[Résolu] Saves corrompues

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

Bonjour ! J'ai un problème avec ma sauvegarde !!!

Image

C'est quand je sélectionne une sauvegarde en jeu même. Cela me dit : Cette sauvegarde en corrompue et elle ne peut pas être chargée.

Ma liste de mods est dans ce lien : https://modwat.ch/u/Eddy/plugins

P.S. Les plugin écrit en français sont en réalité des merges que j'ai faits. :)

S.V.P. Ce serait vraiment gentil de m'aider. :D

:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Saves corrompus

Message par Daichi »

Coucou !

Tu as désinstallé des mods en cours de partie ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Saves corrompus

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 04 janv. 2020, 13:50 Coucou !

Tu as désinstallé des mods en cours de partie ?
Non, je n'ai rien désinstallé en cours de partie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Saves corrompus

Message par Daichi »

Donc ça a fait ça sans raison ? Tu n'as ni ajouté de mods, ni supprimé ? Ni nettoyé, ni ESLisé/mergé des plugins en cours de partie ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

Non, j'ai mergé mes mods avant de faire une nouvelle partie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Saves corrompues

Message par Daichi »

D'après mes recherches, c'est un bug vanilla (que je n'ai jamais rencontré, que ça soit sur PS3 ou PC, donc bon, peut-être spécifique à SSE :mrgreen: ). Ça ne concerne en général que les sauvegardes automatiques/rapides, et surtout, ça ne se propage pas tel un virus x) Les sauvegardes non corrompues ne le deviendront pas, et les prochaines non plus (sauf si tu n'as vraiment pas de chance et que le problème revient x)
Donc, bah, tant pis, tu ne pourras pas revenir en arrière (pourquoi tu voulais le faire d'ailleurs ?). Tente de toujours faire des sauvegardes normales !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 04 janv. 2020, 17:32 D'après mes recherches, c'est un bug vanilla (que je n'ai jamais rencontré, que ça soit sur PS3 ou PC, donc bon, peut-être spécifique à SSE :mrgreen: ). Ça ne concerne en général que les sauvegardes automatiques/rapides, et surtout, ça ne se propage pas tel un virus x) Les sauvegardes non corrompues ne le deviendront pas, et les prochaines non plus (sauf si tu n'as vraiment pas de chance et que le problème revient x)
Donc, bah, tant pis, tu ne pourras pas revenir en arrière (pourquoi tu voulais le faire d'ailleurs ?). Tente de toujours faire des sauvegardes normales !
Je vais voir !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Saves corrompues

Message par Arnulf »

A tu modifié tes fichiers INI ?

Cela peut survenir si tu modifies certains paramètres en cours de jeu comme uGridsToLoad qu'il ne faut surtout pas modifier une fois le jeu commencé.

Cela peut aussi arriver mais beaucoup plus tard dans je jeu (d'après ta capture d'écran tu commences à peine) à cause de la limite des 65 535 bits de données variables maximum que peut contenir une sauvegarde. Si tu installes beaucoup trop de mods comportant énormément de références, chaque bit de données qu'un mod doit stocker prendra l'un des 65 535 bits de données disponibles, et une fois que ta sauvegarde atteint cette limite, tu as ce genre de problèmes.

Dans une installation basique (Vanilla Skyrim + Dawnguard + Hearthfires + Dragonborn + USSEP + SkyUI) plus de 28000 de ces variables vont être déjà réservés avant même de commencer à installer d'autres mods. il y a deux façons pour les mods de stocker des données. Au moment où le mod est chargé (allocation de base), ou lorsque tu rencontres certains événements pendant le jeu (allocation dynamique). Comme il est pratiquement impossible de savoir combien de temps il faut pour atteindre la limite sur le long terme, il faut garder à l'esprit de concentrer le maintien de l'allocation de base aussi basse que possible pour laisser de la marge pour l'allocation dynamique pendant le jeu.

Je suis moi-même au niveau 90 sans avoir même commencé Dawnguard ou Dragonborn et avec le nombre de mods installés, je ne suis même pas sûr d'arriver jusqu'à la fin de ces histoires sans crasher ma sauvegarde. ReSaver m'affiche sur ma sauvegarde actuelle, 34556 strings alors que la limite est censé être de 65000. :mrgreen:

Certains pensent que ce problème est lié à la quantité de RAM disponible et suggèrent de modifier ces paramètres dans Skyrim.ini mais il n'y a cependant aucune garantie que cela puisse corriger ou même améliorer le problème d'une quelconque manière. A tester en votre âme et conscience ! --'

[Général]
uGridsToLoad=5 NE JAMAIS CHANGER CE PARAMÈTRE EN COURS DE JEU !
uExterior Cell Buffer=36
bPreemptivelyUnloadCells=0
bUseHardDriveCache=1 (mettre 0 si vous avez un disque dur normal, "ancien")
uStaticNeverFade=1
iPostProcessMillisecondsLoadingQueuedPriority=5
bForceFullLOD=1

[BackgroundLoad]
bUseBackgroundFileLoader=1
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1

Si vous avez 8 Go de RAM ou plus :
iPreloadSizeLimit=4194304000

Si vous avez 16 Go de RAM ou plus :
iPreloadSizeLimit=8388608000

Si vous avez 32 Go de RAM ou plus :
iPreloadSizeLimit=16777216000

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Saves corrompues

Message par Eddy1997 »

Est que je peux réinstaller le jeu si je ne le trouve pas dans mes fichiers .ini ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Saves corrompues

Message par Daichi »

@Eddy1997 Quand tu le trouves pas une ligne dans un fichier INI, il te suffit de la rajouter ^^ Ça ne sert à RIEN de réinstaller Skyrim ! (En tout cas avec MO2)

@Arnulf :shock: c'était hyper instructif !! Il faudrait indiquer ça dans le guide pour SSE :D Ces valeurs ne sont pas les mêmes pour Oldrim j'imagine ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »