[Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Isunah
Consœur
Messages : 14

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Isunah »

Bonjour, j'ai installé skyrim spécial édition hier et mod organizer 2 à l'instant, j'ai tout bien suivit à la lettre (j'en suis à la partie 5 du tuto) cependant il y a un petit soucis qui a attiré mon attention. Je me suis rendu compte que j'avais des points d'exclamations dans des triangles rouge dans la partie des filtres en bas de la fenêtre. (il n'y a pas que des lignes avec ce symbole d'autres ont une sorte de petite ampoule) Je vous met un lien du screen illustrant mon soucis.https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... rim-se.png Je vous remercie de prendre le temps de lire mon message. ;)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Salut,
Il semblerait que MO n'arrive pas à trouver les esm officiels. Si tu les as nettoyés, tu les as probablement mis dans un mod. Essaye d'activer ce mod.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Isunah
Consœur
Messages : 14

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Isunah »

Coucou, je te remercie de ta réponse cependant, je n'ai aucuns mod pour le moment. J'ai vérifié via steam qu'il ne manque aucun fichiers et d'après lui tout est ok. (en même temps le jeu a été installé hier donc théoriquement c'est clean.) Je vais essayer de voir si c'est pas un problème qui vient de MO2 (avec un soucis de compréhension de l'acheminement des fichiers.) à plus tard, et si d'autres personnes ont également des idées je suis preneuse. ;)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop !

Avais-tu bien renseigné le chemin d'accès de ton jeu avec MO2 ?
Ton jeu est bien hors de Program Files ? Mais sur le même disque dur que MO2 ?

:)
Avatar du membre
Isunah
Consœur
Messages : 14

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Isunah »

Bonsoir, Oui quand j'ai installé MO2 j'ai renseigné le chemin du dossier du jeu. Il est sur mon second disque dans le dossier "Jeux" dans lequel j'ai tous mes jeux. MO2 est alors dans un sous dossier que j'ai nomé "Modding".

Par contre j'ai remarqué qu'il n'y a plus le symbole avec le triangle et le point d'exclamation, quand j'ai lancé MO2 tout à l'heure. Cependant il ne trouve toujours pas : "mod "DLC: Dawnguard" (profile "C:/Users/Solene/AppData/Local/ModOrganizer/SkyrimSE/profiles/Default") not found / mod "DLC: Dragonborn" (profile "C:/Users/Solene/AppData/Local/ModOrganizer/SkyrimSE/profiles/Default") not found / mod "DLC: HearthFires" (profile "C:/Users/Solene/AppData/Local/ModOrganizer/SkyrimSE/profiles/Default") not found (Je viens de me rendre compte à l'instant qu'il y avait un autre dossier mod organizer mais sur mon disque C alors que j'avais créé le dossier sur mon disque D... Bizarre surement un dossier complémentaire. Est-ce que ça pourrait venir de ça ? et j'ai aussi : localization file inibakery_fr not found (j'ai essayé de voir ce que c'était sur le net mais j'ai rien trouvé.) et ce dernier truc : localization file qt_fr not found que je viens de voir à l'instant. Voilà voilà... Je ne sais pas trop quoi en penser. Après j'ai juste installé SKSE pour l'instant et aucun mod donc pour les "mod DLC etc. not found c'est peut être juste que comme il n'y a pas de mod d’installés associés au dlc il panique tout seul.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Tu peux nous montrer ce que ça donne dans la fenêtre de gauche de MO2 avec une capture d'écran ? De manière générale je ne me fie pas toujours aux messages des logs (ceux avec une ampoule sont normaux, il ne faut pas s'en occuper ; ceux avec un triangle rouge sont plus ennuyants mais souvent tu peux les zapper quand même, au cas par cas).

Tu peux aussi nous montrer l'onglet Répertoires de tes options de MO2 ?

:)
Avatar du membre
Isunah
Consœur
Messages : 14

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Isunah »

Re, je met ci-joint deux screens (un du répertoire comme demandé et un de ma fenêtre MO2.) à plus tard :)

Image
Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

À première vue, il n'y a pas de problème. Ce message d'erreur n'a pas l'air justifié, étant donné que tu as bel et bien les esm officiels.
Si tout le reste fonctionne parfaitement, oublie ce message ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Pas de problème au niveau des esm, mais tu dois changer ton répertoire de base et ne pas le laisser dans appdata.
Tu peux créer un sous-dossier dans ton dossier modding par exemple, tant que c'est sur ton disque D ! :)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par G'k »

Yoplala a écrit : 13 août 2018, 11:01 Pas de problème au niveau des esm, mais tu dois changer ton répertoire de base et ne pas le laisser dans appdata.
Tu peux créer un sous-dossier dans ton dossier modding par exemple, tant que c'est sur ton disque D ! :)
Ou tout simplement utiliser le dossier de Mod Organizer.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Guides »