Souvenirs émouvants de mes aventures

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Yoplala »

J'avais écris "de mes parties" dans le titre, mais ça pouvait prêter à confusion. :ange:

Installations foireuses de mod, tests ou relectures en jeu, je ne sais plus toujours l'origine mais ces images m'amusent.


Image

Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Yoplala »

Parce qu'un petit rien me fait sourire... (ou alors je suis devenu daltonien) :

Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par A . »

Héhé.... du coup j'ai fait une petite recherche pour savoir si l'émeraude pouvait prendre une teinte jaune, et il apparait qu'elle peut avoir deux jeux de couleurs : vert-jaune ou bleu-vert. On peut dire que les veines jaunes ne sont pas très visibles peut-être ici mais que c'était surement pour différencier de la bleue :p
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Yoplala »

Mdr, figure toi qu'après avoir posté l'image, j'ai été vérifié et je suis tombé sur les mêmes informations. Au moins, j'irai me coucher plus cultivé ! ;)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Bran ar Kamalar »

Réponse tardive, en général elle est verte, du moins les plus courantes, les variété que vous citez son rare voir très rare, il y a un seul gisement connu pour les bleues à tendance vertes, dans une ancienne mine d'argent dans la vallée de Binn (Binntal). C'est dans cette vallée que le film "Et si le soleil ne revenait pas" a été tourné, car il y a absolument pas de soleil en hivers. Accessoirement c'est en Valais, mais assez proche de la source du Rhône ou si vous préférez le Glacier du Rhône. Les premières émeraudes ont été découvertes dans les déchet de la mine qui est classée monument historique.

L'émeraude est rarement pure elle a des bulles et des fentes, c'est ce qu'on nomme le "jardin".

L'émeraude est un béryl et il existe une variété de béryl jaune, qui n'a pas de nom à proprement parler ...

(j'ai fais partie plusieurs années de l'association des cristaliers suisses ce sont ceux qui vont chercher les minéraux dans les montagnes, car on trouve de tout en Suisse mais en trop petite quantité pour que se soit exploitable)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Yoplala »

Je me suis lancé dans Fallout 4, et grâce aux conseils d'un vieux sage fou, je perds passe un temps fou à créer des colonies.


Voici les bases de Sanctuary dans ma deuxième partie.


Les "quartiers" avec 32 lits pour débuter, douches et commodités :
► Afficher le texte

Les "communs" avec cuisine, salle à manger et lieu de repos :
► Afficher le texte

Mais que regarde Mama Murphy à la télévision ?
► Afficher le texte

Le potager vite fait mais bien rempli :

Image


Le hangar pour tester les différents ateliers, vu que je découvre le jeu et que je ne comprends pas encore tout :
► Afficher le texte

Mods utilisés :

- Rebuild - Modular Sanctuary Pre-War and Post-War Build Set pour travailler les bâtiments de Sanctuary comme bon vous semble.

- NWM Playing House pour du mobilier "garni".

- CWSS - Douches, baignoires et toilettes, animations et bonus inclus.

- Pour le système de télévision : Videos of the Wasteland avec Burly Q.

J'en oublie, je complèterai à l'occasion.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Yoplala »

Après plusieurs essais, je me suis refais une partie sur Fo4 et donc je recommence les colonies ! Youpie ! :)

Pour le moment, mon principe est simple, je fais avec ce qui est (constructions, débris, etc.) et le nombre d'occupants, leurs histoires et leurs capacités plus ou moins réalistes. Je réinstalle beaucoup d'objets du sol que je replace (en enlevant leur physique sinon ça ne sert à rien, merci Place everywhere, bientôt chez nous). J'ai aussi une énorme liste de mods de construction en plus, mais pour le moment je fais soft.

Fraîchement sortie de son abri, mon personnage "Fanny" n'a commencé que Sanctuary pour le moment, dont voici quelques screens.

Une maison pour les colons
Image

Quand je dis le minimum, c'est vraiment le minimum. Quelques lits dans le bâtiment, un peu plus de nourriture, une source d'eau, un générateur et des petites défenses sur le toit.

► Afficher le texte
Image

Image

Une maison personelle

Malgré le départ imposé que je n'aime pas : mère, épouse, etc. J'ai décidé de jouer le jeu. Mon personnage a donc réintégré son ancienne maison, nettoyé la chambre d'enfant et je pense que ça va devenir une obsession.

Image
► Afficher le texte

La salle de bain n'est pas finie, mais je mettrai des éléments du mod "CWSS - Douches, baignoires et toilettes" et j'ai déjà mis "Looks Mirror" à la place du miroir d'origine pour travailler mon apparence. :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Bran ar Kamalar »

C'est très joli, tu as aussi planté quelques arbres on dirait. Par contre je me serais mis un meilleur lit :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Yoplala »

Ahah ! :)

Pour la végétation, je n'ai rien planté à ce stade. Mais j'utilise "Commonwealth Conifers Redux" et "True Grass" pour ajouter de la végétation très dense et de l'herbe partout.

Pour le lit, c'est voulu. Ils viennent d'arriver, n'ont pas beaucoup de ressources, retapent à la main... Les améliorations viendront avec le temps ! :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Souvenirs émouvants de mes aventures

Message par Yoplala »

Rien à voir avec mes colonies, mais près de chez moi il y a cette devanture de magasin un peu rétro... Chaque fois que je passe devant je pense à Fallout, évidement. :D

Image
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »