Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Ewendoun »

Bonjour à tous et toutes,

Ayant décidé bille en tête de relancer Skyrim Legendary Edition via MO 1 Legacy (Mon PC ne supporte pas MO 2 comme auparavant), je me suis remis à jour via le superbe tutoriel de la Confrérie ( les bases pour modder Oldrim ) .
Guère trop gourmand en mods pour ma petite config, le jeu se passait plutôt bien, seulement le hic consiste en ce que dès que je quitte et tâche de charger une sauvegarde, le jeu plante à l'écran de chargement. En somme, quel que soit le nombre d'heures de jeu d'affilée, je ne peux pas reprendre la moindre sauvegarde. Aille aille.

Peut-être ai-je déterminé de manière involontaire un paramètre qui implique cela (CTD au loadgame), pourtant le guide pour modder a bien sauf grosse bourde été suivi à la lettre (... excepté peut-être la configuration de la CustomMemory... pour le moment laissé de côté car je n'ai pas non plus une liste si conséquente de mods, puis en soi ça ne m'empêche pas de jouer, mais bien de recharger une sauvegarde.. du coup je me demande si cela est lié ? EDIT: La configuration a été faite, et le souci se produit bien au moment de charger une sauvegarde, non quand le jeu tourne).

J'en fais appel à vous car à ce point là, je ne vois pas ce qui bloque, et je sens que je pourrais rencontrer ce problème même avec très peu de mods (le jeu ne veut pas pour ainsi dire entendre parler de charger une sauvegarde).
Pour résoudre cela, j'ai essayé plusieurs "fixes" outre ceux préconisés par les recherches sur le site de la Confrérie, certains dénichés sur des forums anglosaxons (notamment le plugin "Game Continue No Crash"), sans succès.

Voici mon aperçu de Modwatch:

https://modwat.ch/u/Ewendoun/plugins

Quelqu'un a-t-il ou elle une idée lumineuse ? POur le moment j'admets volontiers cafouiller. :)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Daichi »

Coucou !

Content que tu ai suivi le guide :D Et quand on a ce genre de problème, la première chose à faire est toujours la suivante (après avoir vérifié son load order) :
Désactiver tous ses mods à gauche dans MO, tester en jeu si le problème n'est plus présent (pour s'assurer qu'un mod en est la cause, sinon tu peux t'arrêter là), puis réactiver les mods au fur et à mesure dans MO (5 entre chaque test par exemple). Si tu recroises ton problème, le ou les derniers mods activés sont la cause du problème, soit car ils fonctionnent mal, soit car ils ont une incompatibilité. Laisse activé celui qui te fais crash et désactive les autres. Si ça crash, ce mod seul pose problème. Si ça ne crash pas, refais la même manip' que tout à l'heure (en laissant le mod activé) pour trouver le ou les mods qui entrent en conflit avec ce mod-ci. Ne sauvegarde PAS pendant les tests.

Dans ton cas, comme c'est un problème à un chargement de sauvegarde, tu peux très bien crash sans aucun mod car ta partie aime pas voir ses mods retirés brutalement. Essaie alors de lancer une nouvelle partie sans mods (si ta partie actuelle crash sans mods), de la sauvegarder à un moment, puis d'essayer de la lancer entre chaque tests.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Ewendoun »

Coucou, merci encore;

Je n'ai pas précisé, mais ces crashs de chargement de sauvegarde ne surviennent pas sur une partie moddée à laquelle j'enlève des mods.
Cela survient de manière systématique à tout moment, même sur une partie sans modifications depuis le début, et uniquement au chargement de sauvegarde. Du coup je me demande si c'est vraiment lié aux mods (j'ai déjà joué avec plus de mods sur Skyrim par le passé pourtant...) et une éventuelle incompatibilité, mais alors pourquoi cela se produirait non pas au moment où je joue mais bien, même après test sans avoir avancé beaucoup, au moment de charger une partie, moddée ou non (ce, toujours, vieux routard que je suis, SANS modifications des mods d'un moment à un autre, j'ai bien compris que Skyrim n'aimait pas DU TOUT cela.) ?

Voilà pourquoi je me demande si c'est lié aux mods , la phase de test sans mods puis mods à mods arrive, on verra bien.. ou à un plugin/script mal implémenté, si quelqu'un ou une a déjà rencontré ce souci de sauvegardes assez particulier ?
Merci encore :) et oui, le guide pour modder est bien chouette.

PS: je ne cherche pas tant à surmodder mon Skyrim LE qu'à avancer assez vite pour tester ma traduction plus avant de "Devenir Haut Roi de Bordeciel". ;) :) !
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Daichi »

Dans ce cas, autant tester sur du pur vanilla (et nouvelle partie) si tu as ce bug.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Ewendoun »

Coucou, le bug n'apparait pas sur une version Vanilla de Skyrim LE, mais je pense avoir bientôt cerné le mod qui pose problème, plutôt le paquet de cinq mods qui pose problème (lequel est assez immédiat :p ). Merci encore, je vous tiens au courant. Les suspicions portent dans cette partie de Cluedo sur EBQO (Objectifs de quêtes améliorés), qui semble assez sensible aux autres modifications du jeu Vanilla, dixit le créateur... je vous en dis plus plus tard. Bien à vous :)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Frooty »

Game continue no crash est inutile je pense. Je ne le vois recommandé dans aucun guide réputé sur les sites anglo-saxons. EBQO est par contre un mod très stable. Question bête: tu es sûr que tu n'as pas un master manquant dans ta liste de plug-ins ? Les CTD normalement interviennent au moment du lancement du jeu, mais parfois le jeu se lance quand même, et alors ça crashe au lancement d'une sauvegarde. MO1 devrait te l'avoir signalé si c'est le cas.
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Ewendoun »

Coucou,

Ben ça devait être cela, car là j'ai tout réinstallé pas à pas et cela marche comme prévu, donc comme il faut. J'ai dû commettre une bourde avec LOOT ou en décochant un plugin essentiel, ou encore en mettant tel plugin avant tel autre qui n'aimait pas du tout cela.
A priori problème réglé ? Merci encore :)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Daichi »

De rien et bon jeu ! :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Ewendoun »

Du coup, j'en profite pour me demander si un coup d'oeil avisé sur les résultats de LOOT (car j'ai remis strictement, mais pas dans le même ordre et pas à pas, les mêmes mods et plus encore dans la mesure des capacités de ma petite config :) ) n'est pas de temps à autre salvateur ? J'ai plutôt tendance à lui faire confiance à l'aveugle surtout sur FNV, mais là sur SkyrimLE... attention, LOOT reste un super outil qui fait en général gagner plein de temps, mais disons que mon souci a été résolu sans que j'en aie bien cerné la cause réelle.. troublant. :p .
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim LE plante au chargement de sauvegardes

Message par Daichi »

LOOT ne fait pas tout. Il reste impératif pour trier globalement le tout (par exemple si un plugin doit à tout prix est chargé après un autre), mais ensuite on peut peaufiner à la main (et normalement LOOT ne changera pas grand chose, au pire tu peux appliquer des règles personnalisées dessus).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »