[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop ! :)

C'est l'ancienne façon de faire qui décrivait une manip supplémentaire qu'on ne fait plus maintenant. Elle permettait de nettoyer des trucs éventuels de la traduction FR. Mais avec le nettoyage automatique actuel, on se passe de cette manip et on n'y perd pas grand chose.

Désolé, je dois mettre à jour cette partie depuis un bail. Tu trouveras quelques informations sur mon dernier Twitch mais c'est un peu brouillon.:)
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Salut,

Merci pour le lien, j'ai commencé à le regarder mais je pense que ma connexion a du mal, je reviens dessus plus tard.

En revanche, avec la méthode automatique.
Est-ce que le fait d'avoir installé PNOSSE avant ou après a une importance ?

Et est-ce qu'il faut avoir lancé le launcher du jeux au moins une fois avant de faire cette méthode ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Tu peux avoir des mods installés avant, le nettoyage peut être fait à n'importe quel moment. Mais dans ce cas, il faut juste le faire sur un profil différent sur MO2 ou en tout cas de pas charger les mods quand tu lanceras xEdit.

Pour le lanceur du jeu, je ne pense pas. Mais comme c'est recommandé de façon générale de le faire au moins une fois, tu ne perds rien à ce que ça soit fait. :)
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

J'ai repris le début de ta vidéo twitch (la partie sur le nettoyage des master).
Je voie que quand xedit est lancé il y a le mode skse64 installé et coché dans mod organiser 2 (donc je suppose qu'il est activé).

Donc est-ce qu'il faut avoir installé SKSE64 avant de nettoyer les master files ? (comme sur la vidéo)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Non. Aucune importance en fait. :)
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Merci !
Ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive.
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Ca y est !
J'ai pu nettoyer mes master files. J'aurai jamais réussi sans ta vidéo.

En revanche, j'ai moi même sauvegardé mes fichiers originaux pour les remettre dans le fichier data du jeux. Ca évite de ce demander quelle backup est la bonne.

En revanche, j'ai une question qui peux paraitre bête mais que je me pose depuis le début.
Dans mod organizer j'ai deux choix pour lancer le jeux.

Soit "Skyrim Special Edition"
Soit "Skyrim Special Edition Launcher"

C'est quoi la différence ?
Il y en a un qu'il vaux mieux lancer plutôt que l'autre ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Aucun des deux ! :)

Déjà en vanilla tu as le choix dans le dossier du jeu je pense entre lancer le jeu directement ou le lanceur (launcher) qui permet d'avoir quelques options avant de lancer le jeu. Puisque tu mods, tu as certainement installé SKSE64 et c'est lui que tu utilises pour lancer le jeu !
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Installé SKSE64 c'est mon étape suivante.
Mais je fais les choses vraiment petit à petit. Car on se sent perdu quand on débute et on est vite gavé.

D'ailleurs une petite suggestion, dans le tuto pour l'installation de SKSE, on est averti qu'il vaux mieux bloquer les mise à jour de jeux.
Je pense que ce conseil devrait même valoir avant le nettoyage des master files (et donc donné à ce moment là)

Car si tu prend du temps car tu tâtonne, et que steam te glisse une mise à jour alors que tu est en train de nettoyer ta dernière master files. Ca risque de te faire sauté tes master files nettoyé avant.
Enfin je pense.
Je suis peut être parano.
scutter42
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par scutter42 »

Petite question.

Dans l'étape de nettoyage des master files. Il est mis qu'il faut éteindre le programme après chaque fichier.
Mais de quelle programme on parle.
Uniquement SEEDIT ?
Où carrément MOD ORGANIZER ?
Répondre

Retourner vers « Guides »