Problèmes divers Oblivion

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
pops
Confrère
Messages : 26

Problèmes divers Oblivion

Message par pops »

hello!
J'ai commencé à jouer et je rencontre quelques petits soucis avec oblivion.
Pour info j'utilise le PNOO/Oblivion Reloaded / All natural +addons real light et immersive interrior / dar'nui / IMPEREAL cité imperial + chateaux / pack de texture de bomret et qals / corps masculin et feminin de Robert.

Je suis habitué à voir mes bras et mon arme après morrowind et skyrim. Je ne sais pas si c'est un problème qui peut se régler ou oblivion qui est comme ca mais quand je dégaine mon arme je ne la vois pas ou très peu, même en changeant le FOV.. c'est assez chiant

Sinon quand je me ballade mon personnage fais des roulades tout seul mdrr. C'est mineur mais des fois quand je joue à l'arc il taille une grande roulade au corps à corps haha. Je crois que ca intervient sur des points précis du sol, je me suis demandé si ca n'était pas lié aux mods graphiques (coalisions de deux mods mais ca me parait bizard surtout avec l'utilisation de Land Magic).

Un peu plus embêtant maintenant, quand je perds de la vie, l'image deviens floue, pour meilleur immersion je suppose mais c'est relou, pareil pour la vigueur avec l'image qui deviens noir et blanche.

Et le plus handicapant l'apparition des détails en fonction de la distance très réduites : Les arbres/ rochers mais également les maisons, les détails et les personnages apparaissent lorsque je suis à quelques metres, sur le monde ouvert principalement ou les places de kwatch .. Je suppose que c'est partout sauf dans les petits espace. Je sais pas si c'est à cause d'all natural ou plutot de Oblivion reloaded, ...
Pour le moment ce sont les seuls problèmes que j'ai rencontré, si vous avez des idées pour l'apprenti que je suis c'est top !

Merci d'avance :')
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par Daichi »

Bonjour !

Moddes-tu avec Mod Organizer 2 ? Ce sera rapide de vérifier quel mod touche à ton jeu en les désactivant tous puis en les activant au fur et à mesure.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par pops »

Non j'ai fit cette bêtise de ne pas l'installer avant de modder
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par Daichi »

Tu aurais du, c'est dommage ^^' (après, si tu n'as pas beaucoup de mods, tu peux toujours passer sur MO2, sauf si tu as la version Steam du jeu !!).
Sinon, essaie de désactiver les mods dans Wrye Bash (lui tu peux toujours le prendre maintenant plutôt qu'utiliser le launcher) au fur et à mesure jusqu'à trouver le coupable. Ou désinstalle petit à petit les mods s'ils n'ont pas de plugins, mais ça peut potentiellement être dangereux.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par pops »

Bon du coup j'ai pu essayer aujourd'hui et quand je désactive l'ESP Oblivion Reloaded, l'image deviens toujours grise en perdant ma vigueur mais ca plante ensuite du coup ca doit être quelque part dans les paramètres, idem j'ai pas retrouvé le problème des roulade et j'ai l'impression que les paysages apparaisse mieux mais ca a l'air de dépendre du lieu donc je suis pas sur de la corrélation. Pour le reste j'ai rien trouvé.
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par pops »

EDIT : Je viens de relancer le jeu avec tout les mods activés (même Oblivion reloaded) pour vérifier ... Après avoir couru pas mal j'ai pas retrouvé de roulade ni d'apparition très tardive, c'est étrange... Je vais continuer de jouer un peu pour tester, on verra ensuite
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par Daichi »

C'est véritablement étrange ton problème :/ Je te conseillerais de réinstaller ton jeu et de passer sous MO2 pour voir rapidement quel mod fait quoi. Car je ne vois vraiment pas quel mod pourrait faire ça (All NAtural ?)

Réponse à ton edit : tant mieux !! Et le FOV ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par TheFirstEnd »

Par sécurité tu devrais peut-être installer Coronerras Maximum Compatibility Skeletons
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par pops »

J'avoue que j'ai un peu la flemme de réinstaller...
Pour la FOV j'ai remarqué dans Data -> Meshes -> Characters -> Male des fichiers appelés hand / weapon / ... Est ce que ca pourrait être ça ?
All Natural je pense pas, je l'ai désactivé dans Wrye Bash et ca a rien changé..


Je vais jouer un peu dès que j'ai le temps et je vous redirez pour le reste..

Sinon pourquoi installer le mod Coronerras ?

EDIT : Je viens de rechercher un peu et je me suis rendu compte que je n'avais pas configurer Oblivion Reloaded .. Je pense que la majorité de mes problèmes viennent de la..
J'ai réussi par exemple à fixer la FOV (dans la partie CameraMode) et le problème de noir et blanc viens de la également (Low HF Settings) ..
J'ai essayer de suivre les recommandation du site mais je ne sais pas si je dois désactiver les fonctionnalités pour lesquels j'utilise d'autre mod ... type weather (All natural) / Menu (DarNui) ... De même je ne sais pas si je dois utiliser les shaders sachant que j'ai les packs de textures de qarls et bomret, .. ?

Sinon j'ai trouvé ce qui faisait planté l'apparition c'est la partie Framerate, néanmoins je sais pas ce que je dois mettre la dedans. Pour l'instant j'ai mis ce qu'il y a sur le site et ca règle le problème même si j'ai un fps plus élevé. Je vous met une copie en dessous
Image
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Problèmes divers Oblivion

Message par pops »

Vous avez des conseils du coup pour configurer oblivion reloaded?
Répondre

Retourner vers « Entraide »