Problèmes liés au PNO
Re: Let There Be Darkness - Que les ténèbres soient
Merci 

Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI 

- Shadow she-wolf
- Confrère
Roi liche a écrit :sur Wiwiland oui car c'est eux qui l'ont fait en partie
Pour plus de précisions...Roi liche a écrit :Non une partie vient du PNO anglais et pour les départs RP ce sont une traduction d'un mod anglais
La partie du pno français qui vient du pno anglais, c'est:
-Les pno des dlc/kotn que j'ai adaptés à la sauce française, sauf les départ RP, qui eux, ont été fait avec mes petites mimines.
-Les ressources graphiques.
Le reste, c'est du franco-français.
Par contre, comme la communauté francophone semble être incapable de fournir le moindre retour de bugs consistant, et bien, je vais en chercher chez les anglais forcément, et ils proposent certaines corrections par le biais de leur pno, que je prend et adapte (voir débugue leurs corrections) quand je le juge nécessaire.
Petit hors sujet (bien qu'on soit en plein dedans), le PNOO de "Knights of the Nine" ne marche absolument pas. Plantage au lancement du jeu, pas de condition, mod ou pas, plantage, version récente ou pas, plantage, jeu français... bah oui évidemment, et quand même plantage !
Donc 2 / 3 Patchs correctifs marchent.
(après si cela marche chez d'autres ça reste à voir)
Donc 2 / 3 Patchs correctifs marchent.

(après si cela marche chez d'autres ça reste à voir)
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
- Shadow she-wolf
- Confrère
Ce bug est archi-connu: personne ne lit les lisez-moi, ni les tuto, ni rien...
Enfin, c'est quasi-à coup sûr ça la source "problème".
L'autre source du problème possible, c'est que le correctif de KOTN a perdu sa dépendance envers Knight.esp, et ça, c'est dû à une bidouille de l'utilisateur.
Sinon, je suis bien curieuse de savoir d'où ça vient...
Et puis, est-ce si extraordinaire qu'il faille charger un correctif après ce qu'il corrige et non avant ?Par soucis de compatibilité avec les autres mods, il est préférable de mettre Knights.esp juste après le pnoo et mettre ensuite Correctif Knights.
Enfin, c'est quasi-à coup sûr ça la source "problème".
L'autre source du problème possible, c'est que le correctif de KOTN a perdu sa dépendance envers Knight.esp, et ça, c'est dû à une bidouille de l'utilisateur.
Sinon, je suis bien curieuse de savoir d'où ça vient...
Knight l'extension maudite d'Oblivion, impossible de faire quoi que ce soit avec cette dernière (oui ça fait plusieurs mois que j'essaye de bidouiller ma petite compilation avec). Ensuite pour le patch de Knight of the nine c'est pas PNOO mais PNO(K) car PNOO = Patch Non Officiel Oblivion.
Perso le PNO de knight fonctionne assez bien et me corrige le soucis de l'animation de s'asseoir avec une vieille sauvegarde qui me sert souvent pour les tests.
@Shadow she-wolf: Effectivement il y a peu de retour mais il faut tenir compte de plusieurs choses:
- Tous le monde n'utilise pas le PNO de wiwiland pour X raisons (compatibilité avec les overhauls, se moque des bugs, etc.).
- Certains abrutis le téléchargent quand même et oublie de mettre à jour leur installation
- Du fait que la plupart des joueurs ont une installation qui comprend en général plus que le jeu et ses divers correctifs il est assez compliqué de savoir de quoi les différents bugs viennent, sans compter les différents CDT qui ne viennent pas toujours du jeu lui-même.
- Certaines personnes ne connaissent pas wiwiland, même si on fait defois de la pub.
- La communauté américaine regroupe plus de personnes que la petite communauté française, car elle englobe le tous (plus d'un millions de membres sur nexus quand même).
Par contre à un moment le format bsa a été utilisé, on peut le réutiliser sans soucis ou ça pose problème ?
Dans tous les cas il me semble que tu avais créer un topic dans la section pour fallout 3, si c'est pas déjà fait je t'invite à faire de même pour Oblivion, peut-être que tu auras quelques retours en plus.
Perso le PNO de knight fonctionne assez bien et me corrige le soucis de l'animation de s'asseoir avec une vieille sauvegarde qui me sert souvent pour les tests.
@Shadow she-wolf: Effectivement il y a peu de retour mais il faut tenir compte de plusieurs choses:
- Tous le monde n'utilise pas le PNO de wiwiland pour X raisons (compatibilité avec les overhauls, se moque des bugs, etc.).
- Certains abrutis le téléchargent quand même et oublie de mettre à jour leur installation

- Du fait que la plupart des joueurs ont une installation qui comprend en général plus que le jeu et ses divers correctifs il est assez compliqué de savoir de quoi les différents bugs viennent, sans compter les différents CDT qui ne viennent pas toujours du jeu lui-même.
- Certaines personnes ne connaissent pas wiwiland, même si on fait defois de la pub.
- La communauté américaine regroupe plus de personnes que la petite communauté française, car elle englobe le tous (plus d'un millions de membres sur nexus quand même).
Par contre à un moment le format bsa a été utilisé, on peut le réutiliser sans soucis ou ça pose problème ?
Dans tous les cas il me semble que tu avais créer un topic dans la section pour fallout 3, si c'est pas déjà fait je t'invite à faire de même pour Oblivion, peut-être que tu auras quelques retours en plus.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Ah oui oui.kaos_sita a écrit :@Shadow she-wolf: Effectivement il y a peu de retour mais il faut tenir compte de plusieurs choses:
Je n'attend pas des miracles.
Mais je ne suis pas aveugle non-plus.
Au début d'Oblivion, et de SI (ou de Morro mais là, je n'étais pas là, et plus récemment, pour Fallout), il y a eu un bon paquet de retours de bugs. (les gros bugs, les très gros bugs)
Ça s'est rapidement tari, et maintenant, on est à un bug tous les trois mois au mieux.
Et pourtant, je sais pertinemment qu'il en reste pas mal.
Je crois, que le problème, c'est comme tu le dis, la plupart, ils s'en moquent.
Alors soit, qu'ils s'en moquent, mais après, qu'ils vomissent sur le pno comme j'ai pu le voir à l'occasion, là, c'est le comble de la malhonnête intellectuelle. (mais bon, c'est "normal", tout le monde fait ça, dans tous les domaines...)
Je ne suis pas un automate, même si j'en ai la capacité dans l'absolu, je ne peux pas me permettre de débuguer l'entièreté du jeu toute seule, de la détection (ce qui est le plus infaisable, seule) des problèmes à leur corrections.
Déjà fait (ici, et sur wiwi, c'est le sujet dédié au pno directement).kaos_sita a écrit :Dans tous les cas il me semble que tu avais créer un topic dans la section pour fallout 3, si c'est pas déjà fait je t'invite à faire de même pour Oblivion, peut-être que tu auras quelques retours en plus.
Ça tourne avec oui, mais, le jeu semble très mal gérer le remplacement des ressources à partir d'autres ressources stockées dans un .bsa autre.Par contre à un moment le format bsa a été utilisé, on peut le réutiliser sans soucis ou ça pose problème ?
Au moins, sans .bsa, ça fonctionne à chaque coup.
Mais, au fur et à mesure, les ressources évoluent, en particulier les doublages. Mais aussi les modèles pour la version en développement du prochain pno. (enfin, il y a le temps avant qu'il ne sorte celui-là)
Donc, même si il fonctionne parfaitement chez toi, il finira par devenir obsolète.
Re: Des problèmes avec le PNOO ?
Merci pour les réponses toujours aussi détaillées.
J'épingle le topic pour ne plus avoir à le chercher (il sera plus visible et qu'il aura plus de retour de bug).
J'épingle le topic pour ne plus avoir à le chercher (il sera plus visible et qu'il aura plus de retour de bug).
En espérant que tu ne l'aies pas pris mal hein ?!... c'était pas pour dire que vous aviez rien foutu, bien au contraireShadow she-wolf a écrit :Roi liche a écrit :sur Wiwiland oui car c'est eux qui l'ont fait en partiePour plus de précisions...Roi liche a écrit :Non une partie vient du PNO anglais et pour les départs RP ce sont une traduction d'un mod anglais
La partie du pno français qui vient du pno anglais, c'est:
-Les pno des dlc/kotn que j'ai adaptés à la sauce française, sauf les départ RP, qui eux, ont été fait avec mes petites mimines.
-Les ressources graphiques.
Le reste, c'est du franco-français.
Par contre, comme la communauté francophone semble être incapable de fournir le moindre retour de bugs consistant, et bien, je vais en chercher chez les anglais forcément, et ils proposent certaines corrections par le biais de leur pno, que je prend et adapte (voir débugue leurs corrections) quand je le juge nécessaire.

Modifié en dernier par Roi liche le 20 juin 2015, 17:35, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Même si ça a moyen sa place ici : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27710
Ça pourrait être pas mal de l'inclure dans le PNOO (ou du moins une partie comme le PNO de base anglais), non ?
Ça pourrait être pas mal de l'inclure dans le PNOO (ou du moins une partie comme le PNO de base anglais), non ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
- Shadow she-wolf
- Confrère
Tiens, je ne savais pas que quelqu'un avait reprit le flambeau de l'UOP.
Je vais zieuter cela, merci.
Je vais zieuter cela, merci.