[Résolu] Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Hello @Arnulf, ce que tu me conseilles a l'air vraiment bien, mais mon pc c'est pas une bête non plus... pour te dire j'hésite à supprimer SMIM et High Poly Retex pour récupérer des fps :/ Sinon je penses lancer tomber ELFC et partir sur les mods d'éclairage que tu conseilles, au moins ils sont compatibles avec Météo Vive et Tempêtes réalistes sans patch, j'aimerais bien garder au moins Météo Vive qui est très beau.
Comme ENB j'avais pensé à celui-ci, il est performance-friendly de ce que j'ai vu: Ultimate Immersion ENB.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Arnulf »

Je ne connaissais pas cet ENB, il a l'air top ! :top:

Météo vive (vivid weathers) est mod de météo mais je préfère largement Cathedral weathers qui gère les saisons. Les goûts et les couleurs. :mrgreen:

J'ai un pc qui a au moins dix ans mais j'ai changé trois fois de carte graphique, c'est elle qui fait l'essentiel du boulot. J'ai une gtx 1080 et suis à 30-40 fps en extérieur et 60 en intérieur, avec un i7-2600K.

Tu peux récupérer beaucoup de fps en modifiant tes fichiers .ini. Je ne pense pas que supprimer SMIM et High Poly Retex te fasse gagner beaucoup à moins que tu ai peu de ram (je n'ai que 16 go).

Pour booster les FPS (à tester mais toujours garder une copie des fichiers avant de les modifier !!!)
► Afficher le texte

Optimized SkyrimCustom.ini

:biere:
Modifié en dernier par Arnulf le 02 mai 2019, 16:21, modifié 4 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

Il a l'air génial oui... mais si derrière mon jeu est tout moche, c'est un peu inutile x)

J'ai 8go de Ram et je suis à 20-30 fps en ville sans textures ni mod d'amélioration sauf SMIM et d'autres du genre qui ajoutent des meshes... >< Après discussion avec quelqu'un qui s'y connait un peu, mon ordi est plutôt moyen et ma carte graphique un peu trop vieille. J'ai refais toute mon installation pour avoir un jeu un minimum joli et je penses devoir me contenter de SFO :mdr: Je vais quand même essayé avec l'ENB dont j'ai parlé voir s'il pourrait atténuer le bug de ELFX x) Sinon après j'irais essayer ce que tu me conseille...
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Arnulf »

8go de ram c'est tendu, essaye de trouver 1 barrette compatible de 8go de plus, tu verrais la différence. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Kokhin »

Tant qu'on est dans les éclairages, il y a Claralux qui fait bien le boulot, en lieu et place d'Elfx exterior.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par G'k »

Arnulf, tu devrais essayer A Cathedralist ENB, c'est celui qu'on recommande pour Cathedral Weathers
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Arnulf »

G'k a écrit : 02 mai 2019, 17:14 Arnulf, tu devrais essayer A Cathedralist ENB, c'est celui qu'on recommande pour Cathedral Weathers
Merci, je vais tester. :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par noone »

pour te faire une idée les différents mod qui influ sur la lumière effectivement ELFX,ELE, RL SSE sont les plus connus.
Comparatif

ma config à moi pour ces choses c'etait :
Valable pour OLDRIM et SSE les mods existent sur les 2 versions

Les effets de lumière:

RL SSE
pas de script bien plus léger que ELFX et honnêtement ça suffit même si j'avoue que ELFX ou ELE sont bien foutu.
RL SSE tout seul c'est bien plus fluide et pas du tout bugué.

