Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
RisitasLeGrand
Confrère
Messages : 5

Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par RisitasLeGrand »

Bonjour à tous :)

Comme indiqué dans le titre, je cherche à importer des modèles de F4 dans FNV, et bien évidemment, j'ai remarqué que le GECKNV retournait une erreur (comme quoi il ne peut pas lire le modèle 3D correctement, il s'agit pas tellement d'une erreur, mais plus du modèle 3D avec un point d'exclamation dessus).

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par Redondepremière »

Pour info, porter les modèles de FO4 vers FNV (ou tout autre jeu) est interdit.
Si ce sont des modèles créés from scratch pour des mods, il faut l'autorisation de l'auteur.

Sinon, je suis quasi sûre que le format des modèles diffère pas mal entre les deux jeux, mais n'étant pas spécialement versée dans tout ce qui est des modèles, je ne saurais pas vraiment donner de détails.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
RisitasLeGrand
Confrère
Messages : 5

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par RisitasLeGrand »

Sur le plan légal, c'est pour une utilisation personnelle, ce qui ne devrait pas trop poser problème.

[Édit] : Sinon, pour ce qui est du format de fichier, c'est le même, mais, en regardant de plus près, j'ai pu constater que la structure était différente
RisitasLeGrand
Confrère
Messages : 5

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par RisitasLeGrand »

Up :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par Redondepremière »

C'est inutile de faire un up après seulement quelques heures (et le multipost est à éviter).

Il y aura d'autres réponses si des gens qui s'y connaissent mieux passent sur ce sujet (je ne peux pas aider plus pour ma part).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par Akiro »

Hello RisitasLeGrand,

Un petit supplément à ajouter, j'ai fusionné tes messages en un seul. Si tu as des ajouts à faire, tu peux éditer tes précédents messages et ainsi éviter le multipostage qui est proscrit comme mentionné par Redondepremière.

Ah et il vaut mieux attendre au minimum 24h avant de poster un nouveau message à la suite du tien.

:merci:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par Tissendel »

Salut,

Les fichier 3D ed Fallout4 sont des nifs comme Fallout3/NV mais pas du tout la même version( 11-34 pour Fallout3/NV et 12-130 pour Fallout4 ). Quand au textures, je ne sais pas si Falout3/NV est capable de lire les types de compression utilisés. toutes les textures de Fallout3 que j'ai vu sont en compression DXT1, celle de Fallout4 , j'en ai vu en DXT3 ou DXT5

C'est donc impossible à utiliser dans Fallout3/NV tel quel.

Pour les textures, il existe des logiciel pour transformer en PNG et repasser en DDS avec compression DXT1

Pour les objets 3D, Je pense que passer par un logiciel de 3D comme 3D studio Max ou Blender est la seule solution. Ainsi que Nifskope pour éditer les fichier nif.

C'est peut être faisable mais il faut de bonnes connaissances dans la structure de fichier nif de Fallout3/NV.
RisitasLeGrand
Confrère
Messages : 5

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par RisitasLeGrand »

Alors, j'ai effectué la conversion (via 3DSMax), mais un problème persiste, la collision, en effet il n'y a plus de collision sur les modèles, ce qui est très problématique, MAIS, le jeu est en mesure de les lire.
Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par Pixelhate »

Tissendel a écrit : 12 juil. 2018, 18:32 Salut,

Les fichier 3D ed Fallout4 sont des nifs comme Fallout3/NV mais pas du tout la même version( 11-34 pour Fallout3/NV et 12-130 pour Fallout4 ). Quand au textures, je ne sais pas si Falout3/NV est capable de lire les types de compression utilisés. toutes les textures de Fallout3 que j'ai vu sont en compression DXT1, celle de Fallout4 , j'en ai vu en DXT3 ou DXT5

C'est donc impossible à utiliser dans Fallout3/NV tel quel.

Pour les textures, il existe des logiciel pour transformer en PNG et repasser en DDS avec compression DXT1

Pour les objets 3D, Je pense que passer par un logiciel de 3D comme 3D studio Max ou Blender est la seule solution. Ainsi que Nifskope pour éditer les fichier nif.

C'est peut être faisable mais il faut de bonnes connaissances dans la structure de fichier nif de Fallout3/NV.
Cela n'est pas tout-à-fait correct concernant les textures : Dans FO3/FNV les textures .dds sont compressées soit en DXT1, soit en DXT5 (pour la transparence) DXT3 est rarement utilisé. Dans FO4 les texture .dds sont compressées en BCn qui une méthode de compression différente et rends ces textures incompatibles entre elles.
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Importer des modèles 3D de Fallout 4 dans FNV/3

Message par Tissendel »

Ha ? j'ai du regarder que des textures de mods. Merci pour la correction ^^

On trouve des logiciels pour convertir ces textures dds avec la compression BCn ?


Edit : J'avais pas vu ton post, RisitasLeGrand. Avec 3DSmax, j'ai déjà vu des explications disant qu'on pouvait créer le mesh de collision mais je ne sais pas du tout faire. Il y a aussi ChunkMerge pour faire des meshe de collision automatiquement ( intégré aujourd'hui dans NifUtilsSuite )

https://forum.niftools.org/topic/3440-n ... 013-12-23/

http://niftools.sourceforge.net/wiki/Sk ... ChunkMerge
Répondre

Retourner vers « Aide »