Fo4 pack de mod de construction les plus et les moins

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Fo4 pack de mod de construction les plus et les moins

Message par Bran ar Kamalar »

Bonjour

En plus de nombreuses images sur ce qu'il est possible de faire en construction de colonie que vous trouverez dans ma galerie, je vous présente ici des pack bien spécifiques, leurs défauts et leurs avantages, et aussi les solutions aux manques, aux oublis du créateur (on peut pas penser à tout). Mais aussi des compatibilités entre packs, car c'est difficile voir impossible de créer une colonie avec un seul pack sauf quelques rares exceptions.

A noter que j'ai décidé de tester la construction sans installer SKSE donc tous les mods que je vous présente n'en sont pas dépendant. J'ai fais ce choix car les dernières versions de SKSE en l'absence de clarté pour certain mod range certains éléments n'importe où et c'est très difficile de les repérer. Par exemple des arbres dans les décorations d'abri. Je ne peux donc pas utiliser Homemaker et Ssex les deux principaux pack qui en sont dépendant, mais inutile de les présenter.

A noter que la majorité des packs actuel dépendent d'autres mods de menu, je vous les signalerai au fur et à mesure.

Pour commencer j'aimerai vous présenter le mod de construction en rondin d'Ethreon, disponible sur Nexus. A noter que tous les mods d'Ethreon dépendent de Master plan qui est un menu qui regroupe la totalité de ses mods, ce qui est bien pratique. Il est en version anglaise, mais ce n'est pas gênant pour la construction.

Téléchargement : The Cabin in the Wood

Prérequis : The Master Plan

Images tirées de mes colonies :

Image

Essai de temple celtique, il y a pas mal de déco en plus, c'est la structure qui est tirée du pack. Pour la petite histoire lorsque j'ai montré cette image à un Druide, il a presque été choqué par les crânes, et il s'est décidé à me montrer des images du temple qu'utilise son cercle, c'est nettement plus épuré :siffle: (ça lui apprendra à m'expliquer pourquoi on trouve des crânes sur des sites antiques celtes)

Quelques extérieurs : (Tenpine Buff)

Image

Image

Quelques intérieurs : (même colonie)

Image

Image

Image

(essai d'église avec ce style c'est le seul bâtiment qui n'est pas couvert d'herbe)

Exemple de mélange avec d'autres pack :

Image

Juste le plafond/sol et les poutres, sinon pour le reste, les barrières viennent du mod SLR du même auteur, voir ci-dessous style 10, les grandes fenêtres également d'Ethreon Atom's Greatness (mod de construction d'église) et les petites fenêtre ainsi que la majorité des murs (c'est un des mods que j'utilise le plus souvent), Stackable Brick Walls and Foundations le nom eut prêter à confusion, j'en reparlerai, c'est un mod qui propose énormément de styles de construction, uniquement fondations, murs et sols, ainsi que des possibilités d'ajouter des carrelages, linoléum, papiers peints, etc... sur tous les murs et sols. Sur ce screen c'est une des textures de base qui par hasard est la même que celle des constructions d'église ce qui est très pratique.

Quelques construction en rondins :

Image

Image

Je n'ai pas utilisé beaucoup le style rondin, qui est le plus simple à utiliser, il n'y a aucun problème d'utilisation, il y a tout ce qu'il faut pour construire. Je me suis plutôt concentré sur le second style disponible, et là c'est un peu casse tête. La hauteur des murs ne correspond à aucune normalisation, l'auteur a bien mis des escaliers mais ils ne correspondent pas à cette hauteur, c'est un véritable casse tête pour faire des cages d'escalier. J'ai fini par trouver dans un autre pack qui avait aussi un problème de compatibilité de hauteur, les plans inclinés en bois de DDproduction, cela correspond à 7 plans inclinés, c'est pas forcément très joli les textures sont très différentes mais au moins on peu changer d'étage facilement. Autre détail qui me gêne les fenêtres de ce style son très jolies mais elle n'ont pas de vitres, j'ai l'impression de faire des usines à courant d'air. C'est possible de rajouter des vitres d'un autre pack, il y en a dans le dortoir, mais c'est extrêmement long et complexe.

A noter qu'une partie des sols en rondins se retrouvent dans les constructions bois par défaut allez savoir pourquoi.

Mod pour les rampes : DDP Standalone all in one

Exemple :

Image

C'est un pack qui regroupe la grande majorité des mods de cet auteur qui étaient séparés à l'origine, vous y trouverez aussi passablement d'éléments décoratifs intéressants, par exemple les lustres à bougie qui se trouvent dans l'église.

D'autres images de cette colonie sur ma galerie : Autres images de la même colonie

N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez plus de précisions, ou si vous aimeriez connaitre l'origine d'éléments décoratifs.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 31 mars 2019, 14:15, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fo4 pack de mod de construction les plus et les moins

Message par Bran ar Kamalar »

(Sujet en construction)

Stairs Ladders Ramps

Prérequis : the Master Plan (voir si-dessus)

Toujours dans la série de mod proposé par Ethreon un mod quasi indispensable qui ajoute des escaliers, des rampes, des sols, des barrières, et pour quelques styles des élément plus complexes genre colonnes, supports, etc.

La majorité des styles du jeu de base sont présent et on peut combiner sans problème avec les constructions de base ou d'autres mods.

Liste des styles disponibles :

1. Échafaudages
2. Old world
3. Quarry
4. secours incendie
5. Conveyor set
6. Haute technologie, comprenez par là ce que l'on trouve dans les nombreuses constructions modernes en métal.
7. Métal
8. Stone brick
9. Hitech concrete
10. Marbre (Noir et blanc)
11. Concrete skybridge
12. Rough concrete
13. Sous-marin
14. Divers

La première image est toujours un exemple des éléments disponibles, petites bases, bases inclinée, demi-cercle, triangle, escalier, échelle, rambardes et plus s'il y a. Ce n'est qu'un exemple pour que vous puissiez vous rendre compte du style, je ne peu pas tout mettre, globalement se sont toujours les mêmes formes de bases avec parfois quelques variations.

Les images suivantes s'il y en a, sont des exemples de mes utilisations, on peut évidemment avoir d'autres idées, je vous conseille d'aller voir la page nexus et les images associées.

1. Échafaudages beaucoup plus simples et pratiques à utiliser que ceux de base.

Image

2. C'est un style en bois peint gris-bleu, très pratique pour les constructions en bois.

Image

3. Pratique pour placer des tourelles contre des fondations.

Image

4.

Image

Un mélange des deux, sol 3 et barrières 4.

Image

5.

Image

6a.

Image

6b.

Image

6c. Notez un bug sur l'escalier qui n'est plus sélectionnable une fois posé, donc aussi impossible de le déplacer ou le supprimer sans la console.

Image

6d.

Image

Exemple :

Image

7.

Image

8.

Image

Exemple :

Image

Image

9.

Image

10.

Image

Exemples :

Image

Image

11.

Image

Exemples :

Image

Image

12.

Image

13.

Image

14.

Image

Il est possible que j'ajoute des images avec le temps lorsque j'utilise un style ou un autre. Globalement je trouve que c'est du bon travail. Notez que les hauteurs sont faites pour le type "Grange-dépôt" introduit par les DLC, mais on peut très bien mettre des autres accès aux étages et utiliser juste les rambardes et les sols.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fo4 pack de mod de construction les plus et les moins

Message par Bran ar Kamalar »

Exemples

Type 2 et 10 dans une construction style château.

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Entraide »