Placement universel 1.18.0.1163

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Placement universel 1.18.0.1163

Message par Yoplala »

Placement universel
(Place Everywhere)
Version : 1.18.0.1163

Auteur : TheLich

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Colonies

Prérequis : F4SE

Description : Ce mod (un plugin F4SE) vous permet de placer des objets dans vos colonies PARTOUT où vous le souhaitez, comme vous voulez. Plus de limites, vous êtes enfin libre ! Un incontournable pour construire vos colonies.

- Un mode vous permet de déplacer des objets normalement inamovibles (ateliers, armures assistées, etc.). Ce mode est inactif par défaut, pour l'activer cliquez sur la touche INSER. Faites une sauvegarde avant d'entreprendre de tels déplacements.
- Vous pouvez faire pivoter les objets avec précision sur les axes X, Y et Z à l'aide des boutons de la souris. La touche Ctrl change l'axe de rotation. Les touches + et - du pavé numérique modifient les degrés de l'angle de rotation.
- Les touches du pavé numérique permettent de déplacer les objets avec précision sur les axes X, Y et Z (2 : bas, 8 : haut, 4 : gauche, 6 : droite, 7 : vers le joueur, 9 : à l'opposé du joueur), les touches / et * du pavé numériques modifient la distance du déplacement.
- Vous pouvez modifier l'échelle des objets à l'aide de certaines touches du pavé numérique (1 : échelle inférieure, 3 : échelle supérieure, . : remettre l'échelle à 100%. Les touches PgUP et PgDown changent les paliers de l'échelle.
- Vous pouvez rendre certains objets (armures, armes, ferraille, etc.) statiques (on ne peut plus les bousculer et ils ne tombent pas) ou changer d'avis. Les raccourcis clavier sont Home/Début pour activer la physique de l'objet (le rend mobile et déplaçable si possible), ou End/fin pour désactiver la physique de l'objet (le rend statique si possible).
- Les 10 dernières actions (mouvement/rotation/échelle) peuvent être annulées avec la touche Backspace/Retour arrière.
- La touche 5 du pavé numérique permet de supprimer le scintillement (tremblement, flou) provoqué par la superposition de deux objets.
- Vous pouvez sauvegarder certains paramètres de l'objet (position, angles de rotation et échelle) avec la touche += et utiliser ces mêmes paramètres sur d'autres objets (les touches 1, 2, 3 pour appliquer les positions X, Y, Z ; les touches 4, 5, 6 pour appliquer les angles de rotation X, Y, Z ; la touche 7 pour appliquer l'échelle ; la touche 0 pour appliquer tous les paramètres).

Remarques :
  • Sauvegardez toujours avant de rentrer en mode "construction" !
  • Pour changer l'échelle, la rotation ou installer précisément un objet, assurez-vous que l'objet ciblé soit en surbrillance, mais ne le sélectionnez pas en cliquant dessus.
  • Pour que TOUTES les actions du pavé numérique fonctionnent, vérifiez que "NumLock/Ver Num" soit bien activé !
  • Toutes les actions des raccourcis-clavier affichent une notification lorsqu'elles sont activées.
  • Tous les raccourcis clavier et les messages de notification peuvent être modifiés dans le fichier de configuration (...\F4SE\Plugins\place.ini).
  • Comme vous pouvez maintenant construire dans l'eau, les éléments qui nécessitaient d'être dedans fonctionnent maintenant partout (exemple : les purificateurs). A vous de voir si vous voulez respecter les conditions vanilla pour ces éléments.
  • Les restrictions comme "seulement dans la terre" sont toujours là, mais une fois l'élément installé vous pouvez le déplacer !
Personnaliser la configuration :
► Afficher le texte
Raccourcis-clavier par défaut :
► Afficher le texte
En cas de mise à jour du jeu, de F4SE et du mod original, si notre copie n'est pas (encore) à jour,
vous pouvez télécharger le .dll du mod sur le Nexus et garder notre .ini.
L'ensemble fonctionnera parfaitement.

Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur : /

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Utilisation simple

Image

Utilisation avancée

Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Placement universel

Message par Yoplala »

Mod bientôt en ligne ! :)

Ce mod est un indispensable !!! Ne soyez pas effrayés par la description, pour une utilisation simple, le début du texte et ma première image suffisent amplement le temps de vous familiariser avec le mod.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Placement universel

Message par G'k »

Mod disponible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Placement universel

Message par Yoplala »

Un message reste en anglais pour le moment parce que je n'ai pas les mots-clés nécessaires pour le traduire (confirmation quand on sauve les données d'un objet).

Pour les curieux éventuels, je joue avec les paramètres par défaut, sauf les lignes suivantes modifiées dans le "place.ini" :
- timeoutFrozen = on (pas de compteur par défaut quand je sors des limites de la colonie, je n'y construits rien mais je m'y rend pour faire des réglages de constructions qui sont proches du bord).
- extraOutlineEnabled = on (pas de limitations même pour des objets dangereux, je sauvegarde toujours avant de toute façon).*
- deleteEnabled = on (pour supprimer rapidement et définitivement des objets).
- duplicateEnabled = on (parce que je triche de toute façon pour mes ressources de colonies, donc autant dupliquer les objets directement).

Je jouais avant également avec le temps ralenti en mode construction, mais j'utilise un autre mod pour ça maintenant : Workshop Plus de kinggath (bientôt traduit, mais certainement sur le Nexus seulement, malheureusement).
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Placement universel 1.18.0.1138

Message par Yoplala »

Mise à jour suite à celle de F4SE. :)

Suite à ma remarque, l'auteur a adapté l'INI pour pouvoir traduire la phrase manquante !
oliviercillis
Confrère
Messages : 65

placement universel ne fonctionne plus depuis la mise à jour

Message par oliviercillis »

Bonjour / bonsoir

comme expliqué dans le titre depuis la mise à jour de fallout 4 ( merci Bethesda de ne pas permettre de downgrader le jeux ) , j'ai mis à jour f4se . jusque la ok ( excepté FAA et d'autres détails qui forcément ne fonctionnaient plus ) après quelques heures de prise de tête ça y est tout est nickel plus de message d'erreur etc ça tourne super , j'en profite pour repasser un coup de loot et de wrye bash .
la où c'est moins drôle c'est au moment de construire une colonie , donc je me met en mode construction j'appuie sur f2 et .... rien mes pièces restent désespérément rouge .... ( quelle horrible couleur lol ) .
donc je passe un coup de settlement menu manager et toujours rien .
je cherche donc une mise à jour de placement universel ( et de son homologue V.O. ) et rien .

je suppose donc que , étant donné que placement universel ""utilise"" f4se il faut attendre qu'il soie également à jour ? :bye:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: placement universel ne fonctionne plus depuis la mise à jour

Message par Yoplala »

Oui en effet. Il y a eu une mise à jour aujourd'hui, je m'en occupe ce week-end ! :)
oliviercillis
Confrère
Messages : 65

Re: placement universel ne fonctionne plus depuis la mise à jour

Message par oliviercillis »

re

aaaahhhhh super , je n'avais plus été voire , merci , du coup je vais attendre la vf ( je passe aussi pas mal de temps sur skyrim S.E. :D :top:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Placement universel 1.18.0.1138

Message par Yoplala »

Mise à jour vers la version 1.18.0.1162 suite à la mise à jour du jeu et de F4SE ! :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Placement universel 1.18.0.1138

Message par Yoplala »

@oliviercillis J'ai fusionné ton message à la page SAML du mod. Et la mise à jour est en ligne, bon jeu ! :)
Répondre

Retourner vers « Colonies »