[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
meznod
Confrère
Messages : 36

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/08/2019)

Message par meznod »

Arnulf a écrit : 22 août 2019, 23:28
meznod a écrit : 22 août 2019, 21:52 Le lien vers tes traductions semble expiré. Je suis arrivé trop tard.
Suffit de demander. Un nouveau lien valide 7 jours !

:biere:
Merci :top:
Misty
Confrère
Messages : 1

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/08/2019)

Message par Misty »

Bonjour,

Je tenais à vous remercier de toutes ces informations, guides et traductions. je découvre l'univers tardivement et je m'en réjoui. Tous ces modes et guides permettent d'enrichir cet univers.

Juste pour note, j'ai renoncé à la traduction des fichiers maitres car cela atomisait le jeu. impossible de lancer une nouvelle partie et ou une sauvegarde. J'ai chargé le fichier maitre, puis la traduction et lancé la traduction. Comme le logiciel me demandait d'enregistrer le nouveau mod, pour ne pas écraser l'original je donnais n'importe quel nom et ensuite, je mettais bien non à l’écriture du bsa pour bien obtenir des fichiers string. Plus étrange encore : par exemple je tapais "Dragonborn 1" pour ne pas écraser l'original et ce fichier n'apparaissait pas dans le dossier...

Bon voilà, ce n'est pas très important, pour le reste encore MERCI ! :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/08/2019)

Message par Arnulf »

Misty a écrit : 25 août 2019, 11:17 Bonjour,

Je tenais à vous remercier de toutes ces informations, guides et traductions. je découvre l'univers tardivement et je m'en réjoui. Tous ces modes et guides permettent d'enrichir cet univers.

Juste pour note, j'ai renoncé à la traduction des fichiers maitres car cela atomisait le jeu. impossible de lancer une nouvelle partie et ou une sauvegarde. J'ai chargé le fichier maitre, puis la traduction et lancé la traduction. Comme le logiciel me demandait d'enregistrer le nouveau mod, pour ne pas écraser l'original je donnais n'importe quel nom et ensuite, je mettais bien non à l’écriture du bsa pour bien obtenir des fichiers string. Plus étrange encore : par exemple je tapais "Dragonborn 1" pour ne pas écraser l'original et ce fichier n'apparaissait pas dans le dossier...

Bon voilà, ce n'est pas très important, pour le reste encore MERCI ! :)
Salut,
Si tu cliques sur NON lorsque ESP Translator te demande "Voulez-vous réintégrer les fichiers dans le fichier bsa ?" le fichier n'est pas modifié puisque les modifications ne concernent que le texte. Il se crée alors un dossier "strings" dans lequel se trouveras les nouveaux textes. Pour retrouver les textes d'origine, il suffit d'effacer les fichiers correspondants dans le dossier "strings". Si vraiment tu as peur que tes fichiers maîtres soient modifiés d'une quelconque manière, fait un copier-coller des fichiers maîtres dans un dossier à part.

Pour ma part, il me serait bien impossible de rejouer avec les textes d'origine, ne serait-ce que pour toutes les erreurs, les fautes d'orthographe, de syntaxe et les phrases stupides que j'ai modifié. Je préfèrerais arrêter tout de suite. :pendu:

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Ideos
Confrère
Messages : 15

Message par Ideos »

Hey,

Superbe travail que tu produis ici, avec cette liste. Merci à toutes la confrérie de permettre ceci.

Juste pour prévenir que "Dawnguard Landscape Overhaul HD" n'est plus disponible sur le Nexus, voili voilou.

Ciao !

Edit : Je vais faire la liste des mods qui ne sont plus disponible ce sera plus simple étant donné que je check toute ta liste ! ( est-ce possible que tu les uploads ? ou simplement impossible car pas d'autorisation ? )

Dawnguard Landscape Overhaul HD
Hanging Moss HD
HD Detailed Terrain
Nimroots 2K-36457-2 (dispo pour oldrim seulement)
Sea of Ghosts 3D Icefloes Standard Version
Solstheim Landscape Overhaul HD
White Water HD
Better dropping aspen leaves by Pfuscher (dispo pour oldrim seulement)
Iron Things 2K SE
Celestial Auriel's Bow
Better Cows v11-15701-1-1 (dispo pour oldrim seulement : Alternative) --> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/13715
Better bats Dark Brown Texture-86300-1-0 (dispo pour oldrim seulement)
Better Bears 2k-86559-1-0 (dispo pour oldrim seulement)
HAPPY HORKER - RUSTIC Retexture for HD HORKER (dispo pour oldrim seulement : Alternative) --> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/14764
RUSTIC GARGOYLE (dispo pour oldrim seulement : Alternative) --> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
SABRECATS OF SKYRIM - Hi-Res Texture Packs (dispo pour oldrim seulement)
Antlers Retextured
Mudcrabs
Creepy Seeker and Benthiclurker HD
Fire and Frost Impact Decals HD
Modifié en dernier par Ideos le 31 août 2019, 16:35, modifié 15 fois.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re:

Message par Arnulf »

Ideos a écrit : 26 août 2019, 00:23 Hey,

Superbe travail que tu produis ici, avec cette liste. Merci à toutes la confrérie de permettre ceci.

Juste pour prévenir que "Dawnguard Landscape Overhaul HD" n'est plus disponible sur le Nexus, voili voilou.

Ciao !
Merci mais j'utilise tellement de mods depuis 2012 que je peux difficilement prendre le temps de vérifier s'ils sont tous encore disponibles.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
welingen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/08/2019)

Message par welingen »

Bien le bonjour,

Et un grand merci pour ce partage.
Cela fait bien longtemps que j'avais essayé de moder skyrim mais sans jamais arriver à un client stable sur la 32bit.
J'ai bien envie de retenter l’aventure sur la SE.

J'ai parcouru tout ton poste, par contre j'aurai une petit question.
Sur le forum, plusieurs personnes parlent d'ordre d'installation numéroté, mais je n'ai rien vue qui s'apparente à cela.

Comme je suis très néophyte sur le moding skyrim et vu ma pauvre expérience sur oldrim non concluante, je souhaiterai savoir si l'ordre que tu présente ( pour les mod ) sont l'ordre d'installation à suivre , je sous entend : texture 2k ( mod indiqué dans l'ordre affiché) ) , texture 4k ( mod indiqué dans l'ordre affiché) etc.. jusqu’à ANIMATIONS & SQUELETTES. Surtout pour les textures, comme certaine vont être écrasé par d'autre.
Bien sure en se reportant avec les instructions des mod sur nexus quand c'est indiqué.

Ou alors c'est a moi de me débrouiller pour l'ordre d'installation.

J'ai pas de souci pour utiliser les outils de moding.

Pour les mods "standard" je suppose que loot s'occupe de tout ( sauf instruction recommander du mod sur le nexus ).

ET si jamais tu pouvais re-partager les strings des trads sa serai super.

En tout cas jolie boulot, sa donne envie de refaire un skrim SE bien propre.

Merci
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/08/2019)

Message par Arnulf »

Salut,
En fait, je privilégie toujours la logique. Donc, pour l'ordre d'installation des textures, je te conseillerais d'abord d'installer les archives les plus grosses en taille, puis ensuite au cas par cas, les plus petites dont certaines auront ta préférence et venant remplacer les textures déjà installés. C'est uniquement dans le cas de bug graphique que j'essaye de voir quelle texture privilégier par rapport à une autre. J'utilise Vortex et l'interface est très bien conçu pour ça.

Ce que le peux dire, c'est que lorsque je fais une nouvelle installation, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps, je le fais de cette manière :

MODS DE BASE :

Majestic Mountains
Holidays
Particle patch for ENB
Really blended roads
Skyrim 3D Rocks
Skyrim 3D Trees and Plants
SMIM
Trees addon
Wet & Cold
WIC Cloaks
Cathedral Weathers and Seasons
Landscapes - Cathedral Concept
Cathedral Water Overhaul
USSEP
SKSE 64

enbseries
Semirealis ENB V3.4
ENB Helper SE

Après seulement les plus gros packs de textures. Mea culpa ! Je n'utilise plus les textures indiqués en début de liste. Je vais la modifier pour la mettre à jour. Par soucis de simplification, je n'installe alors qu'un énorme pack de textures, le Noble Skyrim FULL PACK 2K (2, 37 Go !) + SMIM - Noble Skyrim Patch.

Après seulement, j'installe toutes les autres une par une et c'est la partie la plus longue, heureusement on ne le fait qu'une fois. :zzz:

Par le passé, je me suis beaucoup inspiré de ce guide : AMON MODDING GUIDE FOR GRAPHICS AND AESTHETICS OVERHAUL 3.0

Enfin, j'installe tous les ESP, ESM, ESL, ESPL et LOOT fait 99% du boulot pour le classement, sans oublier de faire un bashed patch avec Wrye Bash, lancer FNIS pour faire fonctionner toutes les animations et SSELODGen pour générer les lods.

Dans le cas d'une nouvelle partie, je te conseille quand même d'attendre de rentrer dans le donjon d'Helgen avant d'installer n'importe quel mod sauf les mods de bases et les textures qui n'ont pas d'incidence sur l'introduction vachement scriptée, sinon c'est avalanche de bugs en tout genre ! :P

Je vais repartager l'archive des traductions pour une nouvelle semaine.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Bon jeu !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
welingen
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/2019)

Message par welingen »

Bonjour,

Merci pour ce complément d'information, cela devrai aller sans trop de problème je pense.
Je vais revoir les mod graphique indiqué.
Et merci pour le partage.

Pour les trad, je suppose compatible avec esp translator ? c'est ce que j'utilisai auparavant, mais sa fait un bail.

Un grand merci
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/2019)

Message par Arnulf »

welingen a écrit : 28 oct. 2019, 07:18 Pour les trad, je suppose compatible avec esp translator ? c'est ce que j'utilisai auparavant, mais sa fait un bail.
C'est ce que j'utilise aussi, donc.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/10/2019)

Message par xergio »

Bonjour à tous.. :maitre:

Perso j'avais envie de m'y remettre car ayant passé à Windows 10 tout ne fonctionnaient plus... J'étais avant sous Seven et çà allait.
Je voulais savoir si aujourd'hui les ENB tournent avec W10...? J'ai même acheter un SSD de 240 Go exprès :D
J'ai perdu la main et je me faisais avoir sur certains mods qui me faisaient passer le jeu en Anglais... j'aimerai éviter les pièges... :embaras:
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »