[Résolu] Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par noone »

Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Kokhin »

@Chinami : Sérieusement, les mods de JK sont une véritable catastrophe en terme de fps. Le problème ne vient pas d'une texture mal optimisée, mais d'un excès de polygones.
Il y a plein de mods de textures sympa pour les villes et les villages d'Arthmoor sont vraiment bien.
Si tu veux, je pourrais te filer la liste de ce que j'ai installer.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

@noone , c'est la version chinoise du mod, visiblement l'original n'existe plus, c'est vraiment dommage!

@Kokhin , c'est pour ça que j'ai supprimé tous mes autres mods modifiant les meshes ou optimisant les polygones. Je n'ai trouvé aucun mod pour les grandes villes qui soit autant lore-friendly et immersif, sans ajouter plein de PNJ's random. Les chutes de fps c'est surtout pour les villages en extérieur, ceux sans temps de chargement, c'est vrai que là je regrette qu'ils soient compris dans le mod... Parce que ceux de Arthmoor sont vraiment bien c'est vrai, et beaucoup plus légers. Mais oui, si tu as des chouettes mods plus légers pour les villes ça m'intéresse!
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par noone »

bah ça c'est rien elle existe pour skyrim le en anglais et même en français tu exporte la trad avec esp-esm translator et tu l'importe dans celui là
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Hello ! Me revoilà pour donner des nouvelles (et en profiter pour avoir votre avis) :D
Alors j'ai quasiment fini de configurer mon jeu graphiquement et je suis très contente du résultat. Merci pour votre aide qui m'a été très précieuse, notamment Irwine qui m'a montré comment bidouiller mes fichiers INI pour gagner en performance :honneur: et pour tout ceux qui m'ont suggéré des mods, j'ai vraiment découvert de chouettes choses !

Au final, j'ai laissé tombé Météo Vive et Tempêtes Réalistes pour Cathedral Weather, comme Arnulf me l'avait conseillé, et franchement je l'adore! Rien à voir avec les autres... Le résultat est super, et on peut paramétrer la lumière facilement avec le MCM, un peu comme Imaginator. Ce qui fait que je peux avoir un résultat proche d'un ENB en gardant mes FPS ! Un petit aperçu:
► Afficher le texte
Bon, c'est pas aussi beau que d'autres configurations presque photo-réalistes, mais quand on connais mon PC, c'est vraiment pas mal je trouves! Surtout que là, je suis toujours à 50/60 FPS :classe:

Comme mods de lumière j'utilise Relighting Skyrim + Luminosity Cathedral, pour les arbres et landscapes c'est Cathedral Landscapes, et pour les villes JK's Skyrim, parce que je ne peux pas m'en passer ! J'ai réussis à régler les soucis de chutes de FPS que j'avais avec lui en chipotant dans mes fichiers INI. Aussi, je n'ai pas de mod de LOD, c'est parfois dommage pour les arbres qui mettent un peu de temps à charger, mais bon...

Mais forcément, c'était trop beau pour être vrai! J'ai un problème et je sollicite votre aide :panic: Le bug en question, le voici :
► Afficher le texte
J'ai l'impression que pour certains tas de neige, la texture bug dans l'obscurité. J'utilise Meilleur rendu de la neige, Nordic Snow pour la texture de la neige ( j'ai essayé Cathedral Snow mais le rendu était encore pire), Cathedral Landscapes qui a dans ses choix de Files un Snow and Marsh Update, je ne sais pas à quoi il sert, et ce n'est pas expliqué... J'ai essayé de tous les désactiver, de les déplacer, etc... Mais le bug fini par réapparaitre à un moment ou a un autre. Peut-être que je vais dire n'importe quoi mais j'ai l'impression que les modifications de Meilleur rendu de la neige ne s'appliquent pas dessus... Peut-être qu'il y a moyen de faire un patch, dans SSEEDit ou zEdit, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne...

Merci à ceux qui me répondront! :bye:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par G'k »

Chinami a écrit : 16 mai 2019, 17:52 Mais forcément, c'était trop beau pour être vrai! J'ai un problème et je sollicite votre aide :panic: Le bug en question, le voici :
► Afficher le texte
J'ai l'impression que pour certains tas de neige, la texture bug dans l'obscurité. J'utilise Meilleur rendu de la neige, Nordic Snow pour la texture de la neige ( j'ai essayé Cathedral Snow mais le rendu était encore pire), Cathedral Landscapes qui a dans ses choix de Files un Snow and Marsh Update, je ne sais pas à quoi il sert, et ce n'est pas expliqué... J'ai essayé de tous les désactiver, de les déplacer, etc... Mais le bug fini par réapparaitre à un moment ou a un autre. Peut-être que je vais dire n'importe quoi mais j'ai l'impression que les modifications de Meilleur rendu de la neige ne s'appliquent pas dessus... Peut-être qu'il y a moyen de faire un patch, dans SSEEDit ou zEdit, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne...

Merci à ceux qui me répondront! :bye:
Salut, tu as essayé de désactiver tous les mods liés à la neige ?
Essaye aussi de désactiver Cathedral Landscapes. Une update ne devrait pas trop tarder, mais il a quelques bugs.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Cathedral Landscapes était le seul que je n'avais pas essayé de désactiver, et sans lui il n'y a plus le bug !
Du coup, il vaut mieux s'en séparer? C'est dommage, il est un bon compromis, il ne me fait pas perdre de FPS alors qu'il ajoute de l'herbe et il est fourni avec un LOD. Je peux peut-être aussi signaler le bug sur la page Nexus du mod si une update est à venir.

EDIT: Je viens de me souvenir qu'en plus, Cathedral Weather avait besoin de Cathedral Landscapes...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par G'k »

Chinami a écrit : 16 mai 2019, 20:09 Cathedral Landscapes était le seul que je n'avais pas essayé de désactiver, et sans lui il n'y a plus le bug !
Du coup, il vaut mieux s'en séparer? C'est dommage, il est un bon compromis, il ne me fait pas perdre de FPS alors qu'il ajoute de l'herbe et il est fourni avec un LOD. Je peux peut-être aussi signaler le bug sur la page Nexus du mod si une update est à venir.
Pas la peine de le signaler, la team est déjà au courant. Je ne sais pas trop où ils en sont par contre.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Ok, merci pour les infos... Je vais devoir attendre alors ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »