[Résolu] BSA Browser sur Windows 10

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

BSA Browser sur Windows 10

Message par Nérévar42 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet pour demander des conseils en ce qui concerne BSA Browser. Actuellement sur Windows 10, je tente de relancer le logiciel (qui fonctionnait à merveille sur Windows 7), et là paf : soudain, il ne se passe rien. Et j'ai beau double-cliquer sur l'exécutable comme vous sur une notification de votre youtubeur préféré, il ne se lance jamais, ou du moins l'espace d'une fraction de seconde avant de se fermer automatiquement.

C'est ennuyeux parce que j'ai besoin des ressources de Morrowind au format décompressé pour pouvoir les utiliser dans le TESCS. Petite explication en spoiler pour ceux qui ont le temps :
► Afficher le texte
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou une idée de ce que ça signifie, je suis preneur. Une autre solution (plus simple ?) serait de trouver un endroit où les ressources du jeu sont déjà sous forme décompressée, ou un autre logiciel.

Merci d'avance ! :)
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: BSA Browser sur Windows 10

Message par Redondepremière »

Il y a cette version de BSABrowser qui semble plutôt récente, si la tienne est un peu ancienne.

S'il est juste question de décompresser les ressources vanilla, BSArch peut aussi très bien le faire (mais c'est un utilitaire en lignes de commande).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: BSA Browser sur Windows 10

Message par Daichi »

Perso j'utilise BAE (Bethesda Archive Extractor), il décompresse bien toutes les archives BSA ou BA2 (y compris Morrowind), et est très simple et très rapide ! Il suffit d'ouvrir les .bsa avec l'exécutable et choisir quoi extraire :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: BSA Browser sur Windows 10

Message par Nérévar42 »

Merci pour le coup de main, la nouvelle version de BSA Browser du Nexus fonctionne parfaitement !
Bon du coup j'ai pas testé BSArch ni BAE mais pour l'instant j'ai ce dont j'avais besoin.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: BSA Browser sur Windows 10

Message par Daichi »

Okay, content que ça soit réglé ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »