[Résolu] Problème de crash après la création de personnage

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Exxart
Confrère
Messages : 94

Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Bonjour,

je suis nouveau sur la confrérie et déjà beau travail ! :coeur1:

J'adore le jeu Skyrim et j'ai donc voulu installer des mods. Ce ne sont que des mods d'ici !
Mais dès la fin de la création du personnage, le jeu se crash... Pouvez m'aidez svp ? :ange:

PS : j'aurais bien mis en lien les captures d'écrans des mods que j'ai mis mais on ne peut pas

PS2 : j'ai tout installer via Mod Organizer 2

:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide, je galère

Message par Daichi »

Bonjour !

Pour envoyer des screens, tu peux utiliser le bouton "upload" au dessus des smileys (dans l'éditeur complet & aperçu). Mais j'imagine que c'est parce que c'est en .bmp ? Tu peux utiliser l'outil capture d'écran de windows à la limite, ou convertir tes screens en .png (ou .jpg) via Paint.

Ensuite, si ton jeu crash, la technique idéale est de désactiver tous ses mods (pour voir si ça fonctionne toujours) puis de réactiver tes mods au fur et à mesure jusqu'à trouver les coupables de ton crash ! Surtout ne jamais installer plein de mods sans tester si tout fonctionne bien, sinon on se retrouve avec plein de problèmes sous les bras !
Après, si ça fonctionnait avant l'installation de certains mods, désactive ceux-ci plutôt que tous tes mods, ça te fera gagner du temps ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Aide, je galère

Message par Exxart »

Voilà les screens de mes modes :
► Afficher le texte
Avant de tester les mods 1 par 1, en connais-tu qui ne marchent pas ensemble (via mes screens) ? :merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Daichi »

Houla houla, envoie plutôt ta liste avec ça : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27159
Ca sera plus pratique :3
Mais d'après ce que je vois (premier screen, flemme à cette heure-ci de tout regarder sans Modwat.ch), tu n'as pas installé le mod VO pour Armes Immersives (alors que c'est demandé, regarde sa page sur la Conf), ça ne fait pas crash ton jeu au lancement mais t'auras pas de meshes, donc dès que le jeu voudra faire apparaître une arme il crashera. Faut installer le mod VO et le placer au dessus de Armes Immersives (le mod VF quoi) dans la liste de gauche. Ensuite, tu as le "unofficial skyrim legendary edition patch", mais est-ce la version FR du Nexus ?
Et sur le 3e screen, "texture des urnes réalistes" est totalement écrasé par un autre mod (éclair blanc, clique dessus pour voir quel mod l'écrase, il sera surligné en vert).

Pas besoin de tester les mods un par un, 10 par 10 c'est comme ça que je procède.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Hello,

je viens de rentre du boulot, je test ça et je reviens te dire !
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Petit problème !
Armes immersives VF 1 VO ne sont, apparemment pas compatibles ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Daichi »

Attention ! Ne pas confondre incompatibilité et conflits. C'est NÉCESSAIRE et c'est le but que les deux aient un conflit, car le plugin VF va écraser le plugin VO (pour avoir le mod en français :D). Si on procède ainsi, c'est parce qu'on n'avait pas l'autorisation de fournir les ressources du mod (il faut donc les télécharger, et écraser le plugin anglais par le plugin français).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Dernière question pour aujourd'hui ^^

sur mes screens, il y a des coeurs, qu'est-ce sue ça représente?
après,comment régler le problème VO & VF

Voilà merci !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Daichi »

Pour les coeurs, ça vient des mods que tu as téléchargé via le bouton "download with mod manager" sur Nexus (je suppose ?). En gros, c'est pour te dire "eh, aime-moi ! :heart: ", te demander de cliquer sur "endorse" sur la page des mods, pour simplifier ^^

Et pour le VO/VF, comme expliqué, tu installes les deux, et place la VF en dessous de la VO pour qu'il l'écrase (liste de gauche). Ou alors tu installe en premier la VO, puis la VF avec le même nom, puis tu fais "fusionner" dès qu'ils te le demandent (tu gagnera de la places dans la liste de gauche).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: Problème de crash après la création de personnage

Message par Exxart »

Super merci, je pense avoir bientôt fini !
Sauf j'ai encore un problème que (malgré tes explications je ne comprends pas), les mods CCF, CCO et WAF sont en conflits, comment y remédier?
Répondre

Retourner vers « Aide »