Oui le CTD pour cause de meshe n'a aucun rapport avec l'écrasement ordre gauche dans MO2 entre eux mais il faut carrément pas oublier ou négliger pour autant , c'est cela que je veux mentionner.G'k a écrit : 13 août 2018, 20:27En effet, une mesh mal faite ou manquante peut causer des CTD.fruttyx a écrit : 13 août 2018, 20:13 Si tu rajoutes " pour la stabilité " ok meme si une meshe foireuse d'un mod peut te faire CTD quand meme![]()
Mais à ma connaissance, l'ordre de chargement des meshes en lui même ne peut pas causer de crash.
On peut écraser un mod overhaul comme Noble HD Skyrim avec un mod comme Riften HD tout en gardant certaines meshes et textures de Noble HD meilleures avec MO ou MO2 simplement en les cachant ( Hidden ) ou en les supprimant manuellement de l'archive ( la si les nouveaux comprennent la moitié de ce que l'on dit , il ne vont certainement pas s'aventurer à le faire donc le "Hidden" de MO est largement plus accessible et facile ) dans le mod Riften HD avec un clic droit sur le fichier à cacher. Ainsi l'ordre d'écrasement à son importance car on peut profiter de l'amélioration graphique de Riften HD qui écrase Noble HD tout en conservant par exemple les murs de pierre de Noble HD que l'on considère meilleur que ceux de Riften HD.
Après on passe déja un certain stade de maitrise sur MO avec toutes les possibilités qu'il nous offre mais l'important est de ne pas négliger l'ordre de gauche dans MO surtout et ne pas croire que l'on balance 100 mods installés à l'arrache sans avoir de déception ou merde graphique ou meme problème d'écrasement de scripts.











tu vois bien que le billboard vanilla et dyndold ressource sont très haut dans l'ordre gauche car ils ne doivent pas écrasé les mods graphique.
ensuite vient les mods graphique.
après mes mods arbres avec leurs billboards si ils en ont donc pour EVT et ensuite son billboard générator. ( si tu n'utilises pas de mod arbre DynDoLod ne générera que les LOD arbre vanilla et les Batiments/Objet vanilla et rajouté par tes mods ).
fin de colonne de gauche et ainsi que la colonne des plugins : les textures Texgen s'installent après les patchs bashed , smash , etc ... ensuite vient les fichiers générés par DynDoLod après TexGen. Le load order DynDoLod esp vient après bashed et smash.
le dynDoLod.esm vient bien quand à lui dans les masters esm.
, avant de relancer DyndoLod par MO2 faut effacer tous les fichiers situés dans ce dossier sauf un " becauseofreasons.txt " .

pour les arbres,
si tu coches glow et windows dans advanced,
et celui la pour la statue et fortdhiver en étant éloigné.