Mod organizer 2 fonctionne-t-il ? => OUIIiiiiiiiiii

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Danynou
Confrère
Messages : 19

Mod organizer 2 fonctionne-t-il ? => OUIIiiiiiiiiii

Message par Danynou »

Bonjour,
Je viens de découvrir la multitude de mods pour Skyrim (Legendary Edition).
J'ai installé "Mod organizer2" et "LOOT". J'ai chargé "Unofficial Skyrim legendary edition Patch" puis "Static Mesh Improvement Mod" puis "Realistic Ragdolls & forces" mais je me demande s'ils sont bien exécutés quand je lance Skyrim. Comment le vérifier ?
Dans le bas de la fenêtre de Mod organizer2 j'ai une grosse quantité de messages avec des points d'explamation, doonc je me pose des questions si mon Skyrim est modé ou pas. Désolé, je suis débutant et je cherche à savoir et comprendre.
Merci d'avance à la communauté :-)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ?

Message par Daichi »

Coucou ! :

Tu as un guide pour MO2 ici : viewtopic.php?f=375&t=27027
Et un guide pour modder Skyrim Legendary là : viewtopic.php?f=375&t=30173
La page des guides en général : viewforum.php?f=375

Pour répondre à tes questions : les mods doivent être cochés dans la liste de gauche (et leurs éventuels plugins seront normalement automatiquement cochés à droite et triés avec LOOT). Tu dois lancer ton jeu (ainsi que tout autre programme comme LOOT ou SKSE) avec MO2, sinon il ne détectera pas tes mods, car ils sont ne sont pas installés dans tes dossiers de jeu (afin de les garder propre, et chaque mod a son propre dossier pour ne pas être abîmé). Pour vérifier si un mod est installé, il suffit de tester en jeu si les mods prennent effet ;) (c'est difficile à dire avec tes mods, mais s'ils sont bien cochés à gauche dans MO2 et sans aucune erreur ils fonctionnent, j'en suis sûr !).

Au passage, le "Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch", prend-le bien en français, c'est à dire ici : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/85471.
Ou ici : https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53 (son site d'origine). Son p'tit nom : le PNOSL.

Pour les messages en bas du programme, ignore-les, 99% du temps c'est inutile (les infos importantes se situent dans le point d'exclamation en haut à droite du programme).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ?

Message par Danynou »

Un grand merci pour ta réponse et chapeau pour ce site hyper intéressant. J'avais lu le guide MO2 et LOOT mais le guide pour modder Skyrim Legendary je ne l'avais pas vu :top: . Je pense que les mods que j'ai déjà installé fonctionne :yahoo:
Est-ce qu'il vaut mieux que j'installe ceux cité sur le guide pour modder Skyrim Legendary ? :
Skyrim Script Extender + Bug fixes + Crash fixes + Load Game CTD Fix + OneTweaks + Papyrus Extender + SkyUI + DisableProcessWindowsGhosting ?

Seule hic : mon oldskyrim est déjà installé sur program files (par Steam) et je n'ai pas trop le coeur de le bouger (peur de bugger). J'espère que cela ne m'occasionnera pas des plantages avec les mods :siffle:
Sinon, j'avais bien installé MO2, LOOT et les mods dans un répertoire séparé :ange:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ?

Message par Daichi »

Skyrim Script Extender n'est pas un mod mais un utilitaire qui doit être utilisé pour lancer ton jeu (via MO2) et permettre à des mods utilisant des scripts plus avancés de fonctionner. Obligatoire maintenant, car il permet à des mods comme SkyUI de fonctionner.

Pour les mods que tu cites, vaux mieux les installer (j'avoue que c'était pas très pertinent de mettre Papyrus Extender, requis que par quelques rares mods x) ), tu ne peux qu'être gagnant, surtout SkyUI, Bug Fixes et Crash Fixes (avec son patch en partie 5 du guide, non obligatoire mais conseillée).
Hésite pas à lire la description de chacun que j'ai placée dans le guide.

Pour Program Files... Boarf, c'est toujours mieux de le bouger de là mais perso j'avais pas tellement de problème à l'époque. Et tu peux toujours revenir en arrière avec la procédure. Tu fais comme tu le souhaites !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ?

Message par Danynou »

Bonjour et merci pour ton aide précieuse.

Quand je lance SKSE (par MO2 bien sur), j’ai une fenêtre avec le message suivant :

Warning : SKSE memory fix is not active on your game! Make sure “Data/SKSE.ini” has DefaultHeapInitialAllocMB=768 or higher under [Memory]. If using Mod Organizer try adding forcesteamloader to SKSE startup options.

Bien que Skyrim se lance ensuite, je ne sais pas quoi faire car je ne comprend pas bien le contenu de ce message. Pourtant SKSE est bien installé (j’ai contrôlé en demandant la version de SKSE via la console).

J’ai suivi scrupuleusement les procédures d’install des mods et utilitaires que tu conseilles, SAUF DisableProcessWindowsGhosting car MO2 me signale une erreur (ai-je mal compris l’explication : « Pour l'installer avec MO2, dans la fenêtre d'installation, créez un dossier SKSE, et dedans un dossier Plugins. Placez le fichier .dll dedans, puis validez » ?).

Mais je ne pense pas que c’est parce que DisableProcessWindowsGhosting n’est pas installé que la fenêtre ci-dessus s’affiche. Puis-je solliciter à nouveau ton aide ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ?

Message par Daichi »

Coucou !

Pour le message gênant, c'est détaillé dans l'installation de Crash Fixes : il faut mettre la valeur de WarnSKSEMemoryPatch à 0 dans le CrashFixPlugin.ini. Cet avertissement te dit que t'as pas configuré le Memory patch de SKSE, mais ce dernier est remplacé par le Crash Fixes.

Pour DisableProcessWindowsGhosting, il faut faire exactement ce qui est dit de faire x) Lorsque tu veux l'installer, normalement, il y a une fenêtre qui s'affiche avec marqué en bas "Pas de données de jeu à ce niveau". Ca veut dire que MO2 ne reconnaît pas les fichiers comme des fichiers de mod. Tu dois faire un clic droit sur cette fenêtre, créer un dossier SKSE, créer dedans un dossier Plugins, et glisser le fichier .dll dedans. Pour NVAC, qui a une installation particulière également, il faut renommer le dossier "NVSE" en "SKSE".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ? => OUIIiiiiiiiiii

Message par Danynou »

OK, super merci :-)
Pour Crash Fixes j'ai vu que c'est expliqué dans un chapitre plus bas 'plugins' que je vais essayer ce WE:-)
Pour DisableProcessWindowsGhosting j'ai compris, je ne cliquait (droit) pas sur "data" donc çà ne fonctionnait pas :-)

Je suppose que je peux effacer des mods que je n'utilise pas dans MO ? Juste en cliquant sur le petite croix dans MO (puisqu'ils sont installé dans un répertoire séparé).
J'apprends chaque jour ;-)

J'ai quand même déjà des trucs bizarres : j'ai vendu plein d'armes au forgeron à l'entrée de Blancherive mais tout ce que je lui ai vendu traine sur le sol de sa maison. Je chote dedans quand je sors :-)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ? => OUIIiiiiiiiiii

Message par Daichi »

Re !

Pour DisableProcessWindowsGhosting, il y a un "data" ? Ma mémoire me fait défaut alors :xD:

Oui, tu peux désactiver des mods à gauche à tout moment, ça cassera rien, SAUF si tu as une sauvegarde avec ces mods d'activée ! Ça équivaudrait à désinstaller un mod en cours de partie, ce qu'il ne faut JAMAIS faire. En rajouter par contre, peu de chance que ça casse quelque chose, mais certains mods fonctionnent mieux sur une nouvelle partie, voire en nécessitent une.

Pour ton problème de forgeron, c'est peut-être un mod modifiant le marchandage ou les forgerons. Meilleure méthode : désactiver les mods à gauche et tester (sans sauvegarder hein !) pour trouver lequel pose problème.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ? => OUIIiiiiiiiiii

Message par Danynou »

OK, j'ai compris que si je décoche un mod dans MO (par exemple parce qu'il crée des bugs), je dois reprendre mes quêtes à une sauvegarde prise juste avant l'activation de ce mod. Mais comment savoir quelle sauvegarde est-ce ? Je sauve souvent!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Mod organizer 2 fonctionne-t-il ? => OUIIiiiiiiiiii

Message par Daichi »

Il faut retenir, ou bien éviter d'ajouter trop de mods en cours de partie si on est pas sûr de les garder :P
Mais tu peux également vérifier les plugins manquant des sauvegardes dans l'onglet "sauvegardes" de MO2, à droite (au dessus de ton ordre de chargement). Tu laisse la souris dessus, tu auras les infos.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »