J'ai dû un peu trafiquer pour l'entrée à cause de la nouvelle épaisseur des murs. Dans la cour intérieure, je n'ai ajouté que trois constructions, un magasin, une petite construction carrée autour de l'antenne, et quelque chose pour protéger l'atelier à la place du toit rouillé, mais c'était juste pour ajouter un grain de folie à une architecture militaire un peu trop stricte à mon goût.
En premier voilà des vues de la construction avec juste la structure de base sans autre construction.
On voit bien l'étage en plus à cause de la décoration de façade. Ensuite d'une part les bastion sont trop grand par rapport aux murs, c'est simplement que le château est construit d'un bloc on ne peux pas le modifier, donc je n'ai pas pu pousser les murs, Certains murs sont plus large que d'autres ce sont ceux qui ont des couloirs interne, ceux qui sont détruit j'avais plus de place intérieurement. Et pour cette curieuse silhouette qu'on voit dans le lointain, c'est Mad Rock, je vous en toucherai deux mots à la fin. Dans ces vues je n'ai fait que les murs, l'entrée n'a pas du tout été arrangée.
Les extérieurs de nuit pour l'éclairage, j'ai ajouté deux phares un de chaque coté
La reconversion des bastions d'origines.
Le nouveau centre de commandement
Le vestibule d'entrée (en haut des marches extérieures au-dessus de l'atelier). J'en ai fait un salon avec un bar.
Le dortoir.
La cafétéria
Le magasin général
L'entré du fort intérieure avant la porte d'origine qui est toujours en place
Et la grille d'entrée extérieure.
Quelques vues extérieurs de jour.
(je me suis mis deux ascenseurs, c'est plus rapide
)
Je n'ai de loin pas utilisé toute la place disponible, cela se fera petit à petit pour des nouveaux magasins.
A propos de cette curieuse montagne qu'on voit dans le lointain, c'est un donjon Mad Rock que j'ai mis pour essai. Il est très mal placé car il a été placé de manière sauvage dans un environnement très riche. Du coup plusieurs constructions ne sont plus visible et on a des nids de fangeux volant... Il est très mal placé il aurait plus à sa place dans des zones peu utilisée à la limite de la mer luminescente. C'est un donjon un peu longuet et pas très intéressant. les premières minutes on trouve génial, puis on se lasse du système. Il y a beaucoup de portes verrouillées et on doit chercher les clefs... et donc escaliers, escaliers, escaliers... c'est tuant, pour être franc j'ai abandonné... Niveau monstres, rien de très méchant, en tout cas à mon niveau avec une grosse armure assistée et un minigun à balles explosives... Des goules, des mouches, des fourmis, des radcafarts, des chiens, je me serais attendu à autre chose...
Pour ceux qui veulent tester, voilà le lieu du mod :
Mad Rock - Quest - Settlement