Dans la version oldrim j'ai en plus immersive interior
ça permet de voir le jour se lever depuis l'interieur ou d'entendre la tempete dehors,etc...
avec rustic windows c'est la classe.

imaginator
pour bidouiller

ultimate fire

la météo:

le climat moi j'aime Vivid weather SSE
un mod trés abouti et bien compatible mais celui là j'avais bien aimé aussi Obsidian Weathers and Seasons
mighty lighning (attention plein de patchs)
pour les éclairs ,ça même mal d'en prendre un,une fois il m'est arrivé de voir un pnj foudroyé trop drôle.
True storm
pour les tempêtes (attention plein de patchs à chercher notament pour wet and cold,mighty lighning)
suprême storm est pas mal aussi mais y a plus de patch pour true storm

les effets

[https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/2407]Dust effect[/url]
pour l'effet de poussière
no wind snow
pour viré l'effet de vent pourri dans les zones neigeuse
(noté on pourrait le bidouiller avec la texture de Pfuscher d'embruns pour RW2 j'y avais pensé et je l'ai pas fait sinon autant le virer)
Get snowy
pour les effets de neige sur le perso
wet and cold
pour les effets sous la pluie et le froid (attention plein de patchs à chercher )
il existe une texture alternative bien mieux faite.
wonder of weather
pour les effets pluie au sol et arc en ciel ,pluie de météorites.
Supreme fog
ça rajoute une ambiance dark fantasy feutré (mais bon faut fixé les problème d'edge sur l'eau y a des mods)
[utl=https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/2458]glace transparente[/url]
(celui là c'est pas vraiment le sujet mais ça va avec https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/18384)
just ice
pour la glace faute de mieux :(
note j'ai jamais trouvé un mod de glace qui me plaise vraiment RIS est pas terrible ,glacierslabs est pas mal,transparent glacier on s'en lasse.
revamped fog pour oldrim mais il n'a pas était porté.
J'avais aussi un mod qui modifiait le brouillard dans les caves mais je le trouve plus.
ça j'ai pas essayé mais je compteais l'installer à la place de revamped fog obisian fog
Better Dynamic Snow SE et fluffy snow
(y a pleins de patchs sur le nexus ,pour campfire notamment)

pour l'effet météo sur les constructions


No snow under the roof
pour la neige sur les toits (pleins de patchs sur le nexus)
les panneaux défréchis
j'en avais un autre pour les barrières , poteaux... mais je m'en rappelle plus
snowy vendaume
c'est plus sympa plein de neige surtout avec footprint

ENB

Apres un bon ENB perso j'aime bien RUDY
mais celà sont vraiment pas mal non plus et bien compatible
OrganicENB v2
RealVision ENB
Tetrachromatic ENB
Antique Dragon ENB (pas compatible avec tout s'temmerdeur) mais très beau



Et c'est là que mon oldrim est mieux que le nouveau j'avais en plus :
better sun glare
gouttes d'eau realiste
real shelter ça m'agace de voir la pluie sous les ponts par ex.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par Nymphamie »

@noone, tout ça m'intéresse beaucoup :o Je t'ai piqué deux trois trucs :p Aussi merci à toi @Arnulf!

J'ai supprimé ELFX, mon problème venait de lui et Vivid Weather/True Storms visiblement, aussi, d'après la vidéo que tu as posté noone, ELFX est bien flash de base. Je suis passée sur Relighting Skyrim et ELE finalement, comme Arnulf (j'ai même gagné 10 fps en ville!), d'ailleurs, avoir les deux c'est bien utile?
J'ai essayé un ENB pour voir et j'ai perdu 30 fps, donc c'est mort jusqu'à ce que je récupère de la mémoire vive --' dommage, j'étais arrivée à un résultat plutôt pas mal:
► Afficher le texte
Mais bon, j'étais à 10 fps en ville... C'est que c'est gourmand un ENB :siffle: Je vais chercher des moyen d'optimiser mon jeu, histoire qu'il tourne bien même avec quelques mods de textures. Même si le sujet est résolu, n'hésitez pas à me proposer des trucs, c'est très sympa :D
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mes mods de graphisme

Message par noone »

ah la c'était propre ^^ moi j'ai que Relight Skyrim honnêtement ça me suffit je serais toi je vire ele et je mets un enb performance
(pense à enboost et si t'es juste en perf)

il te faut un petit enb ce qu'on a listé sont gourmands c'est les plus jolis ou utilise juste sweetfx c'est moins gourmand.
un petit enb plutot réussi https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/24155
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »