[Tutoriel] Utilisez Mod Organizer 2 ! (parce que c’est simple)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Yoplala »

@Enya Peux-tu nous mettre une capture d'écran de ton chemin d'accès à l'utilitaire dans MO2 ?

L'équivalent de ceci chez moi :

Image

Et as-tu bien tout sur le même disque dur : le jeu, MO, les mods et les utilitaires dont Wrye Bash ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par G'k »

@Enya Je vois souvent des problèmes de ce genre avec Wrye Bash. Avant, j'essayais de les régler. Mais depuis la création de Mator Smash, je me contente de le recommander à la place. Il remplace le merged patch de xEdit et le bashed patch. Pour son utilisation, rien de bien compliqué. Il suffit de l'ouvrir, de charger tous les mods et de cliquer sur la flèche verte en haut à gauche.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Enya
Confrère
Messages : 25

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Enya »

en fait j'ai tout réinstallé, vérifié les chemins, et ça me met tjr la même chose...

par contre j'arrive pas à upload des images, vous utilisez quoi pour ça ? ^^'

sinon je vais suivre le conseil de G'k et essayer Mator Smash.

edit : j'ai dl Mator Smash et je dois choisir un dossier, je prends le dossier mods de MO2 où il les place? du genre "E:\Jeux\ModOrganizer\Skyrim SE 1\mods" ?

Merci de l'aide
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Yoplala »

Pour héberger les images, tu as l'icône à droite dans l'éditeur complet de ton message, hop directement hébergées par la Confrérie ! :)

Mais oui Mator Smash est plus indiqué actuellement. Je dois modifié le guide pour SSE dans ce sens. Je laisse G'k répondre pour l'emplacement ne l'ayant pas encore fait.
Enya
Confrère
Messages : 25

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Enya »

Oh le boulet j'avais pas vu le gros bouton....

les liens :
Image

et les messages d'erreurs que ça me donne
Image
puis ça
Image

A mon avis je vais plutôt utiliser l'autre programme qui à l'air plutôt simple (enfin pas pour moi mais quand même)
mais si quelqu'un à le même poblème que moi et veux rester sur WryeBash il y aura peut être une solution toute trouvée comme ça :)

A savoir que wryebash démarre tout seul mais ne detecte rien étant donné que le data du jeu est vide
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par G'k »

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "emplacement". Si tu parles de la sélection des profils au départ, il faut choisir l'emplacement du jeu. Si tu parles du "patch destination" dans les paramètres, il faut bel et bien mettre le dossier mods de MO.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Enya
Confrère
Messages : 25

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Enya »

Tout compris merci
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Maldoror »

Salut à tous !

Bien que fidèle à Windows 8.1, je teste un Windows 10 Arium LTSC sur un autre disque. Il n'y a pas grand chose dessus et du coup je me décide à remettre un vénérable Skyrim (Légendaire) dessus. Très casse-pied de mettre des mods de textures à la main mais j'avais des soucis avec Mod Organizer qui me faisait pas mal de bêtises et ne chargeait même pas des mods tous simples :sad: . Problème de mémoire (virtuelle ou RAM) probablement :pensif: . J'essaie donc avec la nouvelle version qui est en 64 bits. Ce n'était peut-être pas le cas avec l'ancienne version qui devait être en 32 bits.

J'ai repris ma liste de mods sur le vieux Skyrim qui fonctionnait à peu près et j'ai organisé la colonne de droite car je me méfie un peu de l'ordre que met LOOT, j'ai eu des salades avec (mais aisément réparables).

Donc première question : peut-on sauvegarder l'ordre des plugins (colonne de droite, donc) pour la restituer si on n'est pas content de ce qu'a fait LOOT ?

La deuxième question concerne la colonne de gauche : à part le cas des mods qui vont écraser les meshes et les textures de certains mods précédents, auquel cas il est clair qu'il faut choisir le meilleur écraseur et le mettre en dernier, est-il utile de se taper la réorganisation des mods comme je l'ai fait pour la colonne de droite ?

Et, pour finir, une dernière question : comment fait-on pour mettre dans un Skyrim géré par Mod Organizer des éléments qui ne sont pas des mods ? En particulier les "presets" de RaceMenu qui sont logés dans F:\The Elder Scrolls V Skyrim - Legendary Edition\Data\SKSE\Plugins\Chargen\Presets ? Cet emplacement reste-t-il toujours le bon ?

Les questions sont un peu longues mais leurs réponses sont quasi booléennes. Et un grand merci pour lesdites réponses. :honneur:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Yoplala »

Yop !

Tu as des éléments de réponse dans ce nouveau tutoriel détaillé. Mais tes problèmes avec MO et LOOT doivent dater et tu peux leur faire plus confiance à l'heure actuelle.

1. Tu peux sauvegarder / charger un ordre de chargement grâce aux deux petits boutons en haut à droite de celui-ci.

Image
2. En dehors des mods qui s'écrasent mutuellement, le reste tu peux ne pas t'en préoccuper. Sauf si tu lis des recommandations du type "Installez ce mod après tel autre". D'ailleurs, si jamais, les deux boutons mentionnés en 1. sont présents aussi pour la fenêtre de gauche.

3. Je ne me suis pas encore lancé dans Racemenu (version SSE), mais normalement si ça va dans le data, ça va dans MO2. A confirmer, tester pour ce cas précis.

:)
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Maldoror »

Oui, je n'avais pas vu les boutons de sauvegarde.

Je me réponds pour les Presets, ils sont bien repris par MO quand on les a mis dans le jeu d'origine et RaceMenu les voit bien et peut les sauvegarder.

Tout se passe bien, mais j'ai remarqué un gag : les indispensablissimes bandoulières, l'une des premières choses que je fabrique car, surtout au début on ne peut pas porter grand chose, fonctionnent très bien, mais, chose étrange, elles ne sont plus visibles physiquement sur le personnage. Pourtant j'ai chargé ce mod à la position qu'il était dans ma version modée manuellement. Si quelqu'un a une idée je suis preneur et le remercie.
Répondre

Retourner vers « Guides »