Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai toujours tendance à faire des salles très hautes ou à la limite de mettre un sol totalement transparent pour donner l'impression d'un gros volume. Si tu aimes construire en béton je te conseille ce mod, j'ai aussi apprécié la texture du verre des fenêtres et toit qui a des traces de pluie, comme si on les avait pas nettoyées depuis très longtemps, mais sans être cassées.

G2M - Workshop

Il y a aussi des décorations très intéressantes surtout style Far Harbort ou port de pêche.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Encore une petite colonie ajoutée toujours par le même pack, Northern Exposure - 10 new wilderness settlements, celle-ci se trouve au Nord de Sanctuary quasi à la limite de la map.

Là j'ai un peu plus de mods et je voulais en tester plusieurs que je ne connaissais pas...

Image

Image

Le canon est factice, c'est un peu dommage ^^

C'est le même mod, Sandbag Fortifications, qui ajoute les tranchées, les constructions en sacs de sable, les casemates (il y en a beaucoup de sortes différentes, Et un baraquement préfabriqué. Le défaut c'est qu'il faut vraiment que se soit plat, là j'avais une petite pente à l'arrière cela m'a empêché de tout construire comme un camps militaire, je n'avais pas la place. J'aurais pu tout surélever mais cela reste difficile à utiliser, ce n'est pas fait pour. (Il y a une traduction francophone sur Nexus)

Sinon le reste du gros oeuvre est toujours construis avec G2M en mélange avec les constructions béton de Workshop Rearranged. Comme son nom l'indique il modifie les menu de construction, mais il ajoute également énormément de modèles à construire. Dont des constructions de béton. Il y a moins de possibilités qu'avec G2M, mais beaucoup plus de textures différentes.
► Afficher le texte
Image

Pour les tourelles, vous remarquerez qu'elles ne sont pas rondes, c'est un mod qui ajoute des fondations et sols en forme de triangles équilatéraux, cela permet de construire des bâtiments de forme hexagonal. J'ai fais une longue allée couverte en pente douce pour l'accès au bâtiment principal. Pour l'instant le rez est un peu vide, il manque quelques marchands...

Image

Image

C'est G2M qui permet de construire ces escaliers ainsi que les suivants un peu plus modestes.

Dortoir, avec l'intérieur des tourelles.

Image
► Afficher le texte
Réfectoire.

Image

Les plantes en pots viennent de MadKea - 500 Workshop items vous avez pu en voir d'autres dans la précédente colonie ainsi que des statues. Quand au décors de bar il provient de Realistic Bar Items.

Le toit.

Image

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Suivante...

Elle se trouve au Nord-Est de Sanctuary toujours le même pack. Je dois avouer que si j'utilise ce pack de colonie depuis longtemps, les deux dernières colonies ne m'avaient jamais tentée, car un peu trop près de Sanctuary. Si je les fais maintenant c'est pour tester des mods de constructions ou de voir s'ils ont été correctement installés. J'ai un mod que j'utilise beaucoup mais qui a la fâcheuse tendance de casser les menus (genre SKE alors quand on installe les deux je vous dis pas le résultat car en théorie ils sont compatibles).

Si vous vous êtes déjà baladé autour de Sanctuary vous aurez certainement croisé un raider solitaire dans une petite cabane adossée aux rochers. Cette colonie ce trouve au-dessus des rochers juste à la limite de la map. A noter que si habituellement ces colonies sont très soignées, celle-ci a deux problèmes qui se situent plus ou moins devant le bâtiment en Brique rouge, dans proche de la serre et de la terrasse devant la serre, on ne peut pas traverser ces zones en étant dans le mode construction, on sort immédiatement du mode de construction. Il faudrait aller voir sur le CK ce qui se trouve à ces deux emplacements, à mon avis se doit être des événements aléatoires, si c'est le cas je ne sais pas comment ils vont se gérer avec des constructions dessus.

Cette fois vu le lieu très en hauteur, j'ai totalement changé de style, un château aurait été très bien voir une ruine de château, mais je n'ai pas encore remis le mod qui permet de construire les château, et je n'en connais pas pour construire des ruines de château (c'est dommage cela irait très bien dans cet environnement).

Pour l'instant voici une vue du ciel (une fois n'est pas coutume), car c'était le seul moyen de la voir en totalité. Je vous donnerai les mods principaux utilisés un peu plus tard.

Image

Trois bâtiments, à gauche une construction en brique rouge, se seront les principaux ateliers, le manoir avec dortoir, réfectoire, quelques magasins. A droite (pas encore éclairée) la serre qui est assez étroite mais longue et haute. En bonus deux terrasses sont excavées dont une très grande à hauteur du sol de l'entrée, donc sous les ateliers. J'ai construit au niveau du sommet de la colline, je ne pouvais donc pas tout excaver.

La voilà terminée ou presque car il y a toujours moyen d'en rajouter, disons qu'elle est un peu plus que fonctionnelle...

Image

La vue depuis le balcon du premier étage, juste devant en contrebas, non éclairées, les maisons de Sanctuary, dans le fond, le château d'eau de Concord, et plus loin encore l'usine Corvega.

Image

L'atelier dans la bâtisse en brique rouge (d'autres ateliers s'ajouterons avec le temps).

Image

La serre qui est maintenant éclairée...
► Afficher le texte
Dans le manoir se trouvent des bars et restaurants, et le dortoir sous les combles.

Image
► Afficher le texte
Les restaurants.

Image

Rez partie centrale : Salle de danse avec un superbe orgue jouable.
► Afficher le texte
Bien que cela ressemble à une contruction "Homemaker" ce n'est pas le cas, ce pack propose des belles construction (il y a aussi possibilité de construire en bois, mais également des bunkers, serres, capsules et industriel. Nous avons la possibilité de désactiver un menu si on a déjà les même élément par une autre pack. Comme vous pouvez le constater ce n'est pas neuf, mais au moins les fenêtres sont réparées, ce qui n'est pas le cas chez "Homemaker". Il existe une version "clean", mais je trouve que celle-ci va très bien. Le principal défaut c'est le manque de variété des murs extérieurs qui sont tous avec la même texture. Autre avantage sur "Homemaker" les combles sont totalement aménageable. Et le revers de la médaille c'est une très grande complexité de mettre en place les éléments de toit et les sols.

Le mod est très connu, il est même passablement ancien, et pendant une longue période il a été indisponible, le moddeur a quitté Nexus en emportant tout. Il est de retour depuis peu. Snap'n Build 2.0.

Pour la décoration, rien de bien nouveau, même que les précédentes colonies, juste
More Colorful Compilation qui permet de placer des plantes récoltables de diverses couleurs, mais aussi des plantes en pot décoratives, des arbres, et d'autres éléments. La majorité de ce qui est purement décoratif et une partie des plantes récoltables génèrent du bonheur. les colons vont se déplacer pour regarder les plantes ou les arbres.

L'orgue vient d'un mod (Office and Store Buildings) qui propose principalement des nouveaux vendeurs, il y a des constructions et décors pour agrémenter les vendeurs. Il n'y a pas seulement l'orgue mais aussi l'église qui va avec...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie...

Sanctuary

Pas tout à fait finalisé, mais pas mal avancé. Je n'ai plus les mêmes mods donc se sera assez différents de l'habitude. Enfin j'ai quand même tapé dans le monumental...

Image

Le "manoir" dans lequel se trouve le dortoir, plusieurs commerces, une salle de sport, deux restaurants, et j'ai encore de la place disponible pour de futurs commerces.

Image

Le grand restaurant.

Image
► Afficher le texte
Le snack.

Image

Le dortoir.

Image
► Afficher le texte
Les services industriels soit les pompes, l'atelier, etc...

Image

Magasins d'arme et d'amures et ateliers de fabrication. (Et la place pour construire un téléporteur... ;) )

Image
► Afficher le texte
Une petite chapelle

Image

Voici une vue générale depuis la rive d'en face, on ne vois pas tout, car certaines choses sont cachées par les constructions. Le Sanctuary d'origine n'existe plus. A la base ce n'état pas prévu mais je me suis laissé un peu emporter dans le premier bâtiment et quand j'ai constaté qu'il était un peu trop grand, je n'ai pas eu envie de le détruire. Alors j'ai adapté le reste.

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine buff (la suite logique quoi...)

Je viens de la commencer mais je voulais vous montrer le premier bâtiment et pour une fois je ne l'ai pas fabriqué, je n'ai fait que le décorer et le mettre en place bien sûr.

Image
► Afficher le texte
L'église est d'un bloc, il en existe de plusieurs couleurs et aussi en version "propre" mais je trouve que celle-ci est plus logique. La chapelle en pierre de Sanctuary vient du même mod. Curieusement c'est un mod qui est axé sur des vendeurs, ces constructions ne sont là que pour agrémenter les vendeurs. Il existe beaucoup de modèles de constructions dont passablement de constructions de villes, mais aussi des bus, des caravanes deux modèles de red rocket, etc... Pour certaines on a un choix de couleurs et version propre ou version salle, l'église que j'ai utilisée est une jaune en version salle.

Les plantes qui se trouvent autour de l'église sont en partie récoltables, le champ de pomates d'origine se retrouve dans le tas mais j'en ai ajouté et mélangé avec du décors pur.

L'orgue et les bancs sont avec le mod de l'église et s'accrochent ce qui est pratique. Pour les ambons de lecture j'ai préféré ceux d'un autre mod pour pouvoir y assigner un colon et ainsi augmenter le bonheur. Le petit autel à Paul Revere provient d'un mod qui ne propose que des autels utilisables qui offrent un buff pour temps limité.
► Afficher le texte
Et voilà le reste ... toujours le même mod que l'église pour les bâtiments. Je dois avouer que c'est un peu casse tête de gérer des constructions d'un bloc, c'est beaucoup plus facile de gérer des lieux qu'on construit sois-même.

Image
► Afficher le texte
Image
► Afficher le texte
Image

Un château moderne en fait... :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon ben j'ai encore refais une nouvelle partie, quelques mod à vider. En théorie je n'aurais pas besoin de tout recommencer, mais c'est l'habitude et j'étais pas très avancé.

Sanctuary

Image

En entrant à gauche se trouve une halte de caravane et quelques commerces d'appoint.

Image

Image

La partie restaurant qui se compose d'une partie centrale et de deux pavillons qui soutiennent deux grandes terrasses.

Image

Image

On va voir le petit bar qui se trouve dans la partie centrale, et les deux terrasses.

Image

Image

Image

Image

Boucher et poissonnier dans un des pavillons et l'autre a la cuisinière, une petite distillerie, le chef qui s'occupe des restaurants.

Image

Dans le bâtiment qui abrite le dortoir il y a un salon à l'étage supérieur sur une mezzanine qui donne sur une terrasse d'agrément, de là on peut descendre dans un jardin d'hivers et accéder au bâtiment voisin.

Je ne vais pas vous montrer des lits, mais les trois parties que je viens de signaler.

Image

Image

Image

Les terrasses qui sont coté sud soit entre la colonie et la rivière, le grand bâtiment vert à droite c'est le dortoir dont vous venez de voir la partie haute, au fond c'est la partie atelier (au même endroit qu'à l'origine mais la construction a un peu changé). Une piscine et un couvert pour se bronzer par temps de pluie :siffle: terminent la terrasse à l'ouest.

Image

Image

Image

Voilà...

Les magasins ne sont pas tous terminé et il y a encore un peu de travail pour aménager les jardins et les places, mais globalement elle est terminée.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 13 mai 2019, 12:04, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Lysandre »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 oct. 2018, 18:49 Dernière colonie de cette partie, essai de mélange entre deux mods moyennement compatibles, je me suis énervé un moment pour placer certains trucs --'

Image

Alors ça ressemble à ce que j'ai déjà fait avec le mod "castle in the sky", mais les deux grosses tours de l'entrée, sont montées avec un autre mod qui permet des murs moins épais et donc plus de place pour placer un escalier intérieur. Mais les murailles créneaux et certaines tours sont toujours faites avec "castle in de sky".

Globalement la colonie est aussi beaucoup plus petite, il y a un très gros donjon qui sert de bâtiment unique, les plantations dans l'allée qui y mène et une entrée bien fortifiée. Les ateliers se trouvent dans les tours en largeur qui se terminent par un arrondi vers l'extérieur. Le rez du donjon a un fouillis de marchands mais aussi les cuisines du château.

Tous les murs du donjon sont creux, on y trouve les escaliers. J'étais obligé de construire ainsi afin de pouvoir mettre des papiers peint qui donnent un effet de fresque. C'est joli mais terriblement casse tête. Toutes les images suivantes sont prises dans ou depuis le donjon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà fin de cette partie.

J'ai recommencé une nouvelle partie car j'avais envie de tester la possibilité de devenir chef des pillars à Nuka World avant de faire les premières quêtes des miliciens, du coup je n'ai pas vraiment construit de colonie, j'ai surtout mis en place quelques défenses pour les quêtes miliciens. Là je vais voir jusqu'à quel point on peut continuer à rester entre deux eaux. Je dois avouer que Preston me "tolérait" au début, là je pense qu'il est neutre positif. Au final je pense me retourner contre les trois gangs et libérer les esclaves.
Salut, dit j'étais en train de parcourir les pages de tes constructions quand je suis tombé sur ces murs et fortifications de chateau :top:
Pourrais tu me dire s'il te plait de quelle colonie il s'agit ? et surtout quels mods, car je trouve ça vraiment sympathique :)
Et aussi celle ou on voit le char d'assaut, merci
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Pour celle-ci c'est pas compliqué, il n'y en a qu'une qui se trouve à proximité de fort strong, du gros repaire de pillars sur l'eau près de natick, et proche de l'aéroport.

Norhagen Beech

Pour le char d'assaut si c'est la dernière que j'ai mis avec ce char (que je n'ai pas remis dans mes mods) c'est la même colonie mais pas mal de parties plus loin quand j'avais copié l'architecture de fort indépendance. C'est une colonie pratique car c'est plat... donc on peut tout faire.

le mod pour construire les château c'est celui-ci : Castle in the Sky qui est excellent comme la majorité des mod d'Ethreon. Je trouve juste qu'il est un peu pauvre dans le style "chateau du désert" pas de voûte, pas d’échauguettes du coup on sait pas trop comment faire les coins extérieurs avec les créneaux.

Dans ma dernière colonie sur tenpine buff j'ai utilisé le style "château du désert" pour les murs extérieurs en mélange avec G2W pour les plateformes, comme quoi cela peut aussi s'utiliser de manière moderne.

Dans Sanctuary dont j'ai déjà mis quelques images ci-dessus le mur extérieur est fait avec le style 1 soit le même style que fort indépendance. Et les sols décoratifs gris sont des fondations issues du même mod. Je les trouve très moderne.

Note que dans les images que tu cites les pièces avec des tentures colorées viennent d'un autre mod que je n'utilise plus car il me causait énormément de bug, mais je le regrette car je n'ai pas de quoi le remplacer. Comme une texture était identique au type 1, je pouvais faire des doubles murs, et le décors rouge ou bleu à l'intérieur des pièces est en réalité un "papier peint" qui se rajoute par dessus les murs.

Le mod en question c'est celui-ci : Workshop Rearranged que tu utiliseras à tes risques et périls, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que c'est lui qui me causait tout une série de bug. Il est marqué en prérequis pour The Master Plan, mais ce n'est pas la réalité. Globalement c'est un mod qui ajoute une quantité d'objets et d'éléments de constructions très intéressant mais aussi il modifie les menus d'une manière assez logique. Seulement il a la fâcheuse tendance d'écraser des mods de constructions. J'ai dû m'en débarrasser afin de pouvoir utiliser énormément de mods qui n'étaient simplement pas présent dans les menus.

Les fortifications qui se trouvent à l'extérieur des murs près du char d'assaut sont aussi d'Ethreon : Vanilla Extensions

Les palmiers viennent de : More Colorful Compilation, globalement c'est surtout des plantes, des plantes récoltables, mais il y a aussi des meubles, par exemple les canapés rouges décolorés dans le jardin d'hivers de ma dernière colonie (ci-dessus) proviennent également de ce mod. Énormément de choses issues de ce mod, globalement tout ce qui n'est pas une ressource à récolter produit du bonheur et les colons se déplacent pour admirer les arbres et les plantes.

Les chandeliers à bougie que j'utilise assez peu à causes des ombres qui fatiguent un peu le moteur graphique surtout si on en ajoute beaucoup proviennent de DDP AIO Standalone qui regroupe l'essentiel des créations de DDP.

Si tu as besoin d'un autre lien... n'hésites pas
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Lysandre »

Merci Bran, je vais jeter un oeil à tout ça et installer ce qui me plaira le plus quand je serait de retour chez moi, même si actuellement je suis plus sur Oblivion, à modder le jeu et créer un mod d'habitation pour mes propres envies...
Déjà je remarque une chose dans le mod " Castle in the sky " c'est la couleur des murs de brique/pierre, c'est assez agréable à regarder, j'ai déjà vu d'autres jeux ou on pouvait construire aussi des forteresses mais rien d'aussi sympa, et la j'avoue que la couleur, ce jaune cassé, ou sale me plait particulièrement.

Après je n'utilise que peu de mods de colonies, mais si le mod Workshop Rearranged est bugué je préfère dore et déjà ne pas le télécharger, j'ai pas envie de pourrir ma partie, je passe déjà assez de temps comme ça parfois à réinstaller des jeux...

Après Vanilla Extensions parait intéressant pour créer justement des échaffaudages pour une future forteresse, sauf qu'il y a un problème si tu dit que Workshop Rearranged est bugué...
Car Vanilla Extensions Requiert The Master Plan qui lui même requiert Workshop Rearranged...
Tout comme Castle In The Sky... :)

Enfin à part si c'est moi qui ait mal compris ce que veux dire "Nexus Requirement"
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Non tu as bien compris, mais on pense que c'est une erreur de l'auteur, car les mods d'Etheron, Master Plan et Cie fonctionnent bien sans ce "Workshop Rearranged". Je suis justement en train de les traduire donc je comprendrai mieux, mais en attendant tu peux les utiliser les yeux fermés. :)
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »