Hello,
En stand by, j'ai à coeur de terminer traductions et relectures avant de poursuivre plus avant ce modding, je dois bien cela à la Confrérie qui m'a tant aidé directement ou indirectement à profiter au mieux de Skyrim et Fallout New Vegas. Je dirais sans trop pouvoir situer les difficultés que c'est avancé mais pas encore fonctiionnel tel que je le voudrais. En gros, faire une radio c'est avec du temps assez simple, des astuces à connaître et des boucles de scripts à agencer finement, le plus dur à ce niveau a été de concevoir (de mon point de vue de très novice) des enchâssements de scripts renvoyant à des scripts qui ne soient pas trop lourds, pour simuler de l'aléatoire dans la programmation de la radio (gros défaut des radio initiales du jeu, on a très vite la sensation de déjà entendu quinze fois), tant pour les musiques que pour les flashs infos. Il me manquera d'ailleurs des voix pour jouer tel ou tel acteur, et on est dans l'imitation parfois de certaines voix (je fais assez bien le King, Kimball c'est moins aisé). Ah aussi un truc pas simple qui demeure un souci est de faire coller l'actualité aux évènements et conséquences d'actions du personnage joué en jeu. Bref, c'est pas encore fonctionnel, mais ça avance pas si mal que ça, trop lentement mais patience et longueur de temps... Problème, je crois que certains scripts de quêtes d'origine sont comment on dit ? Scriptées "en dur", donc pas facile de repérer tel script et d'y modifier finement une référence liée.. mais j'ai réussi pour deux trois évènements mineurs dont j'ai trouvé les scripts
!
Bon c'est bien chouette ces avancées mineures et gros échecs, mais ça ne nous dit pas quand ça sortira notre bousin... honnêtement je préfère prendre mon temps (as usual !) que de crier victoire sur un truc déjà fait et peu intéressant. L'idée maîtresse demeure de rendre la radio dans le Mojave plus dynamique et "sympa" à écouter, gros morceau (ah ah ah... de musique ?), et de l'idée de départ à la réalisation concrète... l'étendue à combler fait à peu près la taille du Mojave (j'exagère, parfois ça progresse vite, parfois je bloque à mort pour résoudre tel souci ou le contourner.. j'ai même repris des maths de transformée de Fourrier pour voir si avec tel logiciel je peux modifier / implémenter tel modèle de voix etc pour coller à tel timbre de voix de tel PNJ... bref, à creuser, mais après je suis pas ingénieur du son pour deux sous
).
Merci de votre intérêt, très chouette de prendre des nouvelles.
Je tâche de communiquer un tableau d'avancement prochainement.
EDIT: Ah, problème aussi, en fonction de ce qu'on veut en faire de ce mod in fine; soit des chansons libres de droits, soit des chansons reprises, soit encore des originales (Elvis, Sinatra, etc..) pour étoffer le répertoire et varier de beaucoup les musiques passées en bande son de radio, mais du coup ce sera impossible de sortir "publiquement" ce mod (droits d'auteur et autorisations, etc...). Une alternative, demander une autorisation de reprise de stock de musiques libres de droits à un ou deux moddeurs du Nexus (certaines augmentations de répertoires pour Radio New Vegas le font, comme proposer je ne sais plus; une centaine de chansons à disposition qui "collent au thème musical Mojave/New Vegas".