[Tutoriel] BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Redondepremière »

@Pixelhate : FOMM n'est plus vraiment d'actualité. Il peut rester valable quand on veut modder très légèrement ou que MO ne fonctionne pas, mais globalement, MO2 est fortement recommandé comme gestionnaire principal pour les jeux au moins à partir d'Oblivion.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Pixelhate »

Bien sûr, mais FO3 n'est plus exactement d'actualité non plus. :P Je le mentionnait par soucis d'exhaustivité.
Perso, ne moddant que FO3 & FNV, FOMM me suffit. Mais je ne suis pas une référence en matière de nouveauté, il n'y a pas longtemps j’étais encore sous XP!
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Yoplala »

Yop !

Concernant la série de "Guides pour tous" (tous jeux, tous niveaux), on ne cherche pas à présenter tout ce qui existe mais les outils les plus recommandés à l'heure actuelle. Or il me semble que même pour Fo3 et FNV, Mod Organizer 2 et LOOT sont plus d'actualité que FOMM et BOSS (obsolètes d'après mes informations). Après, si on me prouve que j'ai tord, je modifierai avec plaisir ! :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Tissendel »

Perso j'ai toujours installé mes mods à la main sur Fallout3 en utilisant FOMM. Passer sur MO2 ne m'attirait pas du tout. Je trouvais le système contraignant et complexifiant le tout. Pas du tout idéal pour bidouiller son Data

Finalement, j'utilise MO2 partout (FO3, FNV, SyrimSE ) et je ne veux plus m'en passer xD Il nécessite de faire un pas pour bien comprendre son fonctionnement ( Chose bien facilité par les super guides du forum \o/ ), je le recommanderais pas forcement à un super novice. Mais une fois que c'est fait, c'est une merveille.

Seul point noir, le Creation Kit. Pour modder c'est pas pratique. Je lance le CK hors MO2 et je construit mon mod directement dans Data.
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Chris63 »

Bonjour,

Il est noté dans ce tutoriel : Lorsque vous avez terminé de créer un profil avec MO2, vous fermez celui-ci, vous lancez BethINI, vous renseignez le chemin du profil en question et vous faites vos réglages personnalisés avec BethINI !
A chaque nouveau profil créé dans MO il faudra relancer BethINI pour tout reconfigurer et paramétrer ? :surprise:
Ou seulement si les nouveaux mods ajoutés demande une modification des fichiers .ini ?

En partant sur une base de 150 mods installés au total, avec création de nouveaux profils tous les 5 mods installés, cela donnerait 30 profils et donc relancer BethINI 30 fois. :sad:
Si les nouveaux mods installés ne demandent pas de modification des .ini, n'est-il pas possible de simplement récupérer les .ini déjà configurés d'un profil précédent et les transférer dans le nouveau profil ? :pensif:

Merci.

Chris.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Yoplala »

Yop !

Tu crées un nouveau profil MO tous les 5 mods ? C'est un peu exagéré :D.
Si tu parles d'un profil/perso dans le jeu, là c'est différent.

Pour un profil dans MO2, quand tu crées un nouveau tu peux dupliquer un précédent et donc garder ses fichiers ini (un transfert manuel fonctionne aussi).
De manière globale tu n'es pas obligé de lancer BethINI pour tous tes tests sur une installation, une fois suffit puis de temps en temps si tu sais que tu as des ajustements à faire.
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Chris63 »

Merci pour les précisions Yoplala. :top:

Oui, un profil tous les 5 mods car j'ai peur de faire des bêtises, donc c'est surtout par prudence. :embaras:
Il est temps de commencer à préparer ma liste de mods. :)

Chris.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par G'k »

Un profil tous les 5 mods est vraiment exagéré. Je ne vois pas à quoi ça pourrait servir...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Daichi »

L'option "background mouse" est déconseillée car apparemment buggy. Mais pourquoi ?
Quels bugs ça cause ? Car c'est vraiment ultra pratique (moi qui déteste la maniabilité des curseurs dans les Fallouts et Skyrim), donc j'aimerais VRAIMENT l'utiliser.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: BethINI pour tous - Configurer ses paramètres INI

Message par Irwine »

Il semblerait que le TAA soit aussi la cause d'un effet de motion blur, j'ai fait cette petite découverte en cherchant à virer cet effet justement.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Guides »