[Tutoriel] BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
auqagg
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par auqagg »

Bonjour.

(1)
Il est recommandé de dire « NON NON NON, LA SYNCHRONISATION » du fichier ini, mais voilà que je me rends alors sur les configurations de ma carte graphique pour trouver où peut bien être la synchronisation verticale car :

« La synchronisation verticale des jeux Bethesda étant très mal implémentée, il est recommandé de la désactiver et de ne l'activer que via les options de votre carte graphique ! », Yoplala

Mais où est-ce donc ? Je ne trouve pas.
Est-ce ici :
► Afficher le texte


(2)
J'en profite pour soulever un deuxième point : comme vous pouvez le voir, ma carte graphique (GTX1050Ti) me propose de monter « un max la dose coco », à coup d'Ultra par-ci, de de TAA par-là, etc.
J'aimerais comprendre :
• la colonne "ACTUELLE" que l'on voit sur ce screen, ce sont les paramètres qui ont été automatiquement configuré en fonction de mon chipset lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois avec le launcher officiel ?
• la colonne "OPTIMAL" du même screen, ce sont les paramètres que me propose ma GTX1050Ti, mais elle ne prend pas en compte que je vais avoir des mods. Devrais-éviter de l'écouter ?
• Lorsque j'ai configuré BethINI, j'ai modifié des choses, telles que la distance objet, le facteur de flare, etc. Je suppose alors que les options que je vois sur mon GeForce sont les mêmes paramètres, et si je clique sur "OPTIMISER", mon ini va être réécrit.
Je tire deux questions de ces remarques :
Dois-je m'en tenir à ma config sur BethINI puis ne rien toucher sur mon GeForce ?
Au vu des performances proposés par ma carte graphique, pensez-vous que je peux me permettre de quand même me mettre des qualités ultra sur mon BethINI alors que j'aurais des mods bientôt ? Je suis globalement en Moyen/High sur mes config BethINI.


Merci beaucoup.
(Signé « L'Emmerdeur de la 3ème page ». :})
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par G'k »

auqagg a écrit : 04 avr. 2019, 23:35 Bonjour.

(1)
Il est recommandé de dire « NON NON NON, LA SYNCHRONISATION » du fichier ini, mais voilà que je me rends alors sur les configurations de ma carte graphique pour trouver où peut bien être la synchronisation verticale car :

« La synchronisation verticale des jeux Bethesda étant très mal implémentée, il est recommandé de la désactiver et de ne l'activer que via les options de votre carte graphique ! », Yoplala

Mais où est-ce donc ? Je ne trouve pas.
Est-ce ici :
► Afficher le texte


(2)
J'en profite pour soulever un deuxième point : comme vous pouvez le voir, ma carte graphique (GTX1050Ti) me propose de monter « un max la dose coco », à coup d'Ultra par-ci, de de TAA par-là, etc.
J'aimerais comprendre :
• la colonne "ACTUELLE" que l'on voit sur ce screen, ce sont les paramètres qui ont été automatiquement configuré en fonction de mon chipset lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois avec le launcher officiel ?
• la colonne "OPTIMAL" du même screen, ce sont les paramètres que me propose ma GTX1050Ti, mais elle ne prend pas en compte que je vais avoir des mods. Devrais-éviter de l'écouter ?
• Lorsque j'ai configuré BethINI, j'ai modifié des choses, telles que la distance objet, le facteur de flare, etc. Je suppose alors que les options que je vois sur mon GeForce sont les mêmes paramètres, et si je clique sur "OPTIMISER", mon ini va être réécrit.
Je tire deux questions de ces remarques :
Dois-je m'en tenir à ma config sur BethINI puis ne rien toucher sur mon GeForce ?
Au vu des performances proposés par ma carte graphique, pensez-vous que je peux me permettre de quand même me mettre des qualités ultra sur mon BethINI alors que j'aurais des mods bientôt ? Je suis globalement en Moyen/High sur mes config BethINI.


Merci beaucoup.
(Signé « L'Emmerdeur de la 3ème page ». :})
(1) : Il faut passer par le panneau de configuration NVidia, et non pas Geforce Experience.

(2) :
la colonne "ACTUELLE" que l'on voit sur ce screen, ce sont les paramètres qui ont été automatiquement configuré en fonction de mon chipset lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois avec le launcher officiel ?
Pas forcément. Si tu n'as pas touché à tes ini, oui, ce sont bien ces paramètres.
• la colonne "OPTIMAL" du même screen, ce sont les paramètres que me propose ma GTX1050Ti, mais elle ne prend pas en compte que je vais avoir des mods. Devrais-éviter de l'écouter ?
Oui, il vaut mieux éviter. Le logiciel ne prend pas en compte les mods.
• Lorsque j'ai configuré BethINI, j'ai modifié des choses, telles que la distance objet, le facteur de flare, etc. Je suppose alors que les options que je vois sur mon GeForce sont les mêmes paramètres, et si je clique sur "OPTIMISER", mon ini va être réécrit.
Exactement.
Dois-je m'en tenir à ma config sur BethINI puis ne rien toucher sur mon GeForce ?
En règle générale, je n'utilise jamais ce logiciel. Pour Skyrim, il ne faut surtout pas l'utiliser. Fais confiance à BethINI.
Au vu des performances proposés par ma carte graphique, pensez-vous que je peux me permettre de quand même me mettre des qualités ultra sur mon BethINI alors que j'aurais des mods bientôt ? Je suis globalement en Moyen/High sur mes config BethINI.
Au pire, les paramètres graphiques peuvent être changés n'importe quand, donc commence par essayer le ultra et baisse si tu vois que tu ne le supportes pas.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Slydrem »

A votre avis quelle valeur me préconiseriez vous pour améliorer les performances sans altérer les graphismes. Apparemment ce qui demande le plus de ressources, c'est GrassDensity,Particules,Godrays,ItemsFades.

J'ai surtout des baisses de fps en pleine forêt ~ 45 et forêt+combat ~45/35 , en ville 60.Je vous procure mes captures de BhethINI.


► Afficher le texte
Merci.
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Bran ar Kamalar »

Diminues la qualité des ombres et fait attention à bethini si tu es sur Fo4.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Catan »

Salutations

juste pour préciser, désactiver la synchronisations vertical pour Fallout4 a eu pour effet de débloquer mes FPS...
de 60 FPS, je suis passé a 1400 en chargement et entre 100-130 FPS en jeu (avec des pic a 140 et des chutes a 90 rien qu'en tournant mon perso...)

bref, cool j'me suis dit...sauf que non...les animations des personnages sont beaucoup plus rapide, les dialogue s'affichent et disparaissent beaucoup plus vite, bref j'ais l'impression d'avoir un jeu en vitesse rapide...(bon, c'est préciser dans le tuto...)

en la réactivant tout va bien, je suis a 60 fps c'est cool...


ce serait utile de préciser que désactiver la Vsync va débloquer les FPS (pour F4) et comme il n'y as aucune option pour regler les FPS sur la derniere version pour F4 c'est une mauvaise idée que le faire...

j'pense que ce serait utile aussi de préciser que le tuto est surtout pour SSE (Skyrim Spécial Edition), et que, apparement, les options changent en fonction des jeux...(c'est preciser, mais dans les commentaires, je n'ais pas vu ça dans le tuto...et non, ce n'est pas forcement logique...surtout pour qui n'as jamais moddé un jeu ou qui avait racroché il y as longtemps...)



PS: c'est juste pour améliorer le tuto dans le but d'erpargner de vaines recherche au autres joueurs...loin de moi l'idée critiquer gratuitement, ce tuto et tous les autres me sont bien utiles ;)
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Slydrem »

Bran ar Kamalar a écrit : 22 févr. 2020, 16:52 Diminues la qualité des ombres et fait attention à bethini si tu es sur Fo4.
Salut ,

Non je suis Skyrim SSE j'ai déjà baissé les ombres a 2048.
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Daichi »

@Catan Coucou ! Oui, la Vsync bloque les FPS en fonction de la fréquence de l'écran. Si tu as un écran à 60hz ou moins, ça te bloquera à 60. Sur Skyrim, c'est indispensable de bloquer les FPS à 60 : donc si on a un écran au delà, la Vsync ne sert à rien et il faut un bloqueur de FPS (soit avec le panel de configuration Nvidia, soit avec un patch ENBoost, etc).
Mais pour en revenir à ce que tu dis : la Vsync de Bethesda n'est pas top, on conseille donc d'activer la Vsync de la carte graphique ! ;) Ça, le tuto le précise (mais c'est vrai que préciser l'utilité de la Vsync pourrait être utile).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Bran ar Kamalar »

Il faudrait carrément faire un tuto que pour Fo4 car les conseils du tuto actuels ne fonctionnent pas du tout, c'est Bethini qui m'a provoqué mon super big bug qui a entre autre bloqué wrye bash. Et Bethini avait aussi un super big bug, mais à la place de se bloquer il a mis des valeurs aléatoires, il m'a fallut du temps pour comprendre. Alors attention pour tout ceux qui utilisent Fo4. (Moi je l'ai mis à la poubelle dès que j'ai compris l'origine du bug ^^).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Herald »

@Bran ar Kamalar du coup tu as un lien qui explique ce qu'on peut faire depuis les .ini pour ce qui est sûr à faire et que BethINI pouvait faire ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Bran ar Kamalar »

Salut sur Fo4 la seule chose à faire avec bethini c'est de le mettre à la poubelle. Et à ce que j'ai pu lire ailleurs sur ce forum, il semblerai qu'il est fâché avec la série Fallout. Comme je ne cherche pas une énorme qualité je me suis contenté des modifications graphiques faites sur le launcher, tout en gardant à l'esprit certaines informations donnée pour bethini et un soupçon de logique. Genre tout ce qui bouffe beaucoup de ressource je baisse un peu la qualité par rapport à ce qui m'est proposé en fonction de ma carte graphique, je garde quand même un bon anti-crénelage car ben c'est plus joli, les textures distantes ben franchement j'ai pas besoin qu'elles super détaillées, par contre les proche je les met au maximum... Tu vois quoi. Et pour m'assurer une certaines fluidité je suis resté avec les textures d'origine en utilisant un ou deux mod d'amélioration graphiques, par exemple pour l'herbe, pour les arbres, les routes quelque chose qu'on va réellement remarquer, va voir sur ma galerie j'avais pris la même image avec divers mod d'arbres, faudra un peu chercher dans les avant dernières pages ^^. J'ai aussi un mod qui modifie quasi tous les véhicules abandonnés, il est assez génial mais il est en russe, et pour une raison inconnue il m'ajoute des mots russes dans le jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Guides »