[SSE] Porter un mod sur SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: Porter un mod sur SSE

Message par blackovanossar »

sauvez la confrérie noire. (j'ai entre temps refait de A a Z l'entièreté de processus, et j'ai également disable tout les autres plugin au cas ou ça pourrais être une incompatibilité... sait on jamais. mais le résultat est le même.)
petit up: j'ai également tenté de porté sur SSE un autre mod "oldrim only" (le temple engloutit) et celui-ci par contre fonctionne très bien.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

blackovanossar a écrit : 22 févr. 2019, 20:14 sauvez la confrérie noire. (j'ai entre temps refait de A a Z l'entièreté de processus, et j'ai également disable tout les autres plugin au cas ou ça pourrais être une incompatibilité... sait on jamais. mais le résultat est le même.)
petit up: j'ai également tenté de porté sur SSE un autre mod "oldrim only" (le temple engloutit) et celui-ci par contre fonctionne très bien.
Dans ce cas, ça signifie que "sauvez la Confrérie noire" fait partie des mods qui ne sont pas facile à convertir. Faudrait regarder si des personnes ont réussi, sur la page Nexus.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: Porter un mod sur SSE

Message par blackovanossar »

ha? il y a des mods plus facile a convertir que d'autres? pourtant c'est un assez petit mod. c'est pas comme si j'avais voulu passer sur SSE un gros truc comme "combatre le talmor"
mais il semblerais que des personnes ai déjà eu le même problème avec le mod d'origine. je vais voir si il n'y a pas une solution simple qui m'aurais échappé. (ps: le créateur du mod demandais qu'on l'installe manuellement, c'est donc ce que j'ai fait)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

blackovanossar a écrit : 23 févr. 2019, 10:10 ha? il y a des mods plus facile a convertir que d'autres? pourtant c'est un assez petit mod. c'est pas comme si j'avais voulu passer sur SSE un gros truc comme "combatre le talmor"
mais il semblerais que des personnes ai déjà eu le même problème avec le mod d'origine. je vais voir si il n'y a pas une solution simple qui m'aurais échappé. (ps: le créateur du mod demandais qu'on l'installe manuellement, c'est donc ce que j'ai fait)
Oui, mais certains mods n'aiment pas être portés.

Ne jamais installer un mod manuellement. Jamais. Les seuls exceptions sont les enb, skse...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: Porter un mod sur SSE

Message par blackovanossar »

après un test foireux, ou j'ai supprimé le BSA en ne conservant que l'ESP, il s'avère que c'est bien la ressource BSA qui est la cause du problème. après comment le restauré... c'est là que les experts entres et que l’ignare que je suis, plie.
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: Porter un mod sur SSE

Message par blackovanossar »

alors enfant de dragon, y a t'il eu de l'avancement dans ta quête? et de l'avancement dans la résolution de mon problème? ^^'
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

blackovanossar a écrit : 16 avr. 2019, 22:07 alors enfant de dragon, y a t'il eu de l'avancement dans ta quête? et de l'avancement dans la résolution de mon problème? ^^'
A vrai dire, j'avais totalement oublié. Essaye ce build. Si ça ne fonctionne pas, je ne peux rien faire de plus.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
blackovanossar
Confrère
Messages : 42

Re: Porter un mod sur SSE

Message par blackovanossar »

déjà gros plus, le jeu ne crash pas au démarrage. je me fait la confrérie noir durant ce week end et je fait une édit pour dire si ça a effectivement fonctionné comme prévu. encore merci en tout cas! <3
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Porter un mod sur SSE

Message par noone »

merci pour le tut justement je me posais la question que voilà déjà la réponse ^^
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Porter un mod sur SSE

Message par jihan02 »

Hello,

Merci G'k pour ce tuto que je viens d'appliquer à un mod LE mais je me suis arrêté à la conversion du bsa car je ne sais pas comment ouvrir le CK dans MO 2 ?

J'ai lu qu'il fallait dupliquer son profil MO2 puis dans le nouveau profil : invalider tous les ESPs pas nécessaires et lancer le CK à partir de MO2 ?
Ça me semble un peu risqué et j'ai pas envie de perdre ma conf MO2 actuelle que j'apprécie beaucoup :'(

Si je lance le CK comme d'hab à partir de Bethesda.net, évidemment il ne voit aucun ESP dans mon /skyrimspecialedition grâce à MO2.

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Répondre

Retourner vers « Guides »