[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Merci les gars 

@Daichi c'est juste une pratique pour ceux qui veulent un data 100% propre. Mais en effet ça ne change rien 

SKSE ne salit pas
De plus, MO2 sert à gérer et organiser ses mods, mais pour SKSE ça ne sert pas à grand chose 

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
On s'éloigne du sujet, mais je recommande toujours pour SSE et Fo4 d'installer SKSE64 et F4SE en deux parties (c'est à dire les scripts avec MO2).
Les extenseurs de scripts sont mis à jour à chaque mise à jour des jeux (ce qui arrive encore fréquemment). Les avoir dans MO2 permet de suivre la version installée plus facilement.

C'est de l'ordre des choix personnels, ça n'a pas de réelle incidence puisque de toute façon on met une partie de l'extenseur dans le dossier du jeu.
Les extenseurs de scripts sont mis à jour à chaque mise à jour des jeux (ce qui arrive encore fréquemment). Les avoir dans MO2 permet de suivre la version installée plus facilement.

C'est de l'ordre des choix personnels, ça n'a pas de réelle incidence puisque de toute façon on met une partie de l'extenseur dans le dossier du jeu.
C'est justement parce qu'on en met une partie dans le dossier du jeu que je comprend pas x)
Puis, suivre plus facilement les mises à jour ... Les SE sont sur Steam ?
Puis, suivre plus facilement les mises à jour ... Les SE sont sur Steam ?
Hors-sujet
De toute façon, autant remplir le topic de hors-sujet xD
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Je mets des éléments dans mon dossier de jeu en de rares occasions, mais jamais dans mon data par exemple.
Les extenseurs sont sur silverlock.org, je n'ai pas de notification, je vérifie juste ma version sur MO2 après une mise à jour du jeu. C'est vraiment du détail organisationnel !
Les extenseurs sont sur silverlock.org, je n'ai pas de notification, je vérifie juste ma version sur MO2 après une mise à jour du jeu. C'est vraiment du détail organisationnel !

Très très très très très très accessoire pour moi, une galère de plus pour pas grand chose
La version est même marquée dans le skse64_readme.txt (ou f4se), donc c'est pas comme si c'était absolument indispensable
Mais ça reste mon propre avis : commencer le modding est déjà pas évident pour tout le monde, alors demander de dézipper un utilitaire, le séparer en deux, l'installer manuellement dans un dossier puis l'installer avec un logiciel, ça peut être barbant
(pour, encore une fois, pas grand chose). Si SKSE pouvait planter et corrompre le Data, d'accord, mais étant donné que c'est tout sauf le cas (il a son propre dossier même !), je me contenterais de continuer de l'installer à la main 
Bref, on stoppe le HS, et désolé

La version est même marquée dans le skse64_readme.txt (ou f4se), donc c'est pas comme si c'était absolument indispensable

Mais ça reste mon propre avis : commencer le modding est déjà pas évident pour tout le monde, alors demander de dézipper un utilitaire, le séparer en deux, l'installer manuellement dans un dossier puis l'installer avec un logiciel, ça peut être barbant

Bref, on stoppe le HS, et désolé

-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Bonjour
on fait comment avec MO2 pour rechercher le mod qui cause un ctd , j 'ai galéré pour comprendre ou pouvait bien se mettre le fichier crash de papyrus avec beth ini , mais quand je l'ai fini par le trouver dans le dossier my games et non dans le dossier Log de MO2 ? j'ai ouvert avec notepad mais j'y comprend rien à ce fichier papyrus, un pavé ?
Sinon dans le dossier overwrite de MO2 j 'ai un dossier netscriptframework un truc comme ca, ou il y a un fichier crash , mais il est pas non plus très parlant.
La j 'ai viré tout les mods immersion gameplay pour revenir à une base fonctionnellle, mais bon si il faut passer les mods un après les autres pour trouver le coupable , ça vas être long. Je soupçonne un mod addons FG pour Flower girl ( boutiquière) d'avoir conflit avec un autre mod mais lequel ? Merci par avance pour tout conseil
A oui tant que j'y suis comment on paramètre pour avoir les sous titres en vo dans une quete avec beth ini ?

on fait comment avec MO2 pour rechercher le mod qui cause un ctd , j 'ai galéré pour comprendre ou pouvait bien se mettre le fichier crash de papyrus avec beth ini , mais quand je l'ai fini par le trouver dans le dossier my games et non dans le dossier Log de MO2 ? j'ai ouvert avec notepad mais j'y comprend rien à ce fichier papyrus, un pavé ?

Sinon dans le dossier overwrite de MO2 j 'ai un dossier netscriptframework un truc comme ca, ou il y a un fichier crash , mais il est pas non plus très parlant.

La j 'ai viré tout les mods immersion gameplay pour revenir à une base fonctionnellle, mais bon si il faut passer les mods un après les autres pour trouver le coupable , ça vas être long. Je soupçonne un mod addons FG pour Flower girl ( boutiquière) d'avoir conflit avec un autre mod mais lequel ? Merci par avance pour tout conseil

A oui tant que j'y suis comment on paramètre pour avoir les sous titres en vo dans une quete avec beth ini ?
Daichi a écrit : ↑26 févr. 2019, 21:05 Très très très très très très accessoire pour moi, une galère de plus pour pas grand chose![]()
Mais ça reste mon propre avis : commencer le modding est déjà pas évident pour tout le monde, alors demander de dézipper un utilitaire, le séparer en deux, l'installer manuellement dans un dossier puis l'installer avec un logiciel, ça peut être barbant(pour, encore une fois, pas grand chose). Si SKSE pouvait planter et corrompre le Data, d'accord, mais étant donné que c'est tout sauf le cas (il a son propre dossier même !), je me contenterais de continuer de l'installer à la main
Bref, on stoppe le HS, et désolé![]()

c'est assez simple de crée un dossier skse dans MO2 et d'y mettre une install en ayant préparé ton skse de base comme si tu allait le metttre nanuellement dans le data. tu le compresse et installe avec MO2.
ensuite dans MO2 tu cherche ton skse tu fais ouvrir avec l'explorateur et tu peux y mettre dedans tout comme avant , les preset , pluging etc. si tu as des ajouts par des mods dans le skse il vont s'y mettre tout seul apres install , ne pas oublié de mettre dans MO2 a gauche le skse tout en haut pour qu'il soit écraser par les addons futurs des mods.
Crois moi c'est beaucoup mieux que de mettre des trucs dans le data sans savoir quoi entre conflit avec.
Pour nordic je suis aussi depuis longtemps , mais j'utlise loot contrairement ca ce qu'il dit , en fait c'est par rapport au jeux qu'il propose dont il a établi l'odre de charge au poil près , sauf que si tu fais un jeux différent du sien juste en se servant des conseils pour certains mods cruciaux ben la il faut loot. Loot peut editer des mods pour respecter l'ordre de charge recommandé par un moddeur. Voila apres tout le monde est libre de gerer sont jeux comme il entends , mais moi j'essaye de limité les ennuis , déjà qu'ils arrivent sans prévenir dans le modding , faut pas non plus donner un terrain plus favorable au tracas.
Après LOOT ne fait pas tout. Il FAUT l'utiliser, mais des ajustements peuvent être nécessaires. Il ne faut pas l'écouter aveuglément 

-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-