Saleté de télé

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Saleté de télé

Message par Lysandre »

Bonjour alors je ne sais pas si il existe une solution à mon problème, mais je vais quand même en parler histoire de voir si quelqu'un peut m'aider...

Bon voila je souhaite jouer à Skyrim sur l'écran de ma télé, sauf que j'ai un problème avec ma télé...

Et je ne suis pas sur qu'il puisse être réglé...

Quand il pleut ou il neige les couleurs apparaissent très pales, et c'est presque comme si c'était en noir et blanc et je trouve que c'est un soucis assez gênant alors que quand le temps deviens ensoleillé tout redeviens normal, et je n'ai aucun problème avec les couleurs...

J'ai essayé de régler au mieux mon téléviseur mais cela ne change presque rien...

Et du coup je ne sais plus trop comment régler mon soucis, j'ai même essayé de voir sur les réglages de ma carte graphique, mais ça change rien...


Pff je dit pas le bazar si il faut que je change de téléviseur juste pour pouvoir avoir une meilleure image...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Saleté de télé

Message par Tissendel »

Déménage au Maroc, il fait toujours soleil, là bas xD

Je suis pas très calée là dedans mais je dirais que ça vient de ton câblage entre le PC et la télé. Tu utilise quoi ?
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Re: Saleté de télé

Message par 3Dman »

Je peut te conseiller ce site (lien) pour t'aider à calibrer l'image de ta télé.

Je suppose que tu n'a pas ce soucis sur un écran PC ?
Tu à quoi comme écran TV ? C'est peut être simplement ton écran qui as du mal à afficher certaine couleurs ou un réglage automatique de la télé à désactivé.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Saleté de télé

Message par Lysandre »

Tissendel a écrit :Déménage au Maroc, il fait toujours soleil, là bas xD

Je suis pas très calée là dedans mais je dirais que ça vient de ton câblage entre le PC et la télé. Tu utilise quoi ?
3Dman a écrit :Je peut te conseiller ce site (lien) pour t'aider à calibrer l'image de ta télé.

Je suppose que tu n'a pas ce soucis sur un écran PC ?
Tu à quoi comme écran TV ? C'est peut être simplement ton écran qui as du mal à afficher certaine couleurs ou un réglage automatique de la télé à désactivé.

Le Maroc ? j'aimerais bien il doit y avoir de jolis coins à visiter, bon enfin je testerais avec un câble de meilleure qualité si je peux en trouver...
J'utilise un cable HDMI acheté au Leclerc Tissendel :)
Du coup je commence à me demander si les 3/4 du matériel high tech vendu par le Leclerc ne sont pas de moyenne/ mauvaise qualité.
Surtout qu'à un moment mon cable hdmi n'était plus reconnu par ma télé et qu'il a fallu que je débranche tout et que je rebranche tout.

Non 3DMan sur l'écran de mon pc qui date pourtant de 2010 je n'ai aucun soucis, mon écran de télé est plus récent
C'est un téléviseur LED, de marque Samsung : Série 5, Classe 5003
D'ailleurs le téléviseur que j'avais avant et qui a tenu presque 10 ans était un téléviseur de marque Thomson et je n'avais pas ce genre de problèmes avec.

Pourtant dans Skyrim, par exemple à Rivebois il y a des montagnes enneigées autour et ben quand je regarde la neige c'est blanc de chez blanc, mais la couleur est nette alors que quand il pleut ou il neige tout deviens presque gris...
Donc si c'est un problème avec mon téléviseur, la prochaine fois j'éviterais cette marque.

Pour les réglages j'ai désactivé plusieurs trucs automatiques, qui rendait encore pire avec...

Ton test est pour les écrans LCD et non LED t'est sur que ça va marcher ?
Edit : je ne parviens pas à faire le test sur ma télé j'ai enregistré le fichier mais il n'apparait pas sur ma clé usb lorsque je la branche sur ma télé.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Re: Saleté de télé

Message par 3Dman »

Ne télécharge rien, lance juste le site sur ta télé et essai d'effectuer les différents réglages en haut de la page. Utilise les réglages de ta télé pour essayer d'arriver au meilleur résultat. Tu as à chaque fois des exemples pour savoir ce qui est bon et ce qui l'est moins. Tout est expliqué.

Oui cela devrais fonctionner, les écran LED sont aussi des écrans LCD, la seule différence étant dans le rétro-éclairage.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Saleté de télé

Message par Lysandre »

Je l'ai lancé ton test et j'ai pas tout compris même avec la page traduite, comment les tests fonctionnent ils ?
Mais pour les premiers tests ça m'avait l'air normal...

J'installe SSE pour voir si j'ai le même problème avec, j'avais jamais testé SSE jusqu'à présent.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
3Dman
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 196

Re: Saleté de télé

Message par 3Dman »

Ce n'est pas grave si tu ne les fait pas tous, les plus important sont les catégories contrast, sharpness, gamma calibration, black level, white saturation et gradient. Tu as généralement des exemples de ce que tu dois obtenir, c'est à toi de régler ta télé (la couleur, le contraste, le gamma, la luminosité, etc..) pour avoir le meilleur résultat.
Cela permet de calibrer correctement les couleurs de ton écran et surtout de repérer ses points faibles.
Par exemple j'utilise pour ma part un vielle écran PC qui gère très bien les noir mais les niveaux de blanc sont brûlé (dans white saturation je ne distingue que le premier damier).

Je pense que ton écran TV a simplement du mal à gérer certaine couleurs ou peut être la télé qui effectue un réglage auto de l'image quand elle détecte beaucoup de blanc/gris à l'image.
Moro wah dovahkiin !

Traductions en cours :
- Aucune -
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Saleté de télé

Message par Lysandre »

Bonsoir, désolé pour le retard...

Juste pour dire que ça n'est pas la peine de vouloir tester mon téléviseur, en fait j'ai trouvé d'ou venait le probléme.
J'ai en fait un port Hdmi sur ma télé de défaillant, ça fait une semaine que je remarquais que quand j'utilisais mon pc sur la télé l'image passait en gris pendant quelques sec, et puis revenait à la normale...
Et je pense que le problème de couleurs pales, voir très pales venaient de ce port hdmi défaillant...

Car sur mon téléviseur j'ai un deuxième port HDMI qui bien sur n'est pas défaillant et tout passe niquel, pas de couleur pales.
Tout est normal, enfin tant que le deuxième port HDMI ne deviens pas défaillant.

Donc voila, merci de vous être donné la peine de m'aider Tissendell, 3Dman.

Le problème venait aussi de ma carte mère qui était en mauvais état à l'époque.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Saleté de télé

Message par Lysandre »

Bonjour j'aurais une petite question concernant les téléviseurs et les écrans de pc, il y a quelques mois j'ai acheté un écran de pc Acer
( KG221Q LED Display 54,6 cm , 1920 x 1080 ) pour remplacer le vieil écran de 22 pouces que j'avais chez moi, et je trouve que les couleurs de l'environnement sur Skyrim avec cet écran sont magnifiques et vraiment détaillées, aussi bien le ciel en cas de temps orageux, que les couchers de soleil ou encore du lever de soleil à l'aube, j'ai vraiment un beau rendu avec cet écran, seulement...

Je joue sur mon téléviseur avec une manette ( j'étais joueur console, bien avant d'être joueur pc, même si il m'arrive de jouer à la souris et au clavier ( GW 2, Titan Quest ))

Et je me demandais si il existais des écrans de télévision qui sont vraiment prévus pour être utilisés avec un pc, et qui donnent un rendu similaire à celui de mon écran de pc...

Car honnêtement regarder des films sur mon téléviseur, ok ça passe, mais jouer à Skyrim dessus, bon ça passe aussi, mais les couleurs et le rendu sont loin, voir très loin d'égaler le rendu de mon écran de pc...

Et comme mon écran commence à se faire vieux, j'aimerais autant en changer quand je le pourrais, et surtout dés que je le pourrais.

Que je me retrouve pas avec un environnement tout blanc dés qu'il se mets à pleuvoir dans le jeu.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Saleté de télé

Message par noone »

ce que les ecran tv ne faisaient pas rapport a la vibrance des couleur c'est l'HDR
mais maintenant il y a des TV tout aussi efficaces que les ecrans de pc du moins pour jouer
un joli QLED ou OLED en 4K HDR ,ça doit le faire (ou UHD c'est le brevet concurrent)
Modifié en dernier par noone le 27 août 2019, 23:44, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »