[SSE] Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: SSE Roleplay - Immersion - Lore-friendly 13/06/2018

Message par roix342 »

outils du voleur comporte deux-trois petit soucis, surtout l'auto kill quand on souhaite tué un pnj endormis ^^
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: SSE Roleplay - Immersion - Lore-friendly 21/01/2019

Message par Yani »

@roix342 Hello hello, je fais mon come-back chez la Conf' ! ^^
Pour reprendre les points que tu as soulevé dans tes derniers messages :
  • Oui, Nouvelles couleurs pour l'armure de la Confrérie noire et Armure Sombrage améliorée sont marqués comme uniquement compatibles avec SO (= Skyrim d'Origine) mais ils fonctionnent très bien sur SSE, ils n'ont pas besoin de portage. Par ailleurs, j'ai remplacé Armure Sombrage améliorée par ce mod : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _sombrages
  • Les liens incorrects/morts ont tous été corrigés normalement, merci du signalement ! Numerical Upgrades a été supprimé du Nexus par son auteur, mais c'est pas grave, c'était pas un must-have.
  • L'installation d'un ENB n'est pas très simple au premier abord, j'ai un peu galéré aussi personnellement ! ^^ Je ne suis pas vraiment de bon conseil sur l'installation d'ENB en soit, dsl.
  • J'utilise Femmes de Bordeciel pour les visages et CBBE pour les corps. Je n'ai pas testé UNP donc, je ne saurai dire ! ^^
  • Le lien de Coin Purse Overhaul a été corrigé, il redirigeait vers le Nexus SO et pas le Nexus SSE ! x)
  • Est-ce que tu aurais une alternative intéressante à Outils de voleur ? J'ai moi aussi remarqué le même soucis ! ^^

Aussi, merci pour ton excellent retour sur ma liste, ça m'a donné envie de me remettre au modding/traduction/doublage ! :D

@Kokhin Si tu passes par là, je ne suis pas mort ! J'essaye de faire de mon mieux pour te pondre des voix rapidement ! ;)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: SSE Roleplay - Immersion - Lore-friendly 21/01/2019

Message par Kokhin »

@Zearderes welcome back. Suite des événements sur le discord :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: SSE Roleplay - Immersion - Lore-friendly 21/01/2019

Message par roix342 »

J'utilise aussi SSE engine fixe depuis un bon petit temps ^^

Je ne connais pas d'alternative à Outils du voleur ^^

Je suis en pause en ce moment et je dois résoudre plus tard les problèmes d'instabilité inclut avec mes récents ajout-modif ^^

Je te souhaite donc un bon retour ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: SSE Roleplay - Immersion - Lore-friendly 21/01/2019

Message par G'k »

Voilà une alternative à outils de voleurs ^^
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/22739
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ottoman
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 46

Re: SSE Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Avril 2019

Message par Ottoman »

J'ai vue que tu mes pas beaucoup de mod quête? Un raison a cela?
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: SSE Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Avril 2019

Message par Yani »

Oui, je ne suis pas vraiment fan des mods de quête en général, même si je sais qu'il y en a de très bons.
Si t'as des recommandations, n'hésite pas. Je pourrai ptêtre avoir un coup de coeur ! ^^
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
KomkHOMBR
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Special Edition - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Février 2020

Message par KomkHOMBR »

Salut !

Tout d'abord merci pour cette initiative juste GÉNIALE et qui tombe à pic pour moi !

J'ai un mod à te proposer que je trouve indispensable pour l’immersion : Equipping Overhaul qui permet d'afficher les armes en favori sur ton personnage, comme ça tu peux jouer en cac (par exemple épée et bouclier) en conservant dans ton dos ton arc et ton carquois et pourquoi pas une dague (qui vient à côté du fourreau de l'épée car la place n'est pas la même dans le jeu vanilla). Perso je trouvais frustrant que mon arc disparaisse dès que j'équipe mon épée (ou inversement) alors qu'au final c'est pas si compliqué de le laisser dans le dos (je suppose je ne suis pas dev).

Juste une question : l'ordre de chargement des mods a-t-il une importance pour que ça fonctionne ? Car j'ai bien envie de piquer la quasi totalité de cette liste et ajouter deux trois mods d'armes et armures que j'ai déjà ^^
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim Special Edition - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Février 2020

Message par Yani »

Hello, merci de ton retour si enthousiaste ! :D

Je viens de regarder Equipping Overhaul et je ne l'ai pas trouvé assez intéressant pour moi, je t'explique pourquoi.
  1. Je joue uniquement en vue à la 1ère personne, ce qui fait que je me fiche un peu d'avoir toutes mes armes favorites visibles sur moi.
  2. Le déséquipement réaliste ne me convient pas, je ne me vois pas ramasser mes armes au sol à chaque fois que je change d'arme.
  3. Actuellement, le mod est uniquement disponible sur le Skyrim d'origine (Nexus & Confrérie).
Finalement, la seule fonctionnalité que je trouve intéressante, c'est la gestion des torches allumées !
Du coup, suite à ton retour, j'ai trouvé deux mods qui permettent de gérer ça :
Torche allumée jetée au sol
Simple Drop Lit Torches

Je vais tester le premier et je verrai s'il fonctionne correctement. Sinon, j'essaierai le deuxième.

---

En ce qui concerne l'ordre de chargement, OUI, c'est ULTRA important peu importe ta liste de mods.

Personnellement, pour le gérer, j'utilise Vortex qui est assez pratique car il s'occupe d'actualiser ton ordre de chargement automatiquement tout en t'indiquant les erreurs et patchs à ajouter. Je sais que la Confrérie recommande plutôt Mod Organizer 2 (MO2), mais on va dire que je suis le petit village gaulois qui résiste à l'envahisseur ! ^^

Tu trouveras un guide pour MO2 sur cette page : viewtopic.php?f=375&t=27027
Et si tu veux rejoindre le village des fiers irréductibles, télécharge Vortex ici : https://www.nexusmods.com/site/mods/1 et lis les documentations !

---

Bien sûr, libre à toi de prendre tous les mods qui t'intéressent, ma liste est faite pour ça ! ;)

EDIT : J'ai bien ajouté Torche allumée jetée au sol à ma liste, merci bien ! :)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
KomkHOMBR
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Février 2020

Message par KomkHOMBR »

Je joue aussi en vue première personne mais j'aime avoir un perso stylé et crédible (et j'ai tendance à passer en troisième personne lors de longues marches) mais j'ai vu que tu avais 3rd Person Dual Wield Animation Fix qui m'a fait pensé que ce mod t'intéresserai. J'avais pas vu qu'il n'est que pour SSE, dommage ... il va falloir que je cherche un équivalent moi ! xD

Sinon quand je jouais à la legendary (qui est maintenant condamnée pour enderal) je rengainais mon arme avant de switcher pour ne pas qu'elle tombe au sol (et ça a un coté immersif en soi).
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »