[Character build] Mon perso est il RP ? - Hellboy

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

[Character build] Mon perso est il RP ? - Hellboy

Message par TheDreamer21160 »

Salut tout le monde,

Je souhaite me lancer dans une expérience RP sur Skyrim qui ne serait ni plus ni moins qu'un transposition d'Hellboy dans Skyrim. Attention, les mods mentionnés plus bas sont fortement recommandés.

Le principe est simple, on joue le rôle d'un Daedra invoqué lors de la crise d'Oblivion par l'aube mythique, comme dans le comic's et les adaptions cinématographiques, on a été sauvé puis recueilli par un humain (un men en l’occurrence dont je prendrais soin de choisir les origines, je pencherait pour un impérial, ceux ci étant réputés pour leur stoïcité et leur soif de justice) qui a vue en nous plus qu'un vulgaire rejeton de l'oblivion...

Image

Depuis, notre Oblivion's Guy opère dans l'ombre pour le penitus occulatus cherchant à éradiquer toutes formes nuisances (vampires/confrérie noire/loups garous/monstres en tout genre).

Comme dans les œuvres sus-mentionnées, tout n'est pas si simple. Notre héros s'évertue à faire le bien mais s'interroge régulièrement quant aux méthodes employés par lesdits services et leur vision du monde en apparence manichéenne. "La seule réponse que donne l'humanité à l'adversité, c'est l’anéantissement" dixit Hellboy dans l'adaptation boudé par la critique de Neil Marshall.

Le personnage serait d'alignement : Bon/Neutre

Il fait le bien, mais emploi parfois des méthodes peu orthodoxes et n'aime pas l'autorité de ses supérieurs...

J'imagine le personnage comme un mélange de super-détective à la Batman et une sorte de sorcelleur sans les pouvoirs ou presque, Hellboy n'ayant pour seul gadget son gros poing de pierre, son gros flingue multi-usage et quelques grigris de diverses origines ayant pour vocation de chasser les morts, communiquer avec eux...

Je l'imagine bien porter une armure légère issue du mod "immersive armor" peut être le trollbane.

"Racemenu" serait un passage obligé pour obtenir cette peau rougeâtre et je pencherais pour un orc au niveau de la race...

Pour les armes, j'utiliserais bien celles du mod "immersive weapon" je précise qu'hellboy est le descendant direct du roi arthur et qu'en sa possession, excalibur peut devenir une arme bénéfique comme diabolique... Je n'ai encore aucune idée de comment transposer ça ingame, mais l'épée magique de Méridia pourrait en être une bonne représentation à moins d'opter pour une arme enchantée par vois soin avec des caractéristiques un peu ambivalentes.

Pour les cornes d'hellboy, il y a "horns of skyrim" (traduit ici comme la plupart des mods sus-mentionnés) il n'y a hélas pas de cornes coupées à crafter, mais certaines sont un peu cassées, ce qui pourrait faire l'affaire.

Pour les caracs et compétences, j'imagine bien l'usage d'armes à une main ET de mains nues grâce à des perks overhaul comme sperg. Archerie pour l'arbalète qui remplacera le gros flingue, armure légère, forgeage, alchimie (hellboy étant un fana de gadgets type grigris et autres joyeusetées ésotériques), furtivité pour investiguer et hypothétiquement enchantement...

Voilà dans les grandes lignes.

Si vous avez des suggestions, je pourrais toujours revenir dessus et apporter des améliorations.

Merci

[EDIT]
trois petits screens pour donner une idée. Je n'ai pas choper les cornes les plus adéquates
Image Image
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: [Character build] Mon perso est il RP ? - Hellboy

Message par Nérévar42 »

Salut futur Oblivion Boy !

Je vais faire mon loriste de bas étage pour t'aider un peu, puisque dans la question "mon perso est-il RP ?" orbite la question "mon perso est-il lore-friendly ?", enfin j'imagine. Tout d'abord, le Penitus Oculatus n'a pas pour fonction d'anéantir les créatures daedriques (vampires, loups-garous, drémoras, monstres et tout ça) mais bien de protéger l'Empereur de la lignée des Mede et seulement lui (d'où la destruction de la Confrérie Noire, qui est davantage une menace existentielle pour l'Empereur qu'une menace pour l'humanité, malgré ses tendances nihilistes). Le boulot d'extermination des Daedras revient aux Vigiles de Stendarr, une union de justiciers proclamée après la Crise d'Oblivion (parce que tu dois t'en douter, les gens de Tamriel avaient cette invasion en travers de la gorge, invasion qui avait pour objectif de détruire le plan mortel). La Garde de l'Aube et d'autres organisations comme l'Ordre du Sang Vertueux (pas très connue et pas implémentée en Bordeciel) ont pour objectif plus précis la chasse aux vampires, serviteurs daedriques de Molag Bal. C'est à toi de voir à laquelle de ces guildes pourrait appartenir ton personnage, mais intégrer le Penitus Oculatus implique un sens du devoir et du sacrifice typiquement impérial, et de lier son destin à celui de la lignée des Mede.

Pour le reste, ce sont des questions concernant ta propre créativité vis-à-vis de ton personnage, donc il te revient de dire quelle armure il porte au quotidien, quels principes lui tiennent à cœur et combien de temps il lui faut pour battre Hermaeus Mora aux échecs, toussa toussa. C'est toujours chouette en tout cas de voir des gens s'intéresser d'aussi près au RP, c'est un premier pas vers l'écriture de scripts, de scénarios, de romans... Bonne partie et bonne chance ! :top:
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: [Character build] Mon perso est-il lore firendly ? - Hellboy

Message par TheDreamer21160 »

Nérévar42 a écrit : 01 nov. 2019, 17:09 Salut futur Oblivion Boy !

Je vais faire mon loriste de bas étage pour t'aider un peu, puisque dans la question "mon perso est-il RP ?" orbite la question "mon perso est-il lore-friendly ?", enfin j'imagine. Tout d'abord, le Penitus Oculatus n'a pas pour fonction d'anéantir les créatures daedriques (vampires, loups-garous, drémoras, monstres et tout ça) mais bien de protéger l'Empereur de la lignée des Mede et seulement lui (d'où la destruction de la Confrérie Noire, qui est davantage une menace existentielle pour l'Empereur qu'une menace pour l'humanité, malgré ses tendances nihilistes). Le boulot d'extermination des Daedras revient aux Vigiles de Stendarr, une union de justiciers proclamée après la Crise d'Oblivion (parce que tu dois t'en douter, les gens de Tamriel avaient cette invasion en travers de la gorge, invasion qui avait pour objectif de détruire le plan mortel). La Garde de l'Aube et d'autres organisations comme l'Ordre du Sang Vertueux (pas très connue et pas implémentée en Bordeciel) ont pour objectif plus précis la chasse aux vampires, serviteurs daedriques de Molag Bal. C'est à toi de voir à laquelle de ces guildes pourrait appartenir ton personnage, mais intégrer le Penitus Oculatus implique un sens du devoir et du sacrifice typiquement impérial, et de lier son destin à celui de la lignée des Mede.

Pour le reste, ce sont des questions concernant ta propre créativité vis-à-vis de ton personnage, donc il te revient de dire quelle armure il porte au quotidien, quels principes lui tiennent à cœur et combien de temps il lui faut pour battre Hermaeus Mora aux échecs, toussa toussa. C'est toujours chouette en tout cas de voir des gens s'intéresser d'aussi près au RP, c'est un premier pas vers l'écriture de scripts, de scénarios, de romans... Bonne partie et bonne chance ! :top:
Bonjour et merci de ta réponse.

Oui, la question était bel et bien "est-il lore friendly" je me suis mal exprimé et je m'en excuse, je rectifie de suite.

En effet, je me suis beaucoup interrogé sur la faction qu'il pouvait rejoindre
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: [Character build] Mon perso est il RP ? - Hellboy

Message par Nérévar42 »

Je pense que ton personnage pourrait être un Daedra épargné un jour par un vigile de Stendarr qui l'a trouvé mourant, amnésique, ce que tu veux. Il intègre alors les Vigiles, qui ont pour mission d'anéantir les Daedras. Et au fur et à mesure que ton perso détruira les siens sous prétexte qu'ils sont mauvais, il se rendra compte qu'on l'a laissé vivre, lui, par pitié. Enfin bref, tu vois le tableau, il y a moyen de créer pas mal de drama avec ce genre de perso. :)
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Répondre

Retourner vers « Histoires »