PS : il n'a jamais été question de créer des FOMODs pour TOUS les mods même ceux n'ayant qu'une seule option d'installation dans ce "débat"

Un seul dossier data non, une option oui... Tu lis trop vite !

Pour moi, une option en plus du data = fomod.
Et je ne pense pas que Redonde s'énerve, c'est de la surinterprétation induite par l'absence de smiley (vieux débat

).
Yoplala, je t'invite à essayer ce jeu et faire ta proposition aux anglophones, si tu le souhaites. Mais je n'ai pas envie que ça encourage les joueurs français à installer bourrinement des mods non traduits et ainsi casser leurs jeux pour ensuite venir s'en plaindre ici.
Ma proposition n'est pas d'aller contacter la communauté anglophone, on a assez à faire chez nous !

Ça ne concerne que nos mods et traductions, donc du travail propre.
Je souhaite également rappeler que nous sommes très peu sur Morrowind actuellement sur la Conf (je suis la seule à relire dessus et on m'a clairement dit qu'aucun autre membre du staff n'était intéressé) alors qu'il y a tout de même de quoi faire dessus et, très honnêtement, créer des fomods ne m'intéresse pas (mais sachez que ce n'est pas la seule raison je m'oppose à leur prolifération déraisonnée).
Intéressé est erroné, avoir du temps est plus juste.
En dehors des contingences de temps, de membres actifs, etc., la question que je pose avec cette discussion c'est l'accessibilité du modding. La rédaction des guides, la régénèse de nos archives, le travail qu'on fait va dans ce sens. Et le sujet de ce débat, à savoir privilégier les Fomod va dans ce sens pour moi.