[Skyrim] Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 31/12/2021

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 31/12/2021

Message par wbf »

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne joue qu'un seul personnage sur une config moyenne SSD, carte Intel, donc je n'ai aucun mod graphique ou texture.

J'ai commencé à modder après avoir fini quasiment toutes les quêtes (excepté, certaines de l"académie des mages - je joue peu avec les sorts)

Donc, j'ai ajouté des mods pour prolonger mon personnage en augmentant la vie et le danger dans Bordeciel. D'ailleurs, je n'ai pas fait la quête de la guerre civile pour conserver ce petit côté désordre (j'aime les voir s'embrouiller à Fallaise ou ailleurs). Et je n'ai accepté de tuer Alduin qu'avec l'assurance que cela ne ferait pas disparaître les dragons (je joue à Skyrim pour les dragons, principalement).

Le but étant de pouvoir recréer de la surprise et du challenge pour un enfant de dragon accompli.

J'ai classé mes mods par cohérence (enfin, ma cohérence) : outils, pré-requis, utilitaires, nouvelles terres, villes et villages, lieux et donjons, maison de joueur, enrichissement de Solsteim, jouabilité, objets, sorts et butin, immersion et difficulté, pnj, bandits,créatures, optimisation et performances et pour terminer : chanson de l'enfant du dragon pour ne plus avoir envie de tuer les bardes (j'ai dû en tuer un pour la confrérie, je ne m'en suis toujours pas remis...).

Je tourne en moyenne à 30/40 FPS (extérieur, cité, auberge) et 40/60 FPS (intérieur, grotte, donjon).

Je suis ouvert à toute question, remarque, conseil ou suggestion constructive tout en espérant ne pas avoir de bombe à retardement au sein de ma playlist (mais a priori, cela ne devrait pas être le cas).
► Afficher le texte
Modifié en dernier par wbf le 31 déc. 2021, 18:46, modifié 28 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par Daichi »

"SkyUI" et non pas "SKUY" ;) (si c'était bien de ça que tu parlais)

Sinon, ta liste est intéressante : je vais juste t'aider un p'tit peu pour la présentation.
Tout d'abord, j'espère que tu as lu La Confrérie des Traducteurs pour les Nuls qui expliques quelques manip' concernant les manipulations de tes messages. Par exemple, je viens donner un lien avec des mots. Pour cela, il faut être dans "éditeur complet & aperçu".

Tu vois cette barre ?
Image

C'est ce qui va te permettre de configurer tes messages ^^
Le 10e bouton de la première ligne te permet de créer des liens. Tu colle ton lien, et ensuite tu choisis quelle phrase ou mot linkera le lecteur (pour moi, https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 18&t=12706 et "La Confrérie des Traducteurs pour les Nuls").
Pour l'image, j'ai utilisé le bouton "upload image" au dessus des smiley dans l'éditeur complet. L'image doit être présente sur ton ordinateur, et tu devras insérer le lien phpbb dans ton message. Les liens images commencent toujours par [img*] et finissent par [/img*], sans la petite étoile.

Une option trèèèèèès utile pour les listes de mod, avec l'option des liens que je t'ai expliqué, c'est celle des balises spoilers :
► Afficher le texte
.

En bref, tu peux faire la même avec l'écriture en gras, l'italique, le souligné, ou tout à la fois !
Et même changer la taille !! Combiné avec le souligné, plus le gras, etc.

Pour voir à quoi ça peut ressembler, tu peux regarder les listes de mods d'autres Consoeurs/Confrères, même si j'imagine que tu l'as déjà fais ! ;)

Bref, bonne chance si tu veux éditer ta liste ^^

Pour ce qui est des mods que tu as listés, je ne peux pas trop t'aider (je ne connais pas trop les mods de Skyrim), navré ! :honneur:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par wbf »

Bonjour Daichi,

Merci de me répondre si vite... et pour "SkyUI".

J'avais déjà observé la barre et j'étais largué (je le suis toujours un peu) et c'est vrai - mea culpa - je n'ai pas lu la confrérie des traducteurs pour les nuls, un comble en ce qui me concerne... il suffit de voir que pour ma liste, je n'ai même pas réussi à prolonger la numérotation au-delà de 99... et je crois qu'il faudra peut-être faire une maj spécialement pour moi : la confrérie des traducteurs pour les GROS nuls (hi ! hi !) - quant au poil dans la main, là hélas, vous ne pouvez rien.

Cela dit, et si cela ne crée pas de désordre sur le post, je ne retenterai pas de présenter une nouvelle liste, je vais laisser ainsi... à vrai dire, je suis déjà content de pouvoir juste dialoguer et que cela fonctionne (par exemple, je pensais que mon message figurerai en haut comme étant le plus récent, hé bien non !).

Merci encore, Daichi !

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par Daichi »

Si ton message ne figure pas tout en haut de "entraide", c'est parce que toutes les autres listes de mods sont épinglées. La tienne le sera peut-être aussi !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par roix342 »

Pour ma part, j'ai utiliser le quote et une fois compris ce qu'il falllais remplacer, j'ai adapter cela ^^

Une technique comme une autre ^^
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par wbf »

Merci Daichi, comme ça je sais que ce n'était une mauvaise manip de ma part.

Bonjour roix342, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire à propos du "quote"... remplacer...adapter, si ce n'est que contrairement à moi, tu as essayé de comprendre avant de te lancer. En tous cas, tu as une sacrée belle présentation.

Ok, je viens de comprendre que pour afficher un smiley, il ne fallait pas passer par réponse rapide.

Amicalement,
David
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par roix342 »

Répondre en citant le message ^^ la présentation ne viens pas de moi, c'est grâce à cela que j'ai réussis "facilement" à la présentation de mes mods ^^

Même si en ce moment je me prend bien la tête pour avoir un jeux encore + moder et stable ^^ les joie du mod ^^
Merci pour le compliment ^^ même si le + gros ne viens pas de moi ^^
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par wbf »

"Répondre en citant le message", tu vas vraiment me prendre pour un blaireau (si ce n'est déjà le cas) mais cette manip, là non plus, je ne sais pas faire.

Bon courage pour ta playlist, moi je suis sur la mienne depuis 18 mois environs : 1er essai (100 mods environs) devant la maison de faendal, j'entre chez lui... CTD, 2ème essai (50 mods environs) instabilité et CTD, jusqu'à repérer et éliminer les vilains responsables...

Là, j'en suis à ma 3ème playlist, stable, pas de CTD, sauf dernièrement, sur une quête issus du tableau d'affichage à Wyrmstooth, CTD suite à un voyage rapide, j'ai relancé la partie et tout s'est déroulé correctement.
Et puis, au retour d'une aventure (2h30 de jeu) en entrant dans Doucebrise (CTD) pour la première fois dans Blancherive.

Alors, d'instinc, j'ai désigné "Potion du fantôme" coupable.
C'était le dernier venu, parfait bouc émissaire pour m'assurer un sommeil paisible. Mais, avec Skyrim et sur un jeu très moddé, il paraitrait qu'un CTD de temps à autre serait inévitable, alors...

Amicalement,
David
Modifié en dernier par wbf le 14 janv. 2019, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par Daichi »

Hors-sujet
Teste les possibilités du forum ! C'est comme ça qu'on apprend ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
roix342
Confrère
Messages : 54

Re: Ma liste de mods Skyrim original

Message par roix342 »

Je te comprend wbf ^^

ma première tentative c'est solder par une réussite ^^ y avais aucun mods Mouhahahahaha Donc forcément :p

Ensuite j'ai fait à ma sauce une petit centaine, sans succès, instabilité multiple.
Puis j'ai copier un build qui semblais fonctionner en mettant à ma sauce, après moult nuit blanche, j'ai réussis à avoir un build stable ^^

La j'en suis à l'amélioration de ce builds et je me prend quelque heure sombre ^^ Je dois reprendre les test car je veux un jeux relativement stable, hors de question à devoir prier toute les 5 minute, je sais qu'un CTD est possible tout les X, mais sa doit être relativement rare pour ne pas me frustrer :)

une erreur que j'ai eu, c'est cas force d'installer des mods, j'oubliais d'installer les patch de compatibilité des premiers mods pour les prochain ^^ Tu va rire mais sa à grandement aider à avoir le jeux stable ^^ En même temps, je ne pouvais pas savoir ce que j'allais installer , sont comique aussi ^^

L'instinct, je fait pareil aussi, des fois ça marche des fois pas trop ^^ alors y a le bourrin, on active une partie ou on désactive une partie et en avant :D Et on prie que les problème soient bien ranger en grappe afin de pas trop galérer :D

Ps: je suis une marmotte et ma période d'hibernation arrive, alors bon ^^ Entre petit rongeur, je ne peux que compatir à ta peine :p
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »