[Tutoriel] Modwat.ch pour tous - Pour vos demandes d'aide

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Modwat.ch pour tous - Pour vos demandes d'aide

Message par Yoplala »



Image




Modwat.ch pour tous - Pour vos demandes d'aide


Sommaire :
  1. Comment se faire aider
  2. Installer Modwatch
  3. Utiliser Modwatch
  4. Alternative, format CSV





    1. Demander de l'aide

    Si vous avez un problème rencontré lors de l'installation ou de l'utilisation d'un utilitaire (Mod Organizer, LOOT, etc.), vous pouvez poser vos questions directement dans les commentaires du tutoriel.

    Si vous ne savez pas d'où vient votre problème ou si vous avez clairement un problème d'installation (mods installés, configuration des fichiers INI, etc.), vous pouvez alors créer une demande d'aide dans le sous-forum "Aide" du jeu en question.

    On vous demandera souvent la même chose, à savoir :
    - si vous utilisez bien les logiciels nécessaires pour chaque jeu, dans leurs dernières versions ;
    - votre liste de mods ;
    - les paramètres de vos fichiers INI.

    Prenez les devants et préparez correctement votre demande d'aide en anticipant ces questions. Afin d'éviter des captures d'écran qui ne nous disent pas grand chose, il existe un petit utilitaire bien pratique qui fonctionnent pour tous les jeux si vous utilisez MO2 : Modwatch. Si vous utilisez NMM ou Vortex, cet utilitaire ne vous sera utile que pour Skyrim, SSE et Fallout 4.

    Image


    2. Installer Modwatch

    Vous pouvez télécharger Modwatch ici sur sa page Nexus. Installez-le avec vos autres outils de modding, hors de "Program Files".

    3. Utiliser Modwatch

    Lors de la première utilisation, vous devez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Il vous suffit ensuite d'indiquer le jeu, votre gestionnaire de mods et le chemin d'accès au profil sur lequel vous rencontré un problème. Pour Mod Organizer 2, vous naviguez jusqu'au dossier de votre profil puis vous sélectionnez "plugins.txt".

    Image

    Une fois tous les champs remplis correctement, vous pouvez cliquer sur "Upload". Les données sont transmises au site https://modwat.ch/ et une nouvelle page est générée qui comprends les différentes données dont nous aurons peut-être besoin pour vous aider. Cette page est la suivante : modwat.ch/u/[votre pseudo]/.

    Attention, si vous utilisez Modwatch avec un autre jeu que les trois supportés officiellement, précisez bien le nom du jeu dans le champ "Tag" !

    Si vous utilisez un ENB, précisez-le également dans le champ idoine.

    Voici ma page personnelle issue de cet exemple : https://modwat.ch/u/Yoplala.

    Si vous naviguez dessus, vous pourrez voir les mods activés sur ce profil, les plugins actifs, ainsi que les paramètres de mes deux fichiers INI. Il vous reste juste à poster une demande d'aide en précisant les logiciels que vous utilisez et en donnant le lien de votre page Modwatch.


    4. Alternative : format CSV

    Si, pour une raison quelconque et en dernier recours, la solution proposée ne marche pas, nous vous recommandons d'exporter votre liste de mods en format CSV via Mod Organizer 2 pour nous la présenter. Pour ce faire, dans MO2, une fois le profil sélectionné, cliquez sur la petite icône des options à droite du profil.

    Image

    Une fenêtre d'options s'ouvre, choisissez les informations suivantes et validez :

    Image

    Le résultat s'affiche et vous pouvez copier les données dans le presse-papiers et les ajouter dans votre demande d'aide avec les balises de "spoiler" par exemple. Sans oubliez de mentionner les logiciels que vous utilisez et si nécessaire d'ajouter vos paramètres INI.

    Image
    ► Afficher le texte



    Voilà dans les grandes lignes. N'oubliez pas d'être courtois et patient ! Nous n'avons pas la science infuse et ne passons pas toute notre vie sur le forum... enfin presque pas ! ;)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Tutoriel] Modwat.ch pour tous - Pour vos demandes d'aide

Message par Yoplala »

Si les personnes qui ont l'habitude d'aider sur le forum ont des précisions à apporter, n'hésitez pas ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Modwat.ch pour tous - Pour vos demandes d'aide

Message par Daichi »

Personne n'a dit quoi que ce soit ici, donc je le fais :

Franchement, encore une fois, très très bon guide ! Et bonne trouvaille (si c'est toi qui a trouvé l'utilitaire ;) ) car ça nous sert énormément ! :heart:
Continue comme ça mon p'tit Yop !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Modwat.ch pour tous - Pour vos demandes d'aide

Message par Yoplala »

Pour les utilisateurs de Vortex, en attendant un éventuel support, il semblerait que sélectionner le champ "Nexus Mod Manager" et renseigner le dossier C:\Users\Delve\AppData\Local\"Nom du jeu" fonctionne !
Répondre

Retourner vers « Guides »