Se laver en Bordeciel SSE 1.43

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Se laver en Bordeciel SSE 1.43

Message par Oaristys »

Se laver en Bordeciel
(Bathing in Skyrim)
Version : 1.43

Auteur : mz1n (portage par Caiglee)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI, PapyrusUtil, FNIS

Description : Vous ne trouvez pas étrange que, malgré les litres de sang qui vous aspergent quand vous découpez vos ennemis, le fait que vous fouilliez des donjons pleins de poussière et de toiles d'araignée, que vous dormiez en pleine nature, etc., vous soyez toujours propre ?

Avec ce mod, au fil du temps, votre personnage deviendra visuellement plus sale (avec une vitesse dépendant de l'endroit où vous vous trouvez), vous recevrez une pénalité à votre résistance à la maladie et votre éloquence diminuera (ainsi que votre furtivité). Si vous devenez extrêmement sale, vous sentirez tellement mauvais que vos ennemis vous repéreront rien qu'à l'odeur (pénalité en furtivité - -25 éloquence - -10 furtivité – diminution de 90 % à la résistance aux maladies). Pour éviter ces soucis, vous aurez besoin de vous laver régulièrement. Rester propre peut également accorder des petits bonus, différents en fonction du savon que vous utiliserez.

Pour vous baigner, vous devez vous tenir dans l'eau au minimum jusqu'aux chevilles et utiliser du savon à partir de votre inventaire. Le savon peut être conçu grâce à l'artisanat de cuisine (marmite).

Traducteurs : Adzy, Nuku-Nuku et Shyria
Testeur : /

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.01

Message par Yoplala »

Oh yeah merci :). Je vais tester ta version, mais en VO j'ai démarré une nouvelle partie, je n'avais pas les 5 savons sur moi ni trouvé de marchands qui en vendaient (mauvais Bashed Patch ?). J'ai été sale pendant longtemps avant de trouver de la graisse de troll et de me faire du savon... :D
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.01

Message par Yoplala »

Retour sur le Lisez-moi :

- "Ce mod est une version extrêmement simplifiée de "Se laver en Bordecil" (sic.) pour Skyrim d'origine.

Bordecil est cependant un excellent nom pour un mod de retouches des yeux... ;)
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.01

Message par Confrère_VF »

Les deux versions (Oldrim et SSE) sont tellement différentes que c'en est presque deux mods distincts. Il faut reconnaître que l'Oldrim est beaucoup plus immersif (et hyper pratique quand on veut rusher une ruine dwemer^^), tant dans l'accumulation de la saleté que dans la création des savons (du charbon dans la SSE ? Depuis quand on utilise du charbon pour le savon ?).
J'ai par ailleurs trouvé un portage plus ou moins officiel ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/23730
Apparemment il manque de patches pour Falskaar et d'autres mods, mais c'est toujours plus proche de l'original.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.01

Message par Showda »

Effectivement, je joue avec le portage "récent" depuis un moment déjà et il fonctionne très bien. J'ai pu le traduire très rapidement depuis la version Oldrim et il rend le Super Simple Bathing désuet.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.43

Message par Oaristys »

La version simplifiée a été remplacée par le portage SSE de l'original :)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.43

Message par Herald »

Bonjour,

Petite incohérence dans le FOMOD, logiquement un patch Hunterborn + CACO ça veut bien dire ce que ça veut dire hors Mod Organizer m'informe que j'ai oublié de prendre le patch Hunterborn seul, pour rappel voici la description du patch Hunterborn + CACO:
Sélectionnez cette option pour ajouter une compatibilité avec les mods Hunterborn ET CACO.
LE PATCH HUNTERBORN + CACO EST REQUIS (voir les archives de ces mods).
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.43

Message par Yoplala »

Yop !

C'est en effet alambiqué.
J'ai modifié rapidement le Fomod, même si l'idéal serait peut-être de refaire celui-ci.
La ligne concernant ce patch indique maintenant : "Sélectionnez cette option pour ajouter une compatibilité avec les mods Hunterborn ET CACO. Le patch pour Hunterborn est requis."

Le patch de compatibilité pour "Se laver en Bordeciel" et "Hunterborn" concerne les recettes de savon avec la graisse animale.
Les patchs de compatibilité avec CACO concernent le sel, vous devez prendre le patch avec ou sans Hunterborn.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.43

Message par Herald »

En effet c'est plus clair sauf pour un point.

Je dois prendre les patchs Hunterborn, CACO & Hunterborn +CACO ou juste Hunterborn & Hunterborn +CACO ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Se laver en Bordeciel SSE 1.43

Message par Yoplala »

Le patch pour Hunterborn et celui pour Hunterborn + CACO (pas celui pour CACO seul). :)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »