M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Mysticgirl »

Oui je le sais mais je me demandais si l'un de ces mods rajoutaient un plus qui mériterait d'être traduit ^^
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Confrère_VF »

Salut, je viens de faire le recrutement des Lames, et pour quelqu'un qui veut faire renaître un ordre aussi grandiose, je la trouve bien radine la Delphine... Trois recrues possibles, c'est tout ?
Du coup j'ai cherché des mods qui permettent d'augmenter le nombre de Lames mais ils ont été retirés du Nexus (Recruit more Blades ou Extra Blades). Le seul que j'aie pu trouver c'est Extra Blades Fixed, mais ce n'est "fixed" que de nom car je finis en CTD dès la fin de l'écran de chargement.
Moi je voulais une armée de Lames pour aller taper du Thalmor, je m'en fous des dragons ^^

Du coup, ce que je demande, c'est si vous avez un de ces mods chez vous à me passer en privé, ou si vous en connaissez un autre qui fonctionne correctement. Il va de soi que j'ai d'abord cherché sur la Conf'.

D'ailleurs on peut se promener devant des Thalmor en armure de Lame, ça n'a pas l'air de leur poser problème... Même pas une remarque. Enfin ça c'est un autre problème.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par G'k »

Confrère_VF a écrit : 02 nov. 2018, 18:32 Salut, je viens de faire le recrutement des Lames, et pour quelqu'un qui veut faire renaître un ordre aussi grandiose, je la trouve bien radine la Delphine... Trois recrues possibles, c'est tout ?
Du coup j'ai cherché des mods qui permettent d'augmenter le nombre de Lames mais ils ont été retirés du Nexus (Recruit more Blades ou Extra Blades). Le seul que j'aie pu trouver c'est Extra Blades Fixed, mais ce n'est "fixed" que de nom car je finis en CTD dès la fin de l'écran de chargement.
Moi je voulais une armée de Lames pour aller taper du Thalmor, je m'en fous des dragons ^^

Du coup, ce que je demande, c'est si vous avez un de ces mods chez vous à me passer en privé, ou si vous en connaissez un autre qui fonctionne correctement. Il va de soi que j'ai d'abord cherché sur la Conf'.

D'ailleurs on peut se promener devant des Thalmor en armure de Lame, ça n'a pas l'air de leur poser problème... Même pas une remarque. Enfin ça c'est un autre problème.
De ce que je vois, ton problème avec Extra Blades Fixed vient du fait que tu aies pris la version EFF. La version non EFF devrait fonctionner sans problèmes.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Confrère_VF »

Non, je n'ai justement pas pris la version EFF.
Alors visiblement on risque de devoir se déplacer dans la section "Aide", parce que ce petit mod charmant a joué les virus ou je sais pas quoi... Maintenant c'est tout bonnement impossible de charger une partie, je crashe dès la fin du chargement pour n'importe quelle sauvegarde.
Pourtant j'ai désinstallé le mod, il n'est plus dans MO ni dans la liste des mods en cherchant directement dans les fichiers. Je n'avais par ailleurs jamais fait de sauvegarde avec le mod d'installé (j'ai sauvé après la fin du recrutement, j'ai quitté le jeu pour chercher le mod, je l'ai installé et testé, ça marchait pas, je l'ai enlevé). Si il m'a bousillé mes sauvegardes, ça va pas aller du tout du tout parce que j'ai TOUS mes tests de VF et de traduction dessus, sans parler de mes progressions.

Visiblement, les nouvelles parties ne sont pas affectées même avec Vivez une nouvelle vie.

EDIT : Il s'avère que c'est en fait Soufflegivre qui a un problème. Ca ne me l'a jamais fait avant mais il a dû entrer en conflit avec le mod des Lames. Sauf que maintenant, à part pour une nouvelle partie, toutes mes saves récentes (il ne touche pas les anciennes) avec le mod actif sont "foutues". Je mets les guillemets car il est possible de les récupérer en supprimant le mod, mais je l'aime beaucoup donc ça fait ch... :/
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par G'k »

Poste dans "Aide", on va essayer de régler ça, même si je n'ai pas vraiment d'idées à part nettoyer la sauvegarde.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Yoplala »

@Confrère_VF J'attendais ton poste d'aide pour répondre, mais j'ai peur d'oublier du coup j'interviens ici. ;)

Petite astuce si tu veux faire des tests, installer de nouveaux mods, etc. sur une sauvegarde bien avancée ou une installation complexe, duplique ton profil avec MO !
Dans le panneau de création de profils, tu peux "Copier" (cloner) un profil existant, avec ses sauvegardes et tous ses réglages. Si tu bousilles celle-ci, tu as un profil "backup". Et tu peux refaire ça autant de fois que tu veux.
Cela ne résoudra pas tes problèmes actuels, mais ça peut aider pour après. :)
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Jez »

Bonsoir !

Je suis actuellement à la recherche d'un mod visant à améliorer le Fort de la Garde de l'Aube ! J'ai longtemps utilisé Réagencement du fort de la Garde de l'aube, mais d'une part, il faut l'installer une fois que le DLC est terminé (et c'est légèrement chiant même si y a pire), et d'autre part, le fort parait toujours aussi vide (alors que des mods améliorant le château Volkihar, ce n'est pas ce qui manque :P ).

Il y a ensuite ces mods trouvés sur le Nexus (pas encore essayés) :
  • Fort Dawnguard Enhanced : L'idée d'améliorer le fort au fil de la progression de la quête est franchement sympa et il a ajouté quelques soldats, permettant ainsi d'avoir un peu de vie dans ce fort, mais malheureusement il ne touche rien à l'intérieur. Je pourrais l'utiliser avec Réagencement du fort de la Garde de l'aube mais comme dit précédemment, ajouter un mod en pleine partie j'suis pas trop fan.
Du coup, j'me demandais si l'un d'entre vous a (potentiellement) un mod améliorant le Fort de la Garde de l'Aube, sans trop de bugs si possible :D ?
(Ou alors, dans un élan de bonté inimaginable, un moddeur pourrait trouver les éléments buggés du premier ou du dernier :rose: ?)

Merci de m'avoir lu, force et honneur pour la suite o/
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Ludex »

Yo ! :3 Quelqu'un connaîtrait un mod (ou une console ?) pour crafter des amulettes de dieux vierges ? Genre je veux me la jouer stendarr mais je me fous de son enchantement x)
Trouvé ! :) https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/18037?tab=images
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Confrère_VF »

Bonjour !

Bon en fait j'ai réglé mon problème de Soufflegivre en le réinstallant. Peut-être que c'était fusionner les dossiers VO/VF pour gagner de la place qui a fini par poser problème (bien que ce ne fusse pas immédiatement).

Maintenant j'aimerais retrouver un mod que j'avais aperçu il y a quelques temps : il permettait à notre époux/épouse (voire huscarl) de vivre sa vie autonome dans les villes, et ne plus s'enfermer à la maison. Parce que quand je rentre, j'ai l'impression de les séquestrer et ça m'embête. Ca n'arrive pas au Manoir du Lac (j'ai pas les autres manoirs), où Lydia en ce qui me concerne se promène un peu dehors.
Je ne sais plus si le mod était sur la Conf ou sur le Nexus, ainsi que comment il s'appelle. M'aiq sait beaucoup de choses, pourrait-il donc m'aider s'il-lui-plaît ?
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Redondepremière »

@Confrère_VF : était-ce Vente à l'étalage ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »