As-tu une carte graphique autonome, ou bien un chipset intégré à la carte-mère?
Parce que :
MGE-XE prérequis a écrit : Requiert une carte graphique performante de type SM3.0 ou mieux, il est peu probable que les graphiques intégrés comme Intel HD fonctionnent bien. source
(+ les updates de Microsoft DirectX et Framework mentionnés là et repris dans le guide de Redondepremière).
De toute façon le mosg avec toutes les modifs de meshes et textures de paysage, en particulier l'herbe et les arbres de Vurt, + la gestion des lumières, + "animated Morrowind", + les feux de Barabus, + les XE-skys, + tout le reste, est en soi une bête super-hyper-ultra-lourde, et comme dit Daishi sur une bécane peu puissante il ne faut pas trop pousser MGE dans les orties en sus. Au total ça équivaut à un jeu de génération assez nettement ultérieure, en plus lourd car pas vraiment fait pour.... ce n'est pas tout à fait magique malheureusement, il faut vraiment une assez bonne bécane de dernière gen pour que ça commence à tourner fluidement avec des options MGE-XE vers leurs maximums!
As-tu régénéré tes paysages distants après avoir installé MGE-XE?
° Le faire manuellement (le bouton inférieur) et à chaque étape limiter chaque options de rendu des textures et des meshes distants. Attention : ne pas ouvrir d'autre programme ni manipuler souris/clavier durant les phases de génération d'objets.
° dans les options de "utiliser les paysages distants" ne pas utiliser le brouillard exponentiel ni les shaders "par pixel".
Dès l'écran général tu peux :
° conserver anti-aliasing et anti-crénage à 0
° limiter les fps vers 30 -c'est une meilleure fluidité qu'au cinéma, où c'est à 25-
° baisser les options de qualité de rendu du mapping (augmenter le chiffre à +1.1 ou +1.2 ou davantage (tester des valeurs)).
Et par l'éditeur de macros, de la même façon que tu as pu assigner augmenter/diminuer le F.O.V. à des touches, tu peux aussi assigner une touche à "activer/désactiver" les shaders (avec pour réserve que le script MWSE qui gère ces fonctions supplémentaires de touches n'est pas forcément super-léger non plus -je ne sais pas, chez moi ça ne fait aucune différence-).