[Tutoriel] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Eddy1997 »

Ok, Merci !
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Eddy1997 »

Showda a écrit : 06 oct. 2019, 10:13 Oups j'ai répondu un peu vite hier, grosse soirée... Alors c'est l'avertissement concernant les IDs qui seront compactées pour l'ESLisation du plugin. Si il n'y a pas de patch pour ce mod tu es théoriquement bon pour compacter les IDs, mais il faut tout de même tester ! Pour ce mod, il est dans la liste des mods qui ont déjà été testés pleinement fonctionnels après ESLisation donc tu peux juste cliquer sur "Yes" ! :)
Bonjour Comment savoir si les chargement ont lieu après un coup de ESLisation ?

:merci:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Showda »

Bonjour, que veux-tu dire exactement ? Si tu as ESLisé correctement, le plugin de ton mod devrait passer en italique avec un point jaune si tu utilises MO2 et entrer dans l'index des ESL/ESPFE, soit FE:..... Pour un plugin dont tu as compacté l'ID, je te suggère (si il n'est pas dans la liste) de le tester en jeu pour t'assurer que tout fonctionne bien après conversion et, le cas échéant, tu peux me donner le nom afin que je l'ajoute à la liste :P Il faut d'ailleurs que je la mette à jour car j'ai fait énormément d'ESLisation ces dernières semaines..
Hardware
► Afficher le texte
RabelaisienFurieux
Confrère
Messages : 10

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par RabelaisienFurieux »

Bonsoir Showda,

Je vois dans ta liste des plugins non vides nécessitant de compacter FormID que tu comptes EFF (Dialogue). Or quand je lance TESV avec le script sur ce mod (enfin tout mon LO, je suis dans le processus d'ELFication), j'ai une sentence inverse :

[5C] EFFDialogue.esp
Can be turned into ESL by adding ESL flag in TES4 header

Il s'agit donc bien d'un plugin vide n'exigeant pas le compactage, non ?

Je demande car je viens d'ESLifier 70 plugins, si ça se trouve j'ai tout fait à l'envers...

Quelle est la conséquence si on ESLifie en changeant simplement le tag record un plugin qui demande en amont un compactage ? Cela empêche le mod d'être lu ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Showda »

Bonsoir !

Ce n'est pas un plugin vide mais il ne nécessite pas de compactage pour autant, je conseille d'ailleurs de toujours lancer le "Compact ID for ESL" pour être sûr.

La conséquence c'est que les IDs soient invalides pour un plugin light et donc refusés par le jeu.

Je vais mettre à jour le guide quand j'aurai terminé mes derniers tests (dans 2-3 jours je pense).
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Eddy1997 »

Showda a écrit : 14 oct. 2019, 00:27 Bonjour, que veux-tu dire exactement ? Si tu as ESLisé correctement, le plugin de ton mod devrait passer en italique avec un point jaune si tu utilises MO2 et entrer dans l'index des ESL/ESPFE, soit FE:..... Pour un plugin dont tu as compacté l'ID, je te suggère (si il n'est pas dans la liste) de le tester en jeu pour t'assurer que tout fonctionne bien après conversion et, le cas échéant, tu peux me donner le nom afin que je l'ajoute à la liste :P Il faut d'ailleurs que je la mette à jour car j'ai fait énormément d'ESLisation ces dernières semaines..
Comment savoir si des chargement ont lieu dans MO suite au ESLisation que j'ai fait ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Daichi »

Tout est dans son message : Si tu as ESLisé correctement, le plugin de ton mod devrait passer en italique avec un point jaune si tu utilises MO2 et entrer dans l'index des ESL/ESPFE, soit FE.

Ou alors tu parlais d'autre chose ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 20 oct. 2019, 17:34 Tout est dans son message : Si tu as ESLisé correctement, le plugin de ton mod devrait passer en italique avec un point jaune si tu utilises MO2 et entrer dans l'index des ESL/ESPFE, soit FE.

Ou alors tu parlais d'autre chose ?
Je me demandais si je pouvais ESLiser mes merges que j'ai fais à l'aide de zMerge ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Showda »

S'il y a des IDs à compacter je te le déconseille fortement.
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: ESLisation - Convertir les ESP en ESPFE (SSE et Fo4)

Message par Eddy1997 »

Je voulais savoir aussi si je pouvais ESLiser un mod-mère alors que ses patchs ont été mergé ?
Répondre

Retourner vers « Guides »