[SSE] Porter un mod sur SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
apophys
Confrère
Messages : 774

Re: Porter un mod sur SSE

Message par apophys »

Bonjour G'k,

Merci pour les infos. Que veux dire par (sur le marché gris !!!)
Avant de l'acheté, j'avais quelques petites question si cela ne te dérange pas.
Je voulais savoir si ma sauvegarde de skyrim original je pouvais la mettre sur la version SSE. Je sais que la plupart de mes mods ne seront pas reconnus mais c'est surtout que j'avais fini skyrim et tous les DLC.
Une autre question plus importante j'ai des mods de maison que j'ai modifié à ma façon en rajoutant des coffre des meubles, et autres, je voulais savoir si je converti ces mods pour la version SSE, gardera t'il les objets que j'ai rajoutés et mes butins.
Merci pour une éventuel réponse.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Salut,
Ce que j'appelle le marché gris, c'est les sites comme G2A ou Kinguin.
Porter une sauvegarde n'est pas possible à ma connaissance.
Les mods que tu as modifiés peuvent probablement être portés. Si tu veux essayer, je peux sauvegarder l'esp pour que tu puisses faire le test.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
apophys
Confrère
Messages : 774

Re: Porter un mod sur SSE

Message par apophys »

Bonsoir G'k,

Merci pour ton aide, mais je pense que je me suis un peu trop avancé, car quand j'ai dit que j'ai modifié des mods, effectivement j'ai bien rajouté des meubles et objets en utilisant la console et des identifiants d'objets. je n'ai pas utilisé le CK. Donc je ne pense pas que cela modifie le mod et que mes modification sont plus dans la sauvegarde. A moins que je me trompe, j'aimerais avoir ton avis. Si c'est le cas et bien je pense que c'est râpé. Je suis sur skyrim depuis 2012 je suis au niveau 120 et j'ai pas mal de maison et trésors. Je voulais passer sur SSE car depuis quelque temps j'ai des retours bureau aléatoire et je ne vois pas le mod qui pourrais causer problème, j'ai nettoyé ma sauvegarde, j'ai utilisé LOOT c'est encore pire. Je pense que c'est l'ordre de mes mods, mais je ne suis pas assez connaisseur au classement.
Merci quand même pour ton aide.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

apophys a écrit : 07 août 2018, 21:42 Merci pour ton aide, mais je pense que je me suis un peu trop avancé, car quand j'ai dit que j'ai modifié des mods, effectivement j'ai bien rajouté des meubles et objets en utilisant la console et des identifiants d'objets. je n'ai pas utilisé le CK. Donc je ne pense pas que cela modifie le mod et que mes modification sont plus dans la sauvegarde. A moins que je me trompe, j'aimerais avoir ton avis. Si c'est le cas et bien je pense que c'est râpé. Je suis sur skyrim depuis 2012 je suis au niveau 120 et j'ai pas mal de maison et trésors. Je voulais passer sur SSE car depuis quelque temps j'ai des retours bureau aléatoire et je ne vois pas le mod qui pourrais causer problème, j'ai nettoyé ma sauvegarde, j'ai utilisé LOOT c'est encore pire. Je pense que c'est l'ordre de mes mods, mais je ne suis pas assez connaisseur au classement.
Merci quand même pour ton aide.
En effet, si c'est seulement avec la console, les modifications sont enregistrées dans ta save. Elles ne seraient donc pas transférées si tu portais le mod.
Les crashs sont fréquents sur Skyrim. Il y en aura toujours. Mais il est vrai que SSE est plus stable.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

J'ai effectué une refonte complète du guide. J'espère qu'il sera dorénavant plus clair ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Tissendel »

Merci pour cette MAJ, c'est en effet bien plus clair ^^

Par contre en ce qui concerne la fin :
Si le mod que vous convertissez a des fichiers esp comme masters, ceux ci devront être esmifiés. Pour cela, nous allons utiliser Wrye Bash.
Ouvrez-le, sélectionnez le plugin à esmifier, cliquez droit et sélectionnez "esmify self".
Une fois que le mod sera converti, n'oubliez pas d'espifier de nouveau le master.
Le risque si on oublie de faire ça, c'est quoi ? Que le mod perde son attachement au master ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

De ce que je sais, le CK ne peut pas considérer des esp comme des masters. Pour pouvoir sélectionner tous les masters lors de l'ouverture du mod, il faudra donc que ceux ci soient seulement des esm.

N'ayant jamais réellement utilisé le CK, je ne peux pas te donner davantage d'informations. Mais j'entends souvent parler de cette procédure, et elle est bel et bien nécessaire.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Tissendel »

Ha oui, effectivement, il y avait une histoire comme ça avec le CK

Je ne voulais pas mettre en doute la nécessité de la procédure, je voulais juste comprendre pourquoi ^^
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Pas de problème, je préférais seulement être clair.
Comme d'habitude, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
AciD
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 34

Re: Porter un mod sur SSE

Message par AciD »

Si il n'y a qu'un .esm ?
C'est le pus de la blessure. Oh, les délicats froncent le nez, mais c'est le pus qui absorbe les humeurs impropres et purifie le sang.
Je vénère Péryite, oui, parce que parfois le monde ne peut être purifié que par la biologie .

:roiliche:
Répondre

Retourner vers « Guides »