Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Hail !

Voici les news :

Maj du 25/06/19 :

Page des prérequis :

- Skyrim Special Edition --> Maj en 1.5.80
- SKSE --> Maj en 2.0.16
- Skyrim.ini : modifier la valeur suivante fShadowDirectionalBiasScale=0.47
- DynDOLOD Standalone --> Maj en 2.65

Page des mods :

- Dynamic Equipment Manager SSE --> Maj en 3.0.1
- Enchantment Reload Fix SE --> Maj en 1.3
- Scaleform Translation Plus Plus --> Maj en 1.1.9
- SSE Engine Fixes (skse64 plugin) --> Maj en 4.6.1
- Stay At The System Page - Updated --> Maj en 1.2.3
- Yes I'm Sure --> Maj en 1.1.1
- Unofficial Skyrim Special Edition Patch --> Maj en 4.1.9 et révision de l'installation
- Experience --> Maj en 0.8.2
- Fuz Ro D-oh - Silent Voice --> Maj en 1.6
- Better Jumping SE --> Maj en 1.6.7
- To Your Face SE and VR --> Maj en 1.0g
- Whose Quest Is It Anyway --> Maj en 1.0.3 + Note sur la traduction
- moreHUD SE --> Maj en 3.6.3
- moreHUD Inventory Edition --> Maj en 1.0.13
- RaceMenu --> Maj en 0.3.5
- Nether's Follower Framework --> Maj en 2.3.5b + nouvelle option dans le FOMOD (RDO)
- DynDOLOD Resources SE --> Maj en 2.65

Nouveautés :

Nouvelle section : "Quêtes étendues et modifiées" avec 23 mods supplémentaires
Et bien sûr maj de la première page de ce topic pour référencer les mods pas encore traduits.

Bisous !
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Hail !

Maj d'aujourd'hui :

Page des prérequis :

- SSE CreationKit Fixes --> Maj en 2.1
- LOOT --> Maj en 0.14.5
- NVIDIA Profile Inspector --> Maj en 2.3.0.2

Page des mods :

- PrivateProfileRedirector SE - Faster game start (INI file cacher) --> Maj en 0.4
- Scaleform Translation Plus Plus --> Maj en 1.1.12
- Yes Im Sure --> Maj en 1.2.0
- Wider MCM Menu for SkyUI --> Maj en 1.1
- Nether's Follower Framework --> Maj en 2.3.6
- Missives --> Maj en 2.03
- Ajout de Missives - Patches qui ajoute un panneau à Solstheim
- Missives - Experience Patch --> Maj en 1.02
- The Notice Board Redefined --> Ajout de la procédure pour que le mod soit compatible avec l'addon de Solstheim.

Nous pouvons dire adieu à Vigilant et Skyrim Reborn Whiterun Hold, désolé @jihan02 et @Chinami :sad:

Pas beaucoup d'avancement à cause de la vie privé, de la v5 de LOTD qui arrive et que je dois trouver le temps de me pencher sur OMEGA.

Bisous à tous :bye:
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Kokhin »

Pour Vigiles, Skyrim reborn Whiterun hold et, en général, pour tous les ajouts et mods non installés selon les goûts de chacun, je te proposerai une procédure qui permettra de customiser l'installation Lexy en ajoutant des patches aux merges, et en nettoyant les patchs spécifiques de Lexy des masters non installés, ainsi que de leur données inutiles.

Mais ça attendra la fin du guide et la V5 de LotD.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Nymphamie »

Ha ha c'est pas grave pour moi, je n'ai pas traduis Whiterun Reborn pour le guide à la base ^^

Je suppose qu'il a été retiré à cause de l'ajout d'un nouveau mod de l'auteur dans les prérequis :pensif:
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Chinami a écrit : 07 juil. 2019, 14:11 Ha ha c'est pas grave pour moi, je n'ai pas traduis Whiterun Reborn pour le guide à la base ^^

Je suppose qu'il a été retiré à cause de l'ajout d'un nouveau mod de l'auteur dans les prérequis :pensif:
"Removed cos mod now requires Containers and Leveled Lists Fixes - Complete Loot Overhaul to be installed as well and I don't want to install that mod."

Tu as tout compris :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Yoplala »

Yop !

Peut-être qu'il faudrait expliquer l'utilité de certaines manipulations pour que l'utilisateur sache mieux ce qu'il fait ?

- Dynamic Equipment Manager
Une fois le mod installez, naviguez dans Dynamic Equipment Manager SSE\SKSE\Plugins et ouvrez « DynamicEquipmentManagerSSE.json » avec le Bloc-notes ou Wordpad.
Modifiez la valeur suivante : « manageHelmet » : false.

=> Pour que le mod ne déséquipe pas le casque, hors c'est plus un choix personnel non ? En tout cas, je trouverais ça pertinent de l'expliquer.

- SSE Engine Fixes
2. Naviguez dans le dossier du mod : SKSE\plugins\ puis ouvrez le fichier "EngineFixes.ini" avec le Bloc-notes ou WordPad ;
3. Modifiez la valeur suivante :
[Patches]
RegularQuicksaves = true

=> Pourquoi ?

Le guide propose également de désactiver certains plugins une fois le BSA extrait. Est-ce qu'il y a une perte de fonctionnalités ? Il peut arriver qu'en faisant cela, on perde certaines fonctionnalités d'un mod, je ne sais pas si le guide le précise ?
- Dragon Stalking Fix
- Horns Are Forever (Persistent Argonian Horns)

Merci d'avance pour les précisions et courage pour le taf ! :)
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Hail !

Je recopie le guide presque au "mot prêt" j'adapte à ma sauce, mais toutes les informations y figurent. Si il n'y a pas plus de précision, c'est aussi que je ne prends pas le temps de tout lire que ce soit Forum, page des mods... j'espère que des gens motivés me donneront un coup de main pour que le guide se rapproche le plus possible de la perfection.

Merci pour tes remarques Yoplala :) mais pour l'instant, je n'ai pas le temps ni l'envie de m'y pencher (j'aimerais finir OMEGA pour pouvoir continuer le guide). Je verrai ça plus tard (ou si quelqu'un veux apporter ses lumières).

Bisous :)

Edit : dragon stalking fix et hornes are forever > dummy esp :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par wintzneo »

Coucou !

Ça fait un moment que je suis pas revenu par ici, faute de temps et de problèmes personnelle.
Pour autant Skyrim est toujours dans le cœur et j'ai décidé de partir sur la version SSE pour une nouvelle partie.

Quelle surprise quand je constate qu'arriver à la moitié du guide de Lexy, un guide est retranscrit et traduit en français ici-même :D

J'ai traduis pas mal de mods au sein du guide, j'ai pas encore touché à OMEGA vu l'ensemble de ces patchs.
D'ailleurs pendant ce temps c'est bien le seul mais si besoin, je peux t'apporter mon aide pour la suite, si tu le souhaite bien sûr :)
Image
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Enchanté wintzneo :)

OMEGA est quasiment fini, je finalise le Fomod.

Ton aide est la bienvenue :honneur:
Sur la page principale du guide, je répertorie les mods qui sont en cours de traduction et par qui (en fonction de la où je suis arrivé dans le guide).

Si tu le souhaite, tu peux traquer les mods nécessitant une traduction et le traduire/faire une demande de traduction.

(Je pense à Lightning During Storms Sse (Minty lightning) qui aurait besoin d'un coup de main)

Voilà ! Tu peux me MP pour que je maj le "tableau des mods à traduire" ou me contacter sur le discord :bye:

Ps : Si tu es un connaisseur, que tu as lu mon guide et que tu pense qu'il manque des choses (ou amélioration), tu peux aussi me soumettre tes idées.
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Pinedours
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 2

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Pinedours »

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau ici, et qu'elle surprise de découvrir ce topic !
J'ai déjà moddé plusieurs fois le jeu, tuco guide, Nordic skyrim, et j'ai toujours essayé d avoir un skyrim au maximum en Fr grâce à vos trad.
Et hier j'avais l'envie de me mettre à suivre ce fameux guide de Lexy lorsque je tombe sur votre travail en cours. Bonheur ! 🙂
Mais, j'ai une question, mon envie de modder ET de jouer est assez grande, alors que me conseillez vous pour le moment, suivre le guide en full English ? Ou suivre tout le guide que vous avez pour le moment traduit et le compléter par la suite de Lexy ?
Quel est l'ordre des choses à faire pour être opé dans les jours, voire les heures qui viennent ? Je suis bouillant d'excitation ! 🙂
Répondre

Retourner vers « Entraide »