Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

:merci:

Pour les colonies toutes faites j'y ai pensé, mais je pense les créer en tant que mod, car finalement si certain mods ajoutent réellement des éléments, la majorité genre snaapy, homemaker, Ssex, etc... ne font que reprendre des modèles du jeu de base en les triturant plus ou moins bien pour qu'ils soient utilisables dans une colonie. Je pense à créer des structures de base et quand même laisser les joueurs ajouter leur défense, leurs magasins et autres, histoire de personnaliser leurs colonies.

Faudra que je pense à m'éclater un peu moins, j'en suis à la première quête depuis que j'ai été nommé général et me voilà lvl 72. :mrgreen:

Et il y en a encore qui s'étonnent sur teso que je penne autant de soin pour décorer mes maisons, mais bon il faut fabriquer, et on a pas toujours ce qu'il faut, ou acheter (en monnaie du jeu) et on a pas toujours les moyens surtout pour les gros trucs. Oui bon je pourrais passer par cash shop mais c'est ballot, tout ce qui s'y trouve est fabricable, lootable ou achetable en jeu. Il n'y a que les maisons que j'achète par ce moyen.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai repris une ancienne sauvegarde sans mod installé (sortie d'abri) car ctd à répétition, j'aurais pu chercher la cause mais j'avais pas mal de mod à liquider et je pouvais pas car j'avais utilisé les objets dans diverses colonies. Alors voilà j'ai recommencé et cela m'a enlevé pas mal de bug divers dont des bug de textures.

Donc voici le nouveau red rocket, moins fouillis que le précédent car je voulais tester un ensemble de construction bos, habituellement on a pas grand chose là j'ai un mod qui a ajouté pas mal de choses même des lits. Mais par contre il n'y a pas de sol supérieur, j'ai dû aller chercher ça ailleurs. :siffle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme d'habitude si vous désirez connaitre les mods employés pour cette colonie, des fois que vous auriez envie de ce superbe portrait de chat pour votre colonie, n'hésitez pas à me demander :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine Buff

Remarque : Sanctuary est en cours de finition j'ai tout le gros oeuvre qui est terminé, mais il me manque la déco des rues et les intérieurs, je mettrai en bloc dès que se sera fait plutôt que de vous monter qu'une petite partie.

Pour Tenpine Buff j'ai fais un mélange entre du médiéval et du néoclassique qui ressemble plus à du néo-médiéval, mais bon c'est ainsi qu'il est défini dans Fo4. C'est vrai que les fenêtres sont plus néoclassiques, mais les tourelles sont plus médiévales, disons que c'est à la base un mélange des deux. J'ai utilisé la version commerciale avec des décors de la version habitation par exemple les plafonds ou les décors de toits et de façade (mod Snappy).

Très curieusement Lucas s'y perd pourtant je n'ai rien changé à l'emplacement de l'arrêt ni à celle de l'entrée habituelle. Mais il est habitué à ce genre de chose. J'avais fait la même chose dans une autre colonie il y a très longtemps, il se baladait sur les toits.

Une partie des screens sont pris en mode TCL pour une meilleure vue d'ensemble.

Je n'ai rien changé aux cultures de tomates, juste ajouté quelques plantes en plus deux puits, et beaucoup de décors végétaux. Disons que tout ce qui constitue la basse-court (au sens médiéval) a très peu changé, j'ai enlevé la cabane d'origine, ajouté des arbres et de la végétation, mais c'est tout. du coup j'ai encore créé un jardin botanique, ou une mini jungle.

Image

Image

Image

Image

Image

Voici la partie des jardins qui se trouvent sur les murs, pour une fois en dessous il n'y a pas grand chose, sinon l'entrée, j'aurais la place pour une salle mais je n'en ai pas l'utilité, je n'ai pas encore tout utilisé de ce qui est construit. Jardin nettement plus soigné que la jungle du bas.

Image

Image

Image

Comme vous le constatez ici c'est le grand vide, je n'ai pas eu d'idée pour le remplir, je verrai avec le temps. Se sont les trois étages de la grande grange médiévale qui se trouve au fond du jardin.

Image

Image

Image

Voici l'intérieur de la partie néoclassique à l'origine je pensais mettre le dortoir ici à l'étage mais j'ai trouvé que clea ne correspondait pas aux formes complexe de la salle de l'étage, qui n'est pas encore utilisée, mais qui abritera des marchands. Le rez est occupé par un bar un peu chic, j'ai pris l'option de mettre du marbre noir au sol pour se rapprocher de celui des murs intérieurs, les deux cages d'escalier sont également dans le même marbre noir. Dans ce style les combles ne sont pas aménageables.

Image

Image

Image

Quelques vues extérieures la première depuis le parapet d'une des tours. On voit bien les parties purement médiévales et le petit manoir néoclassique. C'est un cas de figure qui est très courant en France (peut-être moins en Amérique :siffle: ) où les murs médiévaux restent mais où l'habitation est souvent dans un style nettement plus moderne. Un bon exemple est le château de Grignan dans la Drôme, un des lieux de villégiature de Madame de Sévigné, où la partie médiévale constituent les murailles et une grande église gothique, qui soutient une grande terrasse devant le château renaissance qui a remplacé la partie médiévale d'habitation. On a une phénomène identique au Château de Vincennes à Paris mais la partie médiévale est plus importante malgré l’arasement des tours.

Image

Image

Image

Image

Comme d'habitude si vous désirez une liste complète des mods mis en oeuvre demandez.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Ereldyan »

Faudra que je fasse fallout 3 avant de me lancer dans le 4 moi ^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est pas la même chose, la construction de colonie n'existe que depuis Fo4, les précédent on peut s'ajouter des maisons avec des mods mais c'est tout. La végétation n'est pas la même non plus dans Fo3 à part dans deux DLC elle est totalement morte. Même si tu n'a pas fait Fo3 tu peux directement passer à Fo4, car globalement ce n'est pas la même histoire, il n'y a que de très rares références entre les deux. L'enclave a disparut dans Fo4, la confrérie de l'acier n'est pas la même ceux de Fo3 sont des dissidents enfin pour la majorité, il y a un léger rapport avec l'institut qui n'est pas nommé et avec le réseau du rail. Fo3 est aussi un bon jeu, j'ai beaucoup moins aimé FnV, déjà les textures, bof...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon

J'ai continué dans le même style car j'aime bien aller au fond des choses et voir tout ce qu'il est possible de faire avec un style avant de changer, je pense que je vais nettement moins l'utiliser à l'avenir peut-être pour le Futur Sanctuary il se prêterait très bien à l'environnement. Je choisi toujours mes styles en fonction des lieux. Une colonie sur une colline, une hauteur voir sur un terrain plat avec pas grand chose autour convient très bien à une construction massive, alors qu'une colonie perdue dans les bois sera plus logique en construction légère en bois ou en matériaux de récupération voir en ruine. En ville je vais plutôt prendre soit un style ville soit un style avant poste confrérie de l'acier ou armée en général.

J'ai décidé de relancer une nouvelle partie, envie de changer de personnage et j'en ai profité pour modifier en profondeur ma liste de mod, donc vous ne verrez pas le sanctuary que j'avais fait, mais qui finalement n'avait rien d'extraordinaire à part peut-être le remplacement du pont par une grand pont de style médiéval, et une très grande muraille très large qui englobait l'entrée de l'abri. Le reste était reconstruit à l'identique ou presque finalement pas très original.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va commencer à entrer ^^
Bâtiment de droite en arrivant

Image

Petit passage qui sépare au premier étage la cage d'escalier du corps du bâtiment. C'est à cause d'un accès sur une muraille basse externe c'était impossible de le mettre ailleurs.

Image

Image

Bâtiment de droite, l'intérieur est très proche de l'autre, vous n'en verrez pas grand chose, à part les deux tours qui font office de cage d'escalier.

Image

Image

Une vue sur la seule vigne vierge que j'ai ajoutée, finalement assez différente de celle qu'on rencontre habituellement :D

Image

La grande construction au fond, toujours le même style mais en plus massif encore :siffle: Enfin là on se rapproche plus du néoclassique. En réalité ce style comprend des murs très haut mais aussi et surtout des murs très épais, là je n'ai utilisé que porte et fenêtre, mais cela sert aussi de vitrines de magasin. J'essaierai dans une autre colonie ce coté là.

Image

Image

J'ai changé de style de cage d'escalier car j'avais besoin de quelque chose de plus rapide, j'ai moins de choix de couleur avec ce style mais j'ai des rampes sur les escaliers, alors que pour les autres il y a des rampes que sur les plans inclinés

Image

J'ai trois mod qui me permettent de modifier les sol en surface, voir plus si je compte ceux qui ajoutent des terres cultivables sous la forme de fondations ou de plaques minces, certains avec de l'herbe 3D. C'est très pratique si on veux créer des jardins et des allées.

Je ne vous ai pas montré la partie atelier qui se trouve sous le jardin supérieur dans un style total médiéval, j'ai un mod qui me permet de déplacer l'atelier avec un système très simple, on met un marqueur, on sort du menu de construction et l'atelier se trouve à l'emplacement du marqueur.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Vraiment sympa ! :)

Il ne manque que le vieux train avec wagon de luxe pour amener le mégalomane chez lui... :D
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est une très bonne idée, j'y penserai pour la prochaine fois, cela demandera un peu plus de travail, mais le résultat risque d'être surprenant, je n'avais jamais pensé à utiliser la voie de chemin de fer... Par contre je ne sais pas si j'ai des wagons voyageurs, je sais même pas s'ils existent en jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Pas sûr non. Je me demande si je n'ai pas vu passer un mod qui permet de voyager en train... S'il n'existait pas, on vient de l'inventer... :D
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Il faut que j'aille contrôler en jeu dans le pack, mais il y a bien un wagon voyageur sur un des screens, il parait neuf, possible qu'il ait été fabriqué pour ce pack. Je n'ai pas encore utilisé cette partie de ce pack, je me suis plus donné dans la construction, les décors de machinerie et d'électronique, il y a vraiment beaucoup de choses.

Warehouse Extension Set

il mériterai peut-être une traduction :tomates:

Sur ses screens, la première image et plusieurs autres (peut-être toutes) c'est Sanctuary, il est encore plus fou que moi :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »