Aide à la traduction
Re: aide a la traduction
Merci pour vos réponses.
Maga 83 j'aime bien tes déductions. j'ai un doute sur la traduction de suit car j'ai deux termes a traduire Suit et aussi Jump Suit . Du coup j'ai traduis:
Jump Suit: Combinaison
et Suit: costume .
J'ai bon ?
pour NBC j'avais vu la définition, c'est pour ça que je l'avais traduis comme "étanche" . Vous pensez qu'il vaut mieux garder NBC ?
Pour Zigurrat c'est pas gagné, je vais tester le mod et voir a quoi correspond ce terme. A moins qu'il soit possible de voir tous les objets du mod dans une salle dans le jeu. Il me semble avoir vu ca quelque part .Ca vous parles ?
Maga 83 j'aime bien tes déductions. j'ai un doute sur la traduction de suit car j'ai deux termes a traduire Suit et aussi Jump Suit . Du coup j'ai traduis:
Jump Suit: Combinaison
et Suit: costume .
J'ai bon ?
pour NBC j'avais vu la définition, c'est pour ça que je l'avais traduis comme "étanche" . Vous pensez qu'il vaut mieux garder NBC ?
Pour Zigurrat c'est pas gagné, je vais tester le mod et voir a quoi correspond ce terme. A moins qu'il soit possible de voir tous les objets du mod dans une salle dans le jeu. Il me semble avoir vu ca quelque part .Ca vous parles ?
Costume, c'est bon pour mariage/enterrement, carnaval, Halloween.
Combinaison, c'est bon pour du matériel technique, militaire ou para-militaire (on est dans Fallout pas au carnaval).
Oui, garde NBC.
Pour Ziggurat, il faut qu'il y ai un rapport direct avec le jeu cité par Kokhin et là, tu peux garder le nom.
Non, il n'y a pas de salle pour les mods faut passer par le Geck ou un éditeur de mods.
Combinaison, c'est bon pour du matériel technique, militaire ou para-militaire (on est dans Fallout pas au carnaval).
Oui, garde NBC.
Pour Ziggurat, il faut qu'il y ai un rapport direct avec le jeu cité par Kokhin et là, tu peux garder le nom.
Non, il n'y a pas de salle pour les mods faut passer par le Geck ou un éditeur de mods.

suit = tenue
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
merci pour vos réponses, je vais continuer.
suit = tenue , c'est évident ;-)
suit = tenue , c'est évident ;-)
Oui mais trop générique.
On parle d'une combinaison spatiale qui est une tenue pour un astronaute ou d'une combinaison de plongée qui est une tenue pour un plongeur.
Du coup, une combinaison NBC est une tenue anti nuk-bio-rad et c'est plus appropriée pour une traduction.
Je sais... je chipote

Selon la nomenclature de l'armée, c'est tenue NBC. Essaie pas de chipoter, c'est moi qui ai inventé le mot.
LIEN VERS LA VERSION 5
Et comme je suis de mauvaise foi....Kokhin a écrit : 21 oct. 2018, 12:59 Selon la nomenclature de l'armée, c'est tenue NBC. Essaie pas de chipoter, c'est moi qui ai inventé le mot.
--> https://www.amazon.fr/combinaison-nbc/s ... ison%20nbc
Combinaison y'a marqué et pas tenue

Et pour avoir passé 15 ans dans le gendarmerie maritime.... j'avais une tenue de parade (14 juillet) et une combinaison de plongée (pour aller chercher les cadavres dans la flotte)... et occasionnellement une combinaison NBC (exercices OTAN au cas ou).
Tu vois la différence entre Tenue et Combinaison ?
L'un indique la fonction et l'autre la fonctionnalité.

Au vu de vos éclairages
et de ce que j'ai pu voir des objets dans le jeu il s’avère que ce ne sont que des combinaisons et que leur apparence ne varie que dans leurs couleurs et attributs liés a leur appartenance ( Ziggurat, sunrise, vault ... ect).
J'aimerai avoir votre avis sur d'autres termes:
-Stinger NBC Suit = Combinaison NBC anti piqures . Stinger = dard si je ne m'abuse . Je n'aime pas ma traduction .
-Squares NBC Suit = Combinaison NBC Classique
-Desert NBC Suit = Combinaison NBC du désert
-Gunner Tracksuit = Survêtement des Artilleurs
-Coyote Airborne Helmet = casque Aéroporté Coyote
Et j'en aurais fini

J'aimerai avoir votre avis sur d'autres termes:
-Stinger NBC Suit = Combinaison NBC anti piqures . Stinger = dard si je ne m'abuse . Je n'aime pas ma traduction .
-Squares NBC Suit = Combinaison NBC Classique
-Desert NBC Suit = Combinaison NBC du désert
-Gunner Tracksuit = Survêtement des Artilleurs
-Coyote Airborne Helmet = casque Aéroporté Coyote
Et j'en aurais fini

j'oubliais un dernier
-Vault Surface Suit = Combinaison de surface vault
-Vault Surface Suit = Combinaison de surface vault
Attention, "vault" est utilisé pour "abri" dans le jeu et "Vault Suit" pour "Combinaison d'abri", cf. la BDD.