[Résolu] Gros problème de sauvegarde !!

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Gros problème de sauvegarde !!

Message par Baguettator »

Bonjour,

J'ai rencontré récemment un problème terrible : quand je lance mon skyrim se moddé, je charge mes sauvegardes, au bout d'une seconde de chargement le jeu plante et retour bureau...

Ce problème n'a lieu que sur une partie (si je charge une autre partie avec un autre personnage, pas de problème...)

Voilà comment ça s'est passé : j'étais au Cairn de l'âme, je me suis battu contre des squelettes quand le jeu s'est bloqué (ça m'arrive parfois quand trop d'info dans des combats hardis, comme j'ai beaucoup de mods de combat). Tant pis, je quitte, je relance tout, j'essaye de recharger ma sauvegarde, pas moyen. Tant pis, la sauvegarde automatique lorsque je suis entré dans le cairn de l'âme fonctionne, donc je me refait tout depuis le début, je quitte le cairn de l'âme, je vais à Faillaise, je sauvegarde plusieurs fois, je quitte.

Aujourd'hui je lance le jeu, j'essaye de charger mes parties, TOUTES bugguent et ferment le jeu au bout d'une demi-seconde de chargement ! Je n'ai évidemment plus celle de mon entrée au cairn de l'âme, et donc plus aucune sauvegarde qui fonctionne actuellement...

J'ai ouvert une de mes sauvegardes dans "Fallrim tools", voilà ce que ça dit :

"Error while reading file Quicksave0_7D1B5D33_0_54616D796C61206C6120546569676E65_DLC1DawnguardHQ01_112009_20200112114131_20_1.ess Incorrect Length; read -1 bytes, expected 4"

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ???

Visiblement ça a l'air d'avoir un rapport avec Dawnguard, mais pourquoi le jeu a sauvegardé alors qu'il est incapable de charger les parties qu'il a sauvegardées ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car ce problème va gâcher une belle partie et de nombreuses heures de bonheur !! :)

Baguettator
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par Daichi »

Coucou !

As-tu désinstallé des mods en cours de partie ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par Baguettator »

Hello !

Alors oui, mais j'ai nettoyé mes sauvegardes (et c'était des petits mods), j'ai joué longtemps après sans aucun problème, puis voilà...
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par Arnulf »

Salut,

Pour ma part, je ne fais plus aucune sauvegarde rapide, ça évite ce genre de mauvaise blague et de pouvoir toujours revenir quelque peu en arrière en cas de problème.

Change cette ligne dans EngineFixes.ini (j'espère que tu utilises Engine Fixes) dans Data/SKSE/plugins/EngineFixes.ini, et modifie cette ligne :

RegularQuicksaves = true

Chaque fois que tu appuieras sur ta touche de sauvegarde rapide, tu feras une vraie sauvegarde.

SSE Engine Fixes (skse64 plugin)

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par K4MI20L »

Arnulf a écrit : 14 janv. 2020, 10:29 Change cette ligne dans EngineFixes.ini (j'espère que tu utilises Engine Fixes) dans Data/SKSE/plugins/EngineFixes.ini, et modifie cette ligne :

RegularQuicksaves = true

Chaque fois que tu appuieras sur ta touche de sauvegarde rapide, tu feras une vraie sauvegarde.
Bon plan ça, merci :)
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par Baguettator »

OK, merci pour l'astuce de la sauvegarde rapide !

Mais aucune idée pour résoudre ce problème ? Ou pour retrouver des sauvegardes supprimées ? Dans mon dossier save, il y a les sauvegardes actuelles, et des anciennes sauvegardes au format "TEMP" je crois, un truc dans le genre... C'est possible de les restaurer ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par Arnulf »

Baguettator a écrit : 14 janv. 2020, 12:49 OK, merci pour l'astuce de la sauvegarde rapide !

Mais aucune idée pour résoudre ce problème ? Ou pour retrouver des sauvegardes supprimées ? Dans mon dossier save, il y a les sauvegardes actuelles, et des anciennes sauvegardes au format "TEMP" je crois, un truc dans le genre... C'est possible de les restaurer ?
Désolé, je n'ai jamais eu ce problème. :pensif:

Si des sauvegardes sont supprimés, je crains qu'il n'y ait rien à faire pour les récupérer. Essaye de changer les extensions des fichiers TEMP pour les faire apparaître comme une vraie sauvegarde. J'ai deux fichiers distincts par sauvegarde, un fichier .ess et un fichier .skse
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par Baguettator »

Bonjour,

Après un long moment d'absence, j'ai pu tester et retester. Et voilà, je pense avoir compris : mon skyrim avait planté, j'avais rechargé une sauvegarde automatique, CHOSE A NE PAS FAIRE (d'après mes recherches), car les sauvegardes automatiques peuvent corrompre une partie car elles sauvegardent pas bien les scripts qui se lancent en même temps qu'elles. Je ne sais pas si je suis clair, mais d'après mes recherches, j'ai lu que les sauvegardes automatiques, quand on joue avec des mods et notamment beaucoup de scripts, faut s'en passer...

Donc j'ai compris l'origine du problème, je pense. Merci Arnulf pour l'astuce du engine fixes, ça marche d'enfer !

Ce sujet est résolu :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par Arnulf »

Baguettator a écrit : 15 mars 2020, 11:39 Ce sujet est résolu :)
Si c'est résolu, indique-le en modifiant le titre. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Gros problème de sauvegarde !!

Message par Baguettator »

Merci !! et pardon :)
Répondre

Retourner vers « Aide »