Besoin d'aide pour zMerge

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Eddy1997 »

Kokhin a écrit : 04 mai 2019, 22:48 @Eddy1997 Non, il ne faut pas supprimer les mods après zMerge, car, en plus de les avoir sous la main pour un nouveau merge*, tes mods peuvent aussi contenir des textures, des meshes, etc.

*si tu as mergé 5 mods, et que l'on d'eux est mis à jour, il te faudra reconstruire un nouveau merge pour tenir compte de ladite mise à jour. Donc, il faut absolument tout garder. :)

Pour la seconde question, si je l'ai bien comprise, les dépendances des fichiers "originaux" sont transférées au merge.
Si le mod1.esp a pour master le PNOSSE et le mod2.esp a pour master RealisticWaterTwo.esp, le merge mod1mod2.esp aura pour master PNOSSE et Realistic water two.

@Sarangerel tu as dû mal configurer zMerge, car le contenu du merge est stocké dans un fichier txt. C'est ce qui permet de relancer des merges sans à avoir à réactiver les esp (en cas de mise à jour, par exemple, comme je disais plus haut).
Mais pourtant. Quand je selectionne un patch et le mod-mère que je veux merger, c'est toujours les fichier originaux qui sont transférées au merge ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Kokhin »

@Sarangerel

Image

@Eddy1997 oui, mais seulement les esp (sauf si tu as coché la case "Copy general assets" dans l'onglet Data, mais faut éviter).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Sarangerel »

Kokhin a écrit : 05 mai 2019, 00:43 @Sarangerel

Image
Je n'ai pas cela, étrange...
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Kokhin »

Vue sur la config de zMerge pour mon installation :

Image

Image

Ça me permet d'inclure dans le mod mergé les paramètres du merge. zMerge les retrouve à chaque session (et je peux visualiser le contenu du merge avec le fichier txt sans me faire ..ier à le rechercher ; il est dans le mod :) .)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Sarangerel »

La seule différence entre nous, est le "disable mods" que j'ai de coché... ^^
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Kokhin »

Bin faut pas les "disabler", sinon tu perds les textures, etc... (copy general assets n'est pas vraiment recommandé, d'une manière générale).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Sarangerel »

Je l'ai de coché, et j'extrais souvent les BSA, car en mergeant les BSA, les textures ne sont pas prises en compte.
Cela viendrait de cette option ?

PS : j'ai trouvé une solution adaptée qui m'a permis de refaire, actuellement, petit à petit, TOUS les mods avec des loose files (tout comme les merges).
En fait pour moi "copy" les bsa ne marche pas. Du coup j'ai extrait les BSA des merge, j'ai utilisé CAO "cathedral asset optimizer" pour refaire un BSA et plouf, magie magie. :biere:
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Eddy1997 »

Je voulais savoir si on merge juste deux plugins. Parce que je voulais fusionné le mod Oratoire de Bordeciel et le patch Guivrecroc avec zEdit. Mais le problème, je ne vois pas Skyrim WayshrinesITF et je vois juste Wyrmstooth qui conrrespond au patch pour Oratoires dans les masters activé de mon merge que j'ai crée. Du coup, je ne vois pas le menus MCM du mod.

Est-ce normal ???
nat90
Confrère
Messages : 8

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par nat90 »

Bonjour à tous,

Petit souci après la création d'un merge avec zmerge. Je me retrouve avec des fichiers json dans l'overwrite, j'ai parcouru divers forums en anglais mais personne n'en parle donc j'en déduis que j'ai du faire une boulette ! ou alors que dois je faire de ces fichiers json ? dans skse je suppose...

Pour le merge, rien de bien méchant : fusion de 3 patchs et 2 options pour Realistic water two.

Merci.

EDIT : je viens de trouver la réponse : "the 3 json file actually what zMerge used to rebuild any merge so best to keep them." STEP project Lexy.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Kokhin »

Si tes fichiers json sont dans overwrite, c'est que zMerge est mal configuré. Normalement, ils doivent se trouver dans le dossier "Merge - nomdumerge" du mod mergé créé.

Merge output devrait suivre le même chemin que les mods. :)
► Afficher le texte
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Entraide »