Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Dernière colonie de cette partie, essai de mélange entre deux mods moyennement compatibles, je me suis énervé un moment pour placer certains trucs --'

Image

Alors ça ressemble à ce que j'ai déjà fait avec le mod "castle in the sky", mais les deux grosses tours de l'entrée, sont montées avec un autre mod qui permet des murs moins épais et donc plus de place pour placer un escalier intérieur. Mais les murailles créneaux et certaines tours sont toujours faites avec "castle in de sky".

Globalement la colonie est aussi beaucoup plus petite, il y a un très gros donjon qui sert de bâtiment unique, les plantations dans l'allée qui y mène et une entrée bien fortifiée. Les ateliers se trouvent dans les tours en largeur qui se terminent par un arrondi vers l'extérieur. Le rez du donjon a un fouillis de marchands mais aussi les cuisines du château.

Tous les murs du donjon sont creux, on y trouve les escaliers. J'étais obligé de construire ainsi afin de pouvoir mettre des papiers peint qui donnent un effet de fresque. C'est joli mais terriblement casse tête. Toutes les images suivantes sont prises dans ou depuis le donjon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà fin de cette partie.

J'ai recommencé une nouvelle partie car j'avais envie de tester la possibilité de devenir chef des pillars à Nuka World avant de faire les premières quêtes des miliciens, du coup je n'ai pas vraiment construit de colonie, j'ai surtout mis en place quelques défenses pour les quêtes miliciens. Là je vais voir jusqu'à quel point on peut continuer à rester entre deux eaux. Je dois avouer que Preston me "tolérait" au début, là je pense qu'il est neutre positif. Au final je pense me retourner contre les trois gangs et libérer les esclaves.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

GG pour le travail avec le papier peint dans les arcades et les lustres aux bougies me font de l'oeil ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Merci ^^, pour les lustres cela vient de là : DDP AIO Standalone, DD-production, on a plusieurs mod traduit sur la confrérie qui viennent de lui, je crois même qu'on doit avoir une autorisation globale de traduction. Avant tout ses mods étaient à l'unité, là il a tout groupé en un seul. Il y a aussi la grosse pompe à eau qui est intéressante, elle s'intègre très bien dans le décor. Le seul défaut de ses éléments c'est que comme la majorité datent d'avant les DLC, c'est difficile à mélanger avec les mod qui utilisent les dimensions des murs des dépôt, comme les mods que j'utilise actuellement, c'est pas impossible mais très casse tête.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà le hangar à bateau en reconstruction, je trouve que ça fait assez manoir hanté :D

Image

J'ai poursuivi ma première impression, j'ai tenté de créer un manoir hanté :mrgreen: ¨L'intérieur n'est pas terminé et j'ai encore des réglages de lumière à faire en extérieur, mais je vous donne déjà les premiers résultats.

Salle à manger au second étage de la partie centrale (il n'y a que deux étages dans cette partie), je ne pouvais mettre de papier peint à cause de la base du dernier étage des tours qui provient d'un autre pack de construction, mais la texture de base est la même. Il manque encore du décors. Dommage que je n'ai pas d'orgue à ajouter, dans ce décors se serait parfait.

Image

Le jardin qui aurait besoin d'être rafraîchit enfin ça dépend qui habite là...

Image

Image

Une autre partie du jardin, on se demande vraiment ce qui se passe dans le coin...
(Les éclairages sont très moyens, je vais les refaire.)

Image

Bon notez quand même que ça colle assez au lore du coin, si vous allez fouiller les égouts qui se trouvent derrière le manoir ou pas loin de la maison d'origine, il y a quelques curiosités... (Je ne vais pas en dire plus pour ceux qui n'y sont pas encore allé :langue3: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie !

J'avais un gros projet de colonie, faire de Sanctuary une ville médiévale et toutes les colonies à proximité traitée comme des faubourgs et des hameaux avec au moins une tour de guet et un mur parfois de pierre parfois de bois.

J'ai commencé Sanctuary, mais je ne vais pas terminer en une fois, j'ai placé de quoi dormir, cultiver, etc... la base quoi.

Dans les premiers décors voilà une église dans le style et son cimetière à moitié à l'abandon...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai préféré un éclairage électrique dans l'église car comme elle est très haute, l'éclairage à la bougie n'est pas suffisant.

Il n'existe pas de ressources orgue à tuyau, ni fourniture pour église ancienne, les fournitures qui vont avec le pack, mis à part les tombes, sont des bancs et des ambons de lecture, mais pour une église médiévale il faut des autels, encensoirs (pas pour des bâtons mais pour des granulés), etc... Faut vraiment que je me remette à la 3D :mrgreen:

la suite de cette colonie je sais pas quand ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Excellent ! :)
Quels mods as-tu utilisé pour l'église et le cimetière ?
Et vivement que tu te remettes au modding pour améliorer cet aspect. Je te donne jusqu'à Halloween 2019 ! :P
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ethreon a aussi un mod pour construire les églises, pour l'église, je l'ai mélangé avec son pack médiéval. Une grande partie des tombes et mausolée proviennent également du même mod. Il y a quelques ressources de VVitch aus. Un petit mod me permet d'ajouter de l'herbe et des mini collines afin d'éviter d'avoir un sol trop plat, les arbres et buissons viennent de more colorfull, et je vais te donner la liste se sera plus simple :mrgreen: Si j'utilise que quelques pack de construction je mélange énormément de mods de décoration. Ensuite pour mettre les tombes dans tous les sens, je regarde la pente du terrain et je règle à la console. Place-me marche très bien mais on ne peut pas tout faire avec, si on veut pivoter sur les axes x et y c'est uniquement à la console.

Atom's Greatness Pour l'église, les grandes fenêtres, etc.
Castle in the Sky Pour les bas côtés
Craftable Fancy Chandeliers Pour l'éclairage intérieur
Craftable Grass - Bushes - Vines _Plantable foliage_
CREAtive Clutter pour les couronnes avec et sans bougies
Crimsomrider's Unique Furniture une partie des tombes
DOOMBASED Settlement Stuff une partie des arbres
Ground la base herbeuse (c'est cultivable mais c'est plat)
More Colorful Compilation les grands arbres, buissons et plantes en pot
Stackable Brick Walls and Foundations le mur du cimetière ainsi que les allées gravillonnées
Stairs Ladders Ramps les barrières de l'étage dans l'église
Very Small Generators posé sur le toit de l'église pour que se soit discret, et les connecteurs de SOE pack portent très loin.
VVITCH HAUSUne partie de la déco extérieure et intérieure

Je crois que c'est tout pour cette zone, j'en ai d'autres pour le reste de la colonie :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Sofreack »

Et voilà maintenant j'ai envie de jouer a FO4....

Superbe ce que tu fais! Ça donne envie et si je m'y remet je vais venir te piquer des trucs sois en sûr. :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Oui je sais mes colonies donnent envie de jouer :mdr:

Si tu as joué il y a très longtemps, il y a eu énormément d'amélioration des packs graphiques, on commence à avoir des possibilités proches de la création de mod, rien qu'au niveau éclairage. Pour cela SOEpack est incontournable. Je ne l'ai pas mentionné ci-dessus car je ne l'ai pas beaucoup utilisé dans ce cas.

Actuellement j'ai fait un essai de ne pas utiliser SKE, et donc j'ai choisi des mods qui ne l'utilisent pas, je ne peux donc pas utiliser les deux gros packs Homemaker et SSEX. La seule chose que je n'ai pas trouvé se sont des rochers, mais je peux en récupérer sur place à la place de les recycler.

Il faut aussi garder en tête que construire des colonies de ce genre prend énormément de temps. Pour Sanctuary, j'ai terminé l'église et le cimetière, quelques déco, les murs externes et la défense, mais sinon le donjon n'est pas fini et il n'y a presque aucune constructions du bourg prévu, je rajouterai à l'occasion, quand je dois repasser rendre une quête.

Voici quelques images du nouvel emplacement du vieil orme de Sanctuary que j'ai déplacé, et des défenses... La suite se sera pour plus tard.

Image
L'intérieur d'une tour d'angle... éclairage à la bougie. J'ai très peu utilisé d'électricité pour l'éclairage.

Image
La même tour vue depuis l'orme.

Image
La muraille Est depuis la même tour.

Image
Vue de la partie Est depuis l'extérieur, je me trouve vers la statue du premier milicien. On remarque le toit de l'église, et deux des mausolées du cimetière, il y a des murs de bois au Sud et à l'Ouest.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »