[Wiki] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Paamu100
Confrère

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Paamu100 »

salut
je reviens sur Skyrim (SE) après un long moment et 4 5 jours à faire fonctionner FNIS qui marche très bien maintenant grace à l'aide de Outdatedtv qui en pris du temps à corriger le pb (MO2 + Fnis error 2012 sur une install pourtant clean sans mod comme il faut, on saura jamais si c'est ccleaner, la dernière build 7, ou le saint patron Infor Matik)

j'ai cru comprendre que le guide serait remis à jour sous peu ? pour ce qui concerne les bases ca reste valable (les correctifs notamment) ?
maintenant je vais enfin pouvoir me prendre la tête à tout modder haha
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Oui pour les correctifs ! Il faut juste faire attention à deux choses :

- les correctifs qui s'installent à la racine du jeu, doivent être mis à jour et correspondre à la dernière version de SSE sortie début de semaine ;
- les dépendances de SKSE64 doivent également être mises à jour et correspondre à la dernière version sortie cette semaine également.

:)
Paamu100
Confrère

Message par Paamu100 »

Yoplala a écrit : 06 avr. 2018, 14:30 Oui pour les correctifs ! Il faut juste faire attention à deux choses :

- les correctifs qui s'installent à la racine du jeu, doivent être mis à jour et correspondre à la dernière version de SSE sortie début de semaine ;
- les dépendances de SKSE64 doivent également être mises à jour et correspondre à la dernière version sortie cette semaine également.

:)
ah oui y a eu la maj, j'ai pas vu trop occupé avec Fnis ^^
je suis en skse64_1_5_23
je vais revoir si ce que j'ai pris est en 23 ou 39

EDIT
pour que ca serve ... (tout pour SSE évidemment)
-Skyrim Skill Uncapper aucune version de SKSE spécifique nécessaire
-en fait c'est tout ce qui dépend de SKSE que j'ai pris...

EDIT
baj en fait y a que la partie correctif du guide qui a été publié :p
je vais attendre la suite avec les autres et retrouver ce que j'avais l'habitude d'utiliser
bonne chance :
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par nico2b »

Hello Yoplala :)

Tu conseil de fusionner les mods pris sur la Confrérie avec les mods VO si ils en sont dépendant. Étant amateur dans la traduction de mod, avec mes propres mods je peux bien installer le mod VO (du style "Nom du mod - VO") et à la suite installer ma version traduite ("Nom du mod - TRADUIT") ? Ce dernier va bien "écraser" la VO tout en la gardant intacte ? (Ça me parait évident mais je préfère toujours poser les questions où j'ai un petit doute ^^)

Merci ^^
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

nico2b a écrit : 07 avr. 2018, 17:47 Hello Yoplala :)

Tu conseil de fusionner les mods pris sur la Confrérie avec les mods VO si ils en sont dépendant. Étant amateur dans la traduction de mod, avec mes propres mods je peux bien installer le mod VO (du style "Nom du mod - VO") et à la suite installer ma version traduite ("Nom du mod - TRADUIT") ? Ce dernier va bien "écraser" la VO tout en la gardant intacte ? (Ça me parait évident mais je préfère toujours poser les questions où j'ai un petit doute ^^)

Merci ^^
Salut,
Tu peux en effet faire comme ça, mais il y aura un souci si tu mets le mod VO à jour sans faire de même pour la traduction.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
fruttyx
Confrère

Message par fruttyx »

nico2b a écrit : 07 avr. 2018, 17:47 Hello Yoplala :)

Merci ^^
tu peux aussi dézipper le mod VO , utiliser un outil pour traduire comme ESM-ESP translator ou autre , traduire ton esp , enregistrer l'esp en remplacant l'ancien , effacer l'esp.OLD dans le dossier et rezipper pour n'avoir qu'un seul mod a installer.

A chaque maj du mod VO si tu as sauvegarder ta trad dans translator , t'as juste à rouvrir le nouvel esp VO majé et appliquer ta trad déja faites enregistrée ( bien sur traduire les lignes non faites en plus si l'auteur en a rajouter ). Si tu sauvegardes pas tes trads dans l'outil suffit d'ouvrir le nouvel esp VO majé et d'aller chercher l'esp ensuite que tu as déja traduit pour appliquer sa traduction en faisant chargé un esp déja traduit.
nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par nico2b »

Merci pour vos réponses :)

@G'k Oui je place toujours une balise [FR] avant le nom des mods traduits, comme ça après avoir mit son ID dans MO2 je sais que la nouvelle version indiquée concerne la VO.

@fruttyx Merci pour l'astuce :)
Napalm
Confrère

Message par Napalm »

Bonjour à tous, je galère à installer vos logiciels pour ensuite pouvoir profiter pleinement du jeu avec des modes.
En effet j'essaye de suivre le tuto à la lettre mais je e le trouve pas très clair dans le sens où l'installation des outils n'est pas assez explicite ou renvoi directement sur un lien qui explique son utilisation mais pas son installation.

Mon gros soucis c'est pour SSEEDIT, je suis le tuto, j'essaye de l'installer avec MO et je clic droit sur "data" puis sur "set data directory" mais rien ne se passe.

Ensuite j'essaye de nettoyer les fichiers du jeu en commençant par cliquer sur le dossier "update" pour ouvrir un sous menu language. Sauf qu'après je n'ai pas de sous menu langue pour sélectionner la langue française et donc je ne peux pas évoluer dans le guide car je suis bloqué. Avez vous un autre guide ( pour les nuls lol) qui explique pas à pas chaque étape y compris les guides d'installations des outils comme "loot" etc. Merci de votre aide.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Napalm a écrit : 08 avr. 2018, 20:09 Bonjour à tous, je galère à installer vos logiciels pour ensuite pouvoir profiter pleinement du jeu avec des modes.
En effet j'essaye de suivre le tuto à la lettre mais je e le trouve pas très clair dans le sens où l'installation des outils n'est pas assez explicite ou renvoi directement sur un lien qui explique son utilisation mais pas son installation.

Mon gros soucis c'est pour SSEEDIT, je suis le tuto, j'essaye de l'installer avec MO et je clic droit sur "data" puis sur "set data directory" mais rien ne se passe.

Ensuite j'essaye de nettoyer les fichiers du jeu en commençant par cliquer sur le dossier "update" pour ouvrir un sous menu language. Sauf qu'après je n'ai pas de sous menu langue pour sélectionner la langue française et donc je ne peux pas évoluer dans le guide car je suis bloqué. Avez vous un autre guide ( pour les nuls lol) qui explique pas à pas chaque étape y compris les guides d'installations des outils comme "loot" etc. Merci de votre aide.
Si j'ai bien compris, tu as installé MO, tu as installé SSEEDIT et tu as associé SSEEDIT à MO. Et lorsque tu lances xEdit depuis MO, tu ne peux pas changer la langue des plugins.
Si c'est bien ça, c'est probablement car tu n'as pas extrait les strings français. La procédure est détaillée sur wiwiland.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Napalm
Confrère

Message par Napalm »

Tu fais référence à ça?
Pour chaque archive ouverte vous devez extraire les fichiers strings (et UNIQUEMENT les fichiers strings) portant un nom en "_french" et les placer dans votre dossier data\strings en écrasant éventuellement ceux qui s'y trouvent déjà. Votre dossier data\strings doit donc contenir TOUS les fichiers suivants :

Skyrim_French.DLSTRINGS

Skyrim_French.ILSTRINGS

Skyrim_French.STRINGS

Update_French.DLSTRINGS

Update_French.ILSTRINGS

Update_French.STRINGS

Dawnguard_French.DLSTRINGS

Dawnguard_French.ILSTRINGS

Dawnguard_French.STRINGS

HearthFires_French.DLSTRINGS

HearthFires_French.ILSTRINGS

HearthFires_French.STRINGS

Dragonborn_French.DLSTRINGS

Dragonborn_French.ILSTRINGS

Dragonborn_French.STRINGS

Je n'ai pas trouvé ces fichiers en français en exécutant et je ne vois pas de quel dossier data/strings il parle. Dois-je créer ce dossier quelques part ou c'est un dossier déjà existant? Merci encore pour ton aide.
Répondre

Retourner vers « Guides »