Besoin d'aide pour zMerge

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Kokhin »

Admettons que tu veuilles merger 3 patchs :

patch1 = patch1.esp + textures + meshes
patch2 = patch2.esp + sound
pacth3 = patch3.esp

En les mergeant tu obtiendras :

patch1 = patch1.esp + textures + meshes
patch2 = patch2.esp + sound
pacth3 = patch3.esp
patchmerged = patch123.esp

les patchx.esp sont les plugins désactivés dans ton load order (fenêtre de droite), mais les mods patchx restent activés dans ton ordre d'installation (fenêtre de gauche), car les textures, meshes et sound ne font pas partie du merge.
Si tu supprimes les patchx, tu supprimes les textures, meshes et sound.

EDIT : Si jamais dans patchmerged tu as : patch123.esp + textures + meshes + sound
ça signifie que tu as coché la case copy general assets dans l'onglet data lors de la construction de ton merge.

Et c'est pas une bonne idée. Mais alors, pas du tout. :mrgreen: (Sauf dans des cas trèèèèèèès particuliers.)

Image
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Eddy1997 »

Donc. Si je supprime les plugin auxquelles sont attaché le merge que je crée, je supprimes les textures, meshes etc. cCest bien cela ??? :pensif:

C'est parce que je veux éviter d'atteindre les 225 plugins que le jeu peut supporter.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Daichi »

Tu as juste à les désactiver.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Eddy1997 »

Daichi a écrit : 06 mars 2019, 02:03 Tu as juste à les désactiver.
Je peux supprimer les patchs qui sont reliées aux mods-mère pour le supprimer une fois que j'ai regrouper le mod et ses patchs dans un merge ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Kokhin »

C'est pas ça du tout.

Quand tu merges les mods patchs1, patch2 et patch3 avec zMerge, il te crée un mod mergé (disons patchmerged) qui ne devrait contenir que patchmerged.esp. Sauf si tu as coché la case (voir pus haut).
Quand tu quittes zMerge, il désactive automatiquement les plugins contenus dans les mods patchs1, patch2 et patch3. Il ne désactive pas les mods eux-mêmes, car ils contiennent toujours les textures, meshes, etc.

Normalement, avec zMerge, tu n'as rien à faire d'autre que de positionner ton nouveau mod patchmerged dans la fenêtre de gauche (au-dessus des bashed patch et smashed patch), lancer LOOT pour remouliner ton load order, puis reconstruire les bashed patch et smashed patch.

Nota : La limite des 255 est liée au nombre de plugins, pas au nombre de mods. J'ai plus de 400 mods installés, mais "seulement" 208 plugins actifs (après merge).

Nota2 : Il est fortement déconseillé, sauf si tu sais vraiment ce que tu fais, de merger les plugins "mères" (comme tu dis) et les plugins des patchs.

En noir, ce que tu peux tenter de faire pour l'instant (ici merge des patchs pour Morrowloot utimate)
En rouge, ce que tu pourras faire quand tu maîtriseras*. :mrgreen: (plugin "mère" inclus dans le merge)
► Afficher le texte
*et encore, j'ai demandé des explications à Lexy...
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

Est-ce que je peux enlever les plugins décochés dans mon ordre de chargement de MO2 une fois que j'ai merger le mod-mère et ses patchs ?

:merci:
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Sarangerel »

Bonsoir, malheureusement de ce que je vois de zmerge, il part en cacahouète et mets tous les "anciens" esp servant au merge en rouge...
Je dirais de ne pas enlever les ESP, ne serait-ce que parce que si tu dois refaire le merge, tu as une "save"... je me retrouve avec beaucoup d'esp décoché, avec 808 mods, je te laisse imaginer ><...
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Eddy1997 »

Sarangerel a écrit : 04 mai 2019, 21:02 Bonsoir, malheureusement de ce que je vois de zmerge, il part en cacahouète et mets tous les "anciens" esp servant au merge en rouge...
Je dirais de ne pas enlever les ESP, ne serait-ce que parce que si tu dois refaire le merge, tu as une "save"... je me retrouve avec beaucoup d'esp décoché, avec 808 mods, je te laisse imaginer ><...
J'ai une question. Quand je survol le fichier ESP, que j'ai mergé avec le plugin mère. c'est normal que maintenant, le ou les Master activés devienent des fichier maître ?

C'est à dire que le mod d'origine n'est pas indépendant du merge alors que c'est ses patchs que j'ai fusionné avec zMerge

:merci:
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Kokhin »

@Eddy1997 Non, il ne faut pas supprimer les mods après zMerge, car, en plus de les avoir sous la main pour un nouveau merge*, tes mods peuvent aussi contenir des textures, des meshes, etc.

*si tu as mergé 5 mods, et que l'on d'eux est mis à jour, il te faudra reconstruire un nouveau merge pour tenir compte de ladite mise à jour. Donc, il faut absolument tout garder. :)

Pour la seconde question, si je l'ai bien comprise, les dépendances des fichiers "originaux" sont transférées au merge.
Si le mod1.esp a pour master le PNOSSE et le mod2.esp a pour master RealisticWaterTwo.esp, le merge mod1mod2.esp aura pour master PNOSSE et Realistic water two.

@Sarangerel tu as dû mal configurer zMerge, car le contenu du merge est stocké dans un fichier txt. C'est ce qui permet de relancer des merges sans à avoir à réactiver les esp (en cas de mise à jour, par exemple, comme je disais plus haut).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Message par Sarangerel »

Etrange je n'ai pas cette option. Désolé pour la fausse info du coup. ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide »