Yop,
Ouaip, toujours vivant
Déjà nouvelle bêta... qui ne change pas énormément de trucs, mais qui a nécessité beaucoup de boulot et de retour en arrière...
J'explique : Je trouvais que l'application se trainait... Par exemple, faire défiler les lignes d'une grosse table était assez lent.
Me suis dit "Tiens, ça doit venir de ces pu***n de datagridview, j'm'en vais voir sur le net si y'a pas mieux, en contrôle gratuit"
Après moult recherches ,je tombe sur syncfusion, qui propose, oh joie, une licence gratuite pour les clampins dans mon genre.
Je prends donc ça, je télécharge, j'installe et c'est parti pour le remplacement. Bien sûr, j'ai dû fortement adapté leur "DataboundGrid" pour qu'elle fasse comme mes datagridview. Ca a marché, le défilement allait plus vite, mais le prog avait grossi de 20 Mo. Par contre, en faisant ça, j'ai appris de nouveaux trucs, et j'me suis dit "mais si ça se trouve, ça marcherait aussi bien un datagridview si j'faisais ci ou ça"... Et effectivement, ça marchait mieux. Donc machine arrière toute, je re-remplace toutes les occurrences de ces nouvelles grid partout dans le prog.
Certaines fenêtres était toujours très très lente, et j'ai fini par découvrir le principal coupable : la combobox (les listes déroulantes). J'en ai recréé une de presque zéro (en prenant pas mal de bout de codes sur le net et en adaptant fortement) et enfin ça va plus vite !! Youpi.
En faisant tout ça, j'ai à nouveau appris plein de trucs, notamment sur le dessins des contrôles, me suis donc dit 'tiens, et pour les thèmes, si j'essayais de customiser enfin ces pu***n de scrollbar (barre de défilement) (oui, je dis souvent pu***n, je suis très vulgaire).
Bien sûr, les scrollbars de microsoft, ça ne se customize pas, donc j'ai à nouveau recréé un contrôle à partir de rien. J'ai pu appliquer ces scrollbars aux tables et aux liste (pas au champ texte (pas encore du moins) ni à d'autres trucs qui pourraient en avoir)
En ayant appris tous ces ptits trucs, j'ai aussi améliorés la plupart de mes contrôles existant.
Bref du coup, les fenêtres devraient toutes s'ouvrir plus vite.
Là vous vous dites "Mais pu***n Raf, pourquoi tu nous racontes tout ça ??" et je vous répondrais "Tiens, c'est marrant que vous connaissiez mon nom, et vous êtes très vulgaires vous aussi..."
Bref, tout ça pour expliquer le délai entre la dernière version et celle-ci.
Alors je vous rassure, j'ai essayé de corriger quelques bugs dans la foulée,mais j'en ai surement créé d'autres en remaniant tout le code 2 fois de suite.
Je n'ai PAS touché aux process de traduction, donc tous mes changement ne risque pas de corrompre de nouvelles trads. J'ai principalement joué avec l'interface (bon j'ai optimisé 2 trois trucs ici ou là aussi, mais PAS la manière dont sont analysé et traduis les mods).
Donc je suis revenu en arrière sur le ALT+xxx. Si cela ne marche pas correctement, il faut essayer le ALT+0xxx (qui transforme en unicode (ça marche aussi dans les autres fenêtres windows hein ! c'est pas moi qui l'ai inventé)).
Pour les limites de certains GRUP, faut que je les rentres, par contre Daichi, tu ne m'as pas précisé les champs. Pour rappel, vous pouvez le faire vous-même dans la fenêtres des options, onglet defgrups, en affichant les colonnes de limitation et en remplissant

J'ai corrigé normalement le trucs des dictionnaires et d'office.
Pour Oaristys : Je viens de relire ton message, du coup je ne suis pas sûr que j'ai tout corrigé. Je crois que oui, sauf peut-être le coup du plugin de même nom.
Pour Daichi à nouveau : Tu m'avais proposé des lua, et je ne t'ai pas répondu (enfin je ne crois pas). Du coup : Oui, je veux bien, pour voir si je peux en faire quelque chose. Ce ne devrait pas être bien compliqué, à coup de regex
Je reregarderai tous ces trucs, mais en tout cas la bêta est fonctionnelle, et si vous voyez quelque chose qui ne va pas dedans, bah je suis preneur
Voilou