[Résolu] Forcer le lancement d'un dialogue
- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Re: Forcer le lancement d'un dialogue
C'est vrai que c'est un peu complexe à expliquer.
Je vais prendre un exemple, tu as un personnage qui lorsque tu approches, il te dit "hé toi, suis-moi." puis il marche vers un camps pas loin à l’extérieur de la ville. Pendant le trajet, il se présente et te dis que ça fait des jours qu'il t'attend.
1> Le dialogue "hé toi, suis-moi." est un dialogue normal, le même que ceux quand tu parles à un PNJ.
2> À ce dialogue tu rajoutes un script qui fera démarrer ta scène, celle où il va commencer à aller vers le camp tout en te parlant.
3> À ton package forcegreet tu choisis le dialogue que tu viens de créer.
4> Tous les dialogues dans la scène sont bons normalement et tu as pas besoin de les toucher. (Dans l'exemple ici, ils représentent les dialogues que le PNJ dit pendant qu'il marche vers le camp.)
5> Ta scène n'a pas forcément besoin de script, sauf si tu veux qu'à la fin de celle-ci ta quête change de stage ou qu'une autre scène commence etc...
Je vais prendre un exemple, tu as un personnage qui lorsque tu approches, il te dit "hé toi, suis-moi." puis il marche vers un camps pas loin à l’extérieur de la ville. Pendant le trajet, il se présente et te dis que ça fait des jours qu'il t'attend.
1> Le dialogue "hé toi, suis-moi." est un dialogue normal, le même que ceux quand tu parles à un PNJ.
2> À ce dialogue tu rajoutes un script qui fera démarrer ta scène, celle où il va commencer à aller vers le camp tout en te parlant.
4> Tous les dialogues dans la scène sont bons normalement et tu as pas besoin de les toucher. (Dans l'exemple ici, ils représentent les dialogues que le PNJ dit pendant qu'il marche vers le camp.)
5> Ta scène n'a pas forcément besoin de script, sauf si tu veux qu'à la fin de celle-ci ta quête change de stage ou qu'une autre scène commence etc...
- Yennefer33
- Moddeur aspirant
Re,TheFirstEnd a écrit : 16 juil. 2019, 20:29 C'est vrai que c'est un peu complexe à expliquer.
Je vois ce que tu veux me dire TheFirstEnd mais il y a encore des zones d'ombres.

Pour commencer, je vais prendre un exemple :
Un npc qui s'appelle je ne sais pas moi "Julien" ! Je lui mets dans l'onglet "scene" de ma quête un dialogue du genre : "Hey c'est moi le boss !"
Je continu et cette foi dans "dialogue view" je mets une phrase du type : "arrête de jouer les fanfarons car tu n'es rien !" et sur ce il me répond : "Ouais j'suis dieu !".
A Julien je lui mets forcegreet, mais il va démarrer à arrête de jouer les fanfarons, plutôt que Hey c'est moi le boss.
Ce que je ne comprend pas TheFirstEnd, tu as l'air de me dire de ne rien toucher dans scene, mais je n'ai toujours pas compris comment quand la caméra se tourne
vers Julien en auto grâce à forcegreet, lui faire dire la phrase de la scène ?
Tu me dis par un script mais je ne sais pas lequel prendre et mettre.

Pourrais-tu m'aider stp ?
Merci d'avance.
Cordialement.

- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Hum... ce que tu sembles vouloir faire est une conversation simple ente le joueur et un PNJ, si c'est le cas tu n'as pas besoin de scene.
Voici un tuto pour les base au niveau dialogue.
https://www.youtube.com/watch?v=koq4op18Q44
Dans ton cas il faut que la phrase "hé c'est moi le boss" soit aussi dans le dialogue view et peut-être même, si je pense bien avoir compris ce que tu veux faire, tous les dialogues que tu as mis dans "scene".
Les scène ne servent que si tu veux faire une conversation avec 2 PNJs ou +. Ou alors faire un PNJ faire une action spéciale. Sinon la scène n'est pas nécessaire.
Voici un tuto pour les base au niveau dialogue.
https://www.youtube.com/watch?v=koq4op18Q44
Dans ton cas il faut que la phrase "hé c'est moi le boss" soit aussi dans le dialogue view et peut-être même, si je pense bien avoir compris ce que tu veux faire, tous les dialogues que tu as mis dans "scene".
Les scène ne servent que si tu veux faire une conversation avec 2 PNJs ou +. Ou alors faire un PNJ faire une action spéciale. Sinon la scène n'est pas nécessaire.
- Yennefer33
- Moddeur aspirant
Bonjour à tous,
TheFirstEnd, j'ai un problème.
J'ai supprimé la scene qui est inutile et j'ai mis mon dialogue dans dialogue view.
Voici ce que ça donne :

Le problème est le suivant :
Quand je m'approche de l'oracle, il me dit directement le dialogue de la boîte jaune celui où il y a la phrase "ah les jeunes".
Moi ce que j'aimerai, c'est qu'il me dise directement ce qu'il y a dans la boîte bleu.
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème parce que j'aimerai qu'une foi qu'il finisse sa phrase de la boîte bleu arrive
ma question "Alors c'est vous l'oracle ?" de la boîte jaune.
Dans forcegreet j'ai bien mis l'id du topic alors je ne comprend pas.
Merci d'avance.
Cordialement.
TheFirstEnd, j'ai un problème.
J'ai supprimé la scene qui est inutile et j'ai mis mon dialogue dans dialogue view.
Voici ce que ça donne :

Le problème est le suivant :
Quand je m'approche de l'oracle, il me dit directement le dialogue de la boîte jaune celui où il y a la phrase "ah les jeunes".
Moi ce que j'aimerai, c'est qu'il me dise directement ce qu'il y a dans la boîte bleu.
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème parce que j'aimerai qu'une foi qu'il finisse sa phrase de la boîte bleu arrive
ma question "Alors c'est vous l'oracle ?" de la boîte jaune.
Dans forcegreet j'ai bien mis l'id du topic alors je ne comprend pas.
Merci d'avance.
Cordialement.

- Yennefer33
- Moddeur aspirant
Bonsoir à tous,
J'ai essayé à l'instant de supprimer tous les dialogues et n'en mettre qu'un c'est celui quand l'oracle nous salue avec le forcegreet.
J'ai beau mettre dans forcegreet le bon topic, je fais directement la réponse dans dialogue view, puisque c'est lui qui nous aborde et tout, et ça ne marche pas et ça me saoûl !!!!!!!
La le ck m'énerve de plus en plus et rien ne fonctionne !
Je me demande comment on peut faire des mods dans ce cas.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
J'ai essayé à l'instant de supprimer tous les dialogues et n'en mettre qu'un c'est celui quand l'oracle nous salue avec le forcegreet.
J'ai beau mettre dans forcegreet le bon topic, je fais directement la réponse dans dialogue view, puisque c'est lui qui nous aborde et tout, et ça ne marche pas et ça me saoûl !!!!!!!

La le ck m'énerve de plus en plus et rien ne fonctionne !
Je me demande comment on peut faire des mods dans ce cas.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
- Si ton PNJ ne dit pas le bon topic c'est que tu n'as pas pointé le bon topic dans le package.
L'iD du topic ? Je ne vois pas de quoi tu parles.
Dans le package forcegreet il y a un endroit écrit "topic", tu cliques dessus et ensuite dans "value" tu choisis le topic que tu souhaites. (ici "oraclebonjourtopic")
- Ensuite pour faire une conversation, il suffit de lier les dialogues entre eux, c'est simple tu cliques sur le topic une fois pour le sélectionner puis tu clique une 2eme fois en laissant appuyer et tu fais glisser jusqu'au topic que tu veux (ici "gsq01topichello").
L'iD du topic ? Je ne vois pas de quoi tu parles.
Dans le package forcegreet il y a un endroit écrit "topic", tu cliques dessus et ensuite dans "value" tu choisis le topic que tu souhaites. (ici "oraclebonjourtopic")
- Ensuite pour faire une conversation, il suffit de lier les dialogues entre eux, c'est simple tu cliques sur le topic une fois pour le sélectionner puis tu clique une 2eme fois en laissant appuyer et tu fais glisser jusqu'au topic que tu veux (ici "gsq01topichello").
- Yennefer33
- Moddeur aspirant
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à faire partir le dialogue de l'oracle !
Déjà il fallait que la phrase quand il nous aborde dans le dialogue view soit en "normal" et pas en "Top-level", et
ensuite j'ai mis le package "forcegreetwaiting" et c'est tout.
Maintenant, quand je vais voir l'oracle, la caméra se tourne vers lui et il dit sa phrase de salutation.
Merci à tous !
Cordialement.

J'ai enfin réussi à faire partir le dialogue de l'oracle !

Déjà il fallait que la phrase quand il nous aborde dans le dialogue view soit en "normal" et pas en "Top-level", et
ensuite j'ai mis le package "forcegreetwaiting" et c'est tout.
Maintenant, quand je vais voir l'oracle, la caméra se tourne vers lui et il dit sa phrase de salutation.
Merci à tous !

Cordialement.

- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Excellent, du coup on espère tous voir ton mod un jour
.

- Yennefer33
- Moddeur aspirant
Bonjour à tous,
Oh tu sais, mon mod est loin d'être terminé.

Cordialement.