Skyrim LE

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Répondre
Leverrier
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 27

Skyrim LE

Message par Leverrier »

Bonjour,

Sort de magie (d'éclairage) que j'ai créé pour un mod que je me fais. Le cercle tourne sur lui même (pendant 60 secondes de base du sort) et balance une belle lumière tamisée mauve dans toutes les directions. La lumière tamisée mauve de mon sort ressort beaucoup plus dans les pièces beaucoup moins éclairées que le palais du Jarl de Blancherive ;), mais avec ce grand feu de camp au milieu de la salle, les lumières se mélanges :) . C'est bien personne ne me hurle dessus lorsque je lance ce type de sort au-dessus de la tête du Jarl :langue3: , donc c'est parfait.

Image

Cordialement.
Modifié en dernier par Leverrier le 29 oct. 2019, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim LE

Message par Daichi »

Oh, super intéressant ! :o
Le mod s'active dès qu'il rentre en contact avec quelque chose, comme le sort "illumination" ?
Faudrait voir pour changer la couleur du cercle en violet, ça pourrait être chouette :D

(ps : le titre du topic n'est pas hyper significatif x) )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Leverrier
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 27

Re: Skyrim LE

Message par Leverrier »

Daichi a écrit : 29 oct. 2019, 20:48 Le mod s'active dès qu'il rentre en contact avec quelque chose, comme le sort "illumination" ?
Faudrait voir pour changer la couleur du cercle en violet, ça pourrait être chouette :D

(ps : le titre du topic n'est pas hyper significatif x) )
Oui tout à fait (c'est même paramétrable dans l'éditeur pour les surfaces), il n'y a que sur les npc et autres que je n'ai pas fait pour. Par contre si tu vises le sol, le cercle sera perpendiculaire parallèle au sol et tu peux t'amuser à rentrer et sortir de celui-ci :) .

Tout est possible pour les couleurs.

Par contre, je voulais ajouter d'autres photographies mais je ne pas bien compris. Dois-je toutes les mettre dans le premier post ? (C'est ce que j'ai compris). Ou bien je peux en ajouter à la suite avec d'autres messages ?

Je voulais aussi montrer d'autres captures d'écrans des effets de mon mod et des différents sorts. Pour le titre je ne sais pas trop quoi utiliser. Mon mod est encore en développement en plus (j'ai fait une vingtaine de sorts) et je travaille toujours dessus. S'il y a besoin de changer mon titre, aucun problème pour moi par la modération, je n'ai pas d'idée de titre ;) .
Leverrier
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 27

Re: Skyrim LE

Message par Leverrier »

Le même sort à une académie bien connue :

Image

Dans une des ruines nordiques sombres :

Image

Dans une des maisons :

Image

Pour mes sorts d'invocations :

Un géant, avec la belle Serana (qui le fixe bien d'ailleurs) assise à la table à sa droite :

Image

Invocation d'un escalier :

Image

Et ma Méridia (par un autre mod que j'ai fait) :

Image

P.S. : Désolé je suis nouveau sur le forum, il faut que je me familiarise avec l'ajout des photos (j'essayais d'ajouter des photos, mais je n'avais pas vu que la fenêtre pour ça ne se fermait pas automatiquement et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas ajouter d'autres photographies).
Leverrier
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 27

Re: Skyrim LE

Message par Leverrier »

Le même escalier mais une vue du bas et de l’intérieur (On peut monter les marches car il y a bien les collisions) :

Image

Moi et mon cheval au-dessus du monde ;) :

Image

Au moins ce cheval ne me coute pas 1000 pièces d'or dans les écuries à chaque fois que je m'écrase d'une montagne avec lui :), seulement des points de magie ;).
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim LE

Message par Daichi »

Wow, vraiment la lumière violette rend hyper bien ! (Même avec une texture dorée de l'anneau.) Et le cercle se place parallèlement au sol ? C'est parfais ça ! xD

Sympa tes sorts d'invocation, comme l'escalier. Et c'est vrais qu'un cheval comme ça causerait moins de soucis (coucou Arvak).

Sinon : tu peux placer les images comme tu veux, comme l'a dit Roi Liche : tout sur le premier post, ou un peu partout :D
Et pour le titre, c'est ton titre, tu mets ce que tu veux x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Skyrim LE

Message par Nymphamie »

Wouha mais c'est génial ! :o L'invocation d'escaliers, c'est une super bonne idée ! Bravo :D
Leverrier
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 27

Re: Skyrim LE

Message par Leverrier »

Hello,

Merci pour vos messages.

Pour l'escalier c'est très simple à faire, il faut déjà créer une race pour son mod dans l'éditeur Creation Kit, comme par exemple une race "escalier", puis configurer sa race comme on le souhaite. Un escalier ne bougeant pas et ne combattant pas, il faut régler les différents paramètres de la race pour que ce soit le cas et aussi presque invincible pour que l'escalier invoqué ne soit pas comme des animaux et qui peuvent être tuer en combat. Difficile de tuer un escalier ;). Après pour la 3D et toujours dans l'édition de la race, il faut choisir la 3D en .nif (ici j'ai utilisé un escalier originel du jeu, mais on peut toujours dire le chemin pour sa propre 3d si ça marche pour vous, moi j'ai encore mes problèmes avec ça).

Une fois la race créée, il faut créer un npc "escalier", car les sorts d'invocations vont aller chercher un npc et non la race "escalier". En paramétrant tout comme il faut nous avons ensuite donc notre npc "escalier" qui dépend de la race "escalier". Puis ensuite faire le sort d'invocation comme tout va bien, sans oublier le bouquin pour apprendre le sort. Après ce bouquin soit on l'ajoute à un inventaire d'un type de marchands (ou même en créer un autre) ou bien on le positionne dans la 3d du jeu pour que le joueur puisse le trouver. Comme on a envie de faire.

Ce que j'ai fait pour cet escalier, aurait été totalement la même chose pour les statues de Dibella (si j'avais choisi le model 3d de la statue de Dibella en or). Les collisions du .nif sont donc respectées car entièrement comprises dans le fichier .nif que l'on invoque. Ce qui veut dire que l'on peut utiliser l'escalier comme on a envie (monter ou descendre les marches). Par contre si avait été une statue, il aurait été impossible de monter et descendre, car une statue n'a pas de collisions d'un escalier dans sa 3d.

J'adore cette couleur aussi comme ça, pour moi est la couleur de la magie.
Cordialement.
Modifié en dernier par Leverrier le 04 nov. 2019, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim LE

Message par Daichi »

Franchement, bien expliqué, clair, et amusant dans la méthode x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Skyrim LE

Message par Ereldyan »

Vraiment très beau. Des sorts qui rendraient bien dans un mod de quêtes ^^
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »