Climats du Nevada 4.16

Bureau du SAML du Graphisme pour New Vegas, bonjour.
Avatar du membre
skyfall0246
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 103

Re: Climat du Nevada - Tempêtes de sables BETA Fr

Message par skyfall0246 »

Je vais me charger de mettre à jour ce mod à la dernière version.
Je vais donc tout retraduire si cela n'ennuie personne. (Je suppose que non le post n'est plus actif depuis le 2012)
Tout ceci n'est pas réel Néo...
:gun: :panic:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climat du Nevada - Tempêtes de sables BETA Fr

Message par Redondepremière »

Il y a une énorme màj à faire en effet, cela dit, j'ai cru comprendre que la commu anglophone déconseille pas mal Nevada Skies au profit d'alternatives mieux codées (ce dernier est souvent source de conflit, apparemment).

N'oublie pas que les trads doivent être postées dans le Sanctuaire (il y a des tutos dedans qui expliquent comment tout fonctionne).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
skyfall0246
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 103

Re: Climat du Nevada - Tempêtes de sables BETA Fr

Message par skyfall0246 »

La traduction est partie en relecture et sera disponible dés que une personne sera disposée à y consacrer du temps.
Tout ceci n'est pas réel Néo...
:gun: :panic:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climat du Nevada - Tempêtes de sables BETA Fr

Message par Redondepremière »

Je m'en chargerai dès mardi prochain si ça convient (je ne peux pas avant pour cause de vacances).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
skyfall0246
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 103

Re: Climat du Nevada - Tempêtes de sables BETA Fr

Message par skyfall0246 »

Pas de soucis et merci ;)
Tout ceci n'est pas réel Néo...
:gun: :panic:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climats du Nevada 2.1

Message par Redondepremière »

Le mod passe (enfin) en version 2.1.

Au programme : le mod a été totalement réécrit et modernisé ; il dépend désormais de NVSE, JIP LN NVSE et le MCM. En conséquence, ses problèmes de performance qui avaient fait sa mauvaise réputation ont été éradiqués, il est bien plus aisément paramétrable tout en prenant bien moins de place dans l'ordre de chargement, et vous ne rencontrerez plus les bugs de "trou noir" où tous les objets d'une cellule intérieure d'un mod se trouvaient au centre de celle-ci (problème qui apparaissait notamment avec Primes de New Vegas).
Quelques anciennes options ont par conséquent été supprimées (comme Western Skies, qui était à l'origine du bug susmentionné), mais beaucoup de nouveautés les remplaceront. Les options devraient revenir au fil des mises à jour futures.

Note : la màj est de moi, vu que la proposition de màj de Skyfall concernait l'ancienne version 1.4.2 et que la mise à jour avec passage sur du code plus moderne a eu lieu entretemps.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
skyfall0246
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 103

Re: Climats du Nevada 2.1

Message par skyfall0246 »

Version 2.2 sortie :
- Elle corrige des bugs gênents
- Et restaure du contenu
Je suggère d'attendre la 2.4 ou 2.5 si c'est trop difficile de mettre à jour...
Tout ceci n'est pas réel Néo...
:gun: :panic:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climats du Nevada 2.1

Message par Redondepremière »

Coucou,

merci de ne pas me signaler les futures màjs, je les surveille quotidiennement.

Je sais qu'il y en aura un certain nombre dans les jours qui viennent comme dit sur la page VO, mais ça viendra quand ce sera prêt.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climats du Nevada 2.3

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.3.
Le changelog a écrit : Version 2.3
- L'option Mirage chaud s'applique désormais à un plus grand nombre de météos.
- Ajout d'options pour ajuster les volumes des sons.
- Refonte des tempêtes radioactives.
- Toutes les météos des versions antérieures à la 2.0 sont désormais de retour.

Version 2.2
- Ajout d'une version pour Tales of Two Wastelands 3.2 ou plus récent (NdT : n'utilisant pas ce projet, je doute pouvoir vous aider si vous avez des problèmes avec cette version).
- Ajout d'un menu de gestion des sons dans le MCM.
- Ajout d'un menu pour forcer l'activation des météos.
- Correction d'un bug de brillance et restauration de l'aspect visuel de certains éléments des versions antérieures.
- Ajout des sons de météos en intérieur.
- Correction d'un problème avec l'option Mirage chaud.
- Correction d'un problème avec la neige.
- Ajout des tempêtes de sable et des tempêtes radioactives.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Climats du Nevada (version "finale")

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version "finale" (une autre refonte complète du mod, la version 3.7, est prévue à l'avenir ; la VO de la version finale a été temporairement virée par l'auteure).

Vu la quantité de changements et nouveautés, je ne vais pas tout lister, si ce n'est ce à quoi il faut faire gaffe :

- LISEZ LE LISEZ-MOI EN ENTIER AVANT TOUTE CHOSE, SURTOUT AVANT D'INSTALLER CETTE VERSION. Il contient de nombreuses infos importantes, dont les réponses à un bon nombre de questions basiques.
- faites une sauvegarde propre avant de mettre à jour le mod : désinstallez la version précédente, faites une nouvelle sauvegarde dans un nouvel emplacement, installez la nouvelle version comme décrit dans le lisez-moi.
- Nevada Skies possède désormais une nouvelle dépendance : Johnny Guitar NVSE, qui s'installe comme JIP LN NVSE.
- il n'y a désormais qu'un seul esm à installer, et vous pourrez choisir l'une des trois éditions (2281 (la plus complète et paramétrable), minimaliste, ou classique (version légèrement optimisée de la 1.4.2)) au lancement du jeu ; vous ne pourrez pas en changer en cours de partie.
- aucun support ne sera assuré pour l'édition classique si vous choisissez de l'utiliser.
- assurez-vous d'avoir bien installé tous les prérequis et désinstallé tout mod de météo et/ou de luminosité nocturne (ces derniers sont incompatibles), sans quoi le mod empêchera le jeu de se lancer par mesure de sécurité.
- tous les addons dits classiques sont conçus pour être utilisés avec l'édition minimaliste ou classique ; ne les installez pas si vous utilisez l'édition 2281, son MCM permet déjà de paramétrer ce à quoi touchent ces addons.

N'ayant pas testé exhaustivement cette version, je ne pourrai pas assurer énormément de support pour celle-ci pour l'instant (si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à vérifier dans le lisez-moi si la solution ne s'y trouve pas déjà).

Profitez bien des nouvelles ambiances qu'offre ce mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Graphisme